Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: photo de mariage

  1. #1
    Membre Avatar de phil47
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    LOT ET GARONNE
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    24.105 f4 is

    Par défaut photo de mariage

    bonjour a vous tous
    Voila je doit faire des photos de mariage .pouvez vous me donnée des idées de photo pour les marié .

    phil47


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    google est ton ami

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est pour ce we ça risque d'être chaud

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    EUH...????....tu comptes faire des photos pour TOUTE la cérémonie....???.....ou rien que quelques images des mariés....???

    parce que, ce n'est pas du tout le même problème......un reportage de mariage, cela se prépare et on essaie de bien connaître son matos avant de s'engager....

    sinon, pour quelques images des mariés......si c'est pendant la cérémonie.....faudra faire selon les possibilités.....pas le temps de prendre le temps d'installer les mariés dans des endroits particuliers et dans des poses hyper avantageuses....

    mais, bon courage tout de même,

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de phil47
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    LOT ET GARONNE
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    24.105 f4 is

    Par défaut

    merci claude
    mais cela est pour l'église et la mairie .

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense plutôt aux mariés qui comptent sur une personne qui ne domine pas le sujet, perso j'aurais refusé

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil47 Voir le message
    merci claude
    mais cela est pour l'église et la mairie .
    Ah ben t'es dans la merde ... Prend un flash faut les aliances le bisou et la sortie plus les signatures ...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    62
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Catastrophe en vue...
    désolé...

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ah ben t'es dans la merde ... Prend un flash faut les aliances le bisou et la sortie plus les signatures ...
    Si y'a pas le quatuors, c'est comme si il n'y avait rien.
    Faut s'adapter, bouger, passer devant les autres en faisant comme si ils n'étaient pas là.
    Faut vraiment être sans gêne. Pas hésiter à demander aux autres de se pousser, voir les pousser (mais sans que le sang ne coule)
    Si tu fais des courbettes, des excuses pour te placer tu loupes ce que tu veux faire.

    Après, te dire tel ou tel type de photo...ça dépend beaucoup de l’environnement que je te conseil d'aller bien repérer en connaissant le planning, le nombre de personnes, la météo.
    Si tu es vraiment l'officiel, faut pas hésiter non plus à arrêter les mariés lors d'un déplacement (de l'entrée de la mairie jusqu'à la salle par exemple) afin de bien les saisir seul.
    Autre petit conseil, c'est un jour ou tout le monde se fait beau, ne cadre pas serré (sauf bisou : une buste + une serré, un plein pied pour léglise), il faut que l'on voit les bô z'habilles, en plus ça donne le contexte.
    Révise tes bases d'expositions pour ne pas te faire avoir avec le marié en noir et la mariée en blanc.
    Etc...

    Good luck, j'en ai fait....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Rentre en premier dans la salle, prends ton expo, amène un flash, shoot en raw, en M et passe du temps sur le PT .

    Fait un briefing avec les gens: Dis leur de prendre la pose, de te regader et de sourire au moment de la signature. Comme ca tu en as une posée ou ils te regardent et une ou naturelle ou ils signent.
    Fait sortir les mariés en dernier de la mairie, fait des photos avec eux dans la salle rapidement si elle est jolie et à l'exterieur de la salle si il y a un joli escalier ou autre.

    Pour l'église, pareil, ils sortent en dernier, fait des photos avec eux devant l'autel et leur sortie (toujours dans l'eglise) en leur demandant de sortir main dans la main, en marchant doucement (faible luminosité, pour eviter de devoir avoir une vitesse trop rapide et de monter les isos comme un malade).

    Pour l'entrée dans l'eglise, tu te décales, tu te mets surtout pas face à la porte pour éviter un contre jour terrible. Et pareil, en M, en ayant fait 2-3 tests avant, sinon les photos c'est poubelle :p

    Bonne chance

  11. #11
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Grosse pression pour le photographe !
    Il faut une grande expérience pour ces moments dificiles techniquement à photographier, qui représentent un des plus grand jour de leur vie et qui seront transmis aux générations futures...

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le seul photographe (en gros LE photographe) ou vient uniquement en second pour apporter plus d'images que celles payées au photographe Officiel ?

    C'est vrai que si tu n'as jamais fait cela, tu as intérêt de maîtriser un tant soit peu ton matériel et ta technique, car évidemment la photo de mariage c'est 1 fois (sauf si ils se re marient 10 fois ), ce sont des conditions de prises de vues pas simple surtout dans l'église (manque de lumière), suivi du besoin de "diriger le shooting" pour les Groupes, la famille, le couple, etc ..., ne pas oublier de shooter les indispensables déjà cités (anneaux, signatures, ...), ne pas connaître les conditions météo (si il flotte cela peut rapidement faire ch... pour les photos extérieurs en sortie d'église (là il faut un matériel également capable de supporter la pluie, avoir assez de carte mémoire pour faire toutes ces photos, et après je ne sais pas de combien de temps tu dispose pour leur mettre à disposition ces photos.

    En gros, des moments de solitude si tout n'est pas rodé (il y a certes une 1ère fois, mais vaut mieux être affûté techniquement / matériellement pour que cette 1ère ne soit pas trop catastrophique)
    Des liens d'amitié peuvent se rompre si tu leur ramène des photos loupées totalement de ce moment censé être unique ...

    Je préfère être un peu "négatif" pour t'alerter AVANT plutôt qu'après ... Maintenant si tu sens que tu peux le faire, vas y ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de phil47
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    LOT ET GARONNE
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    24.105 f4 is

    Par défaut

    Merci a tous pour vos conseils .Je ne suis pas seul a faire les photos .Pour ma part cela fait déja le 4 éme mariages que je fais mais cela est le premier en temps que photographe officiel .Mais s'est les futurs mariée qui on vue mes photos qui mon demandée si je voulais faire leur mariage ,je sais je leur est dit que je n'étais pas un pro mais ils ont dit pas de probéme voila l'histoire.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil47 Voir le message
    Merci a tous pour vos conseils .Je ne suis pas seul a faire les photos .Pour ma part cela fait déja le 4 éme mariages que je fais mais cela est le premier en temps que photographe officiel .Mais s'est les futurs mariée qui on vue mes photos qui mon demandée si je voulais faire leur mariage ,je sais je leur est dit que je n'étais pas un pro mais ils ont dit pas de probéme voila l'histoire.
    Au moins ce n'est pas le 1er, tu sais donc où se trouve les pièges et où tu peux donner le meilleur ... c'est toujours ça de gagné
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil47 Voir le message
    [...] ,je sais je leur est dit que je n'étais pas un pro mais ils ont dit pas de probéme voila l'histoire.
    Ouais ouais ouais ... C'est toujours ce qu'ils disent ! "Mais t'inquiète, on sait bien que tu n'es pas un pro, mais tes photos sont très chouettes, on adore... tu as un oeil, un style qui nous plait !!! bla bla blah ..."

    Mais bon, ils ne se rendent pas compte de la "pression" qu'ils peuvent te mettre en disant ça. Bien sur tu n'es pas obligé d'accepter, mais bon, ce faisant (car tu es gentil) tu as tout de même une obligation de résultats et pas des moindres.

    Ils veulent des photos, donc toi, tu vas passer une journée en alerte maximale. Faire des photos à un mariage d'amis en tant qu'invité et faire LES photos du mariage n'a pas le même impact ^^ D'un coté tu es là en tant qu'invité et tu profites de la fête en shootant quelques photos sympa d'ambiance ou de détails qui ne t'auront pas échapés, mais de l'autre .... tu dois faire attention a tout, avoir la tête partout, répondre aux sollicitations des mariés (mais aussi des invités), sans oublier de prévoir des couches culottes taille Maxi car c'est bien connu... c'est toujours au moment où on part pisser qu'il se passe LE truc de la journée!!!!

    Bref, c'est une bonne expérience aussi, mais demande leur de te présenter comme un des photographes officiels vis à vis des invités car parfois la limite est mince entre le "poto photographe" et le "photographe officiel", et les invités ont parfois du mal à faire la différence !

    Bon courage aussi lors des moments importants où tu devras combattre des hordes de smartphones et autres tablettes !! (sisi, je l'ai vu ...) Le lancé de bouquet où il y a plus de bras en l'air dans la foule qui tiennent un téléphone que des "célibataires" en quête du dit bouquet !!

    Autre point, mais que tu dois déjà savoir .... NE COUPE JAMAIS LA ROBE DE LA MARIÉE (sauf portrait serré bien évidement ....!), d'autant plus si elle a une traine (notamment sur les photos de couple posées ou non d'ailleurs ...) Ça, ça peut être très dommageable !!

    @++
    Dwarf

  16. #16
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    sympa comme invitation......choisir les deux "plans" du mariage qui sont les plus contraignants pour le photographe......

    alors...pour t'aider un peu....

    - en mairie...

    - gros plan du maire et des adjoints ou secrétaires si il y a
    - entrée des mariés ( attention au contre jour )
    - gros plan des mariés et du maire ( faut se déplacer )
    - les signatures ......du marié.....de la mariée ET des témoins ( l'idéal étant de demander au maire la permission de te placer derrière la table.....mais faut discuter AVANT la cérémonie....comme pour l'utilisation du flash )
    - plans larges de l'assemblée....
    - sortie des mariés.....
    etc

    à l'église :

    - plan d'ensemble si l'église est décorée
    - entrée des mariés
    - installation et entrée du curé
    - les lectures ( si prévues )
    - la remise des alliances et les déclarations
    - quelques images durant la cérémonie
    - les signatures : mariés + témoins + curé
    - sortie des mariés

    et fait gaffe aux très nombreux "photographes" à base de smartphones qui n'hésiteront pas à te passer devant pour avoir LA photo....

    claude

  17. #17
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rajouterai pour l'église, va voir le curé avant : pour te présenter et aussi parce qu'ils ont tous leurs principes qui peuvent être différents pour l'accès autorisé près des mariés. Certains n'autorisent l'accès près de lui (donc pour avoir les mariés de face) que pour l'échange des anneaux, d'autres prévoient les mariés tournés vers les fidèles pour ce moment et ne veulent jamais que tu t'approches du cœur... mais souvent ils te laissent la posibilité de "naviguer" discrètement. Autant savoir tout ça à l'avance.

  18. #18
    Membre Avatar de phil47
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    LOT ET GARONNE
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    24.105 f4 is

    Par défaut

    je vous remecie pour tout ses conseils .J'espére que cela vas le faire car il rest encore 15 jours .merci de votre soutient a tous merci encore et comme on dit merde .

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Ah oui, et j'oubliais, mieux vaut porter des chaussures discrètes . Donc les bottes ou les mocassins qui font claclac à chaque pas sur le parquet de la mairie ou le carrelage de l'eglise, il vaut mieux oublier! T'es mieux de prendre des chaussures noires certes moins habillées, mais qui feront de toi un vrai ninja!

  20. #20
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Sans paraphraser alexis_h, je te conseille de te présenter au curé et de lui demander où te placer pour les moments clefs (anneaux notamment). Mais je me souviens d'un baptême (ça vient souvent après le mariage) où le curé m'avais dit de me placer d'un coté et s'est tourné de l'autre au moment crucial Je pense qu'il n'a pas fait exprès.
    À la mairie il y a en général moins de problèmes mais il n'est pas interdit de demander la permission de se placer derrière le Maire (ou l'adjoint) avant l'entrée des fiancés.

    Bon courage et tous mes vœux de bonheur au mariés.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo de mariage
    Par Patrick85 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2013, 12h01
  2. photo mariage
    Par lasvegas88 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/05/2013, 13h19
  3. Photo Mariage
    Par Fred62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/04/2013, 15h18
  4. photo de mariage
    Par toussaintg dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 16h32
  5. photo de mariage
    Par Richard74 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/09/2008, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com