Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 93
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut Canon, jamais premier... ni deuxième...

    Vous avez peut-être remarqué déjà, je suis un adepte de la lecture de DPREVIEW, ce site de photo généraliste.

    Son intérêt principal? Une sorte d'exhaustivité. News, analyse parfois très approfondies, tests mais aussi galeries intéressantes et proposition de challenges.
    Dpreview ne se limite pas à l'élite du reflex. Tous types de matériels de prise de vue sont pris en considération. Ce qui est un bien.

    Bref, j'en viens à mon titre.
    Dpreview a fait une série de "Roundup" de tours d'horizon de différentes gammes qui vont du smartphone, du compact, du bridge, jusqu'au reflex, les classant aussi par catégories de prix.
    Et là mon étonnement total. Parmi toutes les gammes de reflex testés du basic (dont le 1300D) jusqu'aux semi-pros (5DIII et 5Ds-r) aucun Canon n'est repris dans les conseils d'achat. Voyez vous-même: Dpreview

    Les Nikon D750, Sony A7, Lumix, Pentax K1, etc. font chaque fois mieux que Canon dans leur categorie respective.

    La réalité du marché, pourtant montre que Canon se vend bien. Il suffit de voir le nombre de photos "Canon" primées dans les challenges de Dpreview.

    A votre avis, à quoi cela est-il dû?


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut être qu'ils sont moins bons tout simplement , je suis dans un "club" tous ou presque ont du nikon car celui qui assure les cours a un jaune...ça me fait bien rire. Bref, des fois il faut peu pour que ce soit un ou l'autre

  3. #3
    Banni
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    Manque d'indépendance ?

  4. #4
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Le sponsoring ?
    Dans la vie de tous les jours, je côtoie souvent des tas de photographes et Canon est très représenté avec souvent un petit avantage ou au moins égal en pourcentage avec les jaunes ! Maintenant les autres marques sont très, mais alors très peu représentatives. Les utilisateurs ont plus que leurs raisons... Encore bien que Dpreview n'est pas comme notre magazine consommateurs belge "test_n'importe_quoi" :-)

  5. #5
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 197
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne suivent ils pas les courbes théoriques de dxo pour finaliser leurs recommendations ?
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Manque d'indépendance ?
    A les lire, je n'ai pas cette impression.
    Ils sont à Seattle, siège aussi de Microsoft, Boeing et surtout Kettle, les chips super gras délicieux!

    Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
    ...Encore bien que Dpreview n'est pas comme notre magazine consommateurs belge "test_n'importe_quoi" :-)
    Là, je suis d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Ne suivent ils pas les courbes théoriques de dxo pour finaliser leurs recommendations ?
    Leurs modules de test, notamment la possibilité de comparer des optiques et boîtiers avec les mêmes images, c'est bluffant!

    Il est évident que tout comparatif est subjectif. Et tout entre en ligne de compte.
    Cependant, ils ne se privent pas de déplorer des manques même sur leur meilleur choix.

    J'ai l'impression, personnellement que Canon rate la première ou la deuxième marche chaque fois de peu.

    Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne placent leurs produits en haut de la hiérarchie nullepart. Ils sont bons partout, mais les meilleurs, jamais.
    Bizarre.

  7. #7
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Bonjour SRT,

    A une époque où la technologie est reine, nous avons tendance à oublier l'essentiel.
    On nous abreuve de stats, de chiffres, de comparatifs, de fonctionnalités... etc.

    Dans le cas que tu cites, est-ce vraiment important que Canon soit repris ou non dans leur buying guides ?

    L'appareil n'est qu'un outil. Aussi bon soit-il, ça n'est pas lui qui prend les photos mais bien le photographe qui est derrière.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A l'époque où j'ai débuté dans le réflex avec mon SRT101, et bien qu'il n'y ait pas eu d'internet, il y avait déjà cette sorte de "classement".
    Je m'étais rabattu sur le "moins cher"
    De toute façon en volume de vente et en chiffre d'affaires réflex et objectifs pour réflex Canon est clairement devant et c'est sans aucun doute cela qui intéresse les actionnaires.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Bonjour SRT,

    A une époque où la technologie est reine, nous avons tendance à oublier l'essentiel.
    On nous abreuve de stats, de chiffres, de comparatifs, de fonctionnalités... etc.

    Dans le cas que tu cites, est-ce vraiment important que Canon soit repris ou non dans leur buying guides ?

    L'appareil n'est qu'un outil. Aussi bon soit-il, ça n'est pas lui qui prend les photos mais bien le photographe qui est derrière.

    Bonjour K3nichi,

    en effet, c'est le photographe. Mais c'est un peu court comme réponse.

    Pour l'aquarelle, je cherche les meilleurs pinceaux et les meilleures couleurs.

    On ne peut rester insensible à la qualité des autres marques.

    Dernièrement, à Lille, nous sommes allé voir un concert de Polnareff, mon épouse et moi. Et plus tard, un concert de Zazie au Cirque Royal.
    Les appareils type reflex et bridge sont interdits. Et si tu rentres avec, difficile de les utiliser sans se faire remarquer.
    Du coup, mon épouse glisse sont petit Sony dans son sac.
    Tu serais étonné de la qualité des images. Ca scotche.

    Donc, oui, c'est le photographe qui fait la photo, mais il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte.

    On attend quand même d'une marque comme Canon qui a, dans certains domaines, quelques longueurs d'avance qu'elle justifie son statut.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ...j'ai débuté dans le réflex avec mon SRT101...
    Moi aussi, en 72.
    Mais il y avait moins cher: Praktica, Topcon, Zenith, etc. Mais je te dis pas la fiabilité et la qualité des images...

  11. #11
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Moi aussi, en 72.
    Mais il y avait moins cher: Praktica, Topcon, Zenith, etc. Mais je te dis pas la fiabilité et la qualité des images...
    Je n'ai pas été si mécontent du Zenit. Il m'en reste deux dont un qui fonctionne encore bien. L'autre a l'obturateur gommé. Le 58mm Helios n'était pas ridicule. Je l'ai essayé sur mes boîtiers numériques pour voir ce que cela donnait. Je ne dis pas que c'est merveilleux mais franchement, ce n'est pas ridicule.
    Par contre, concernant le Zenit, il ne fallait pas trop se fier à la mesure de la cellule et ne pas compter sur une précision folle des vitesses.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Je n'ai pas été si mécontent du Zenit. Il m'en reste deux dont un qui fonctionne encore bien. L'autre a l'obturateur gommé. Le 58mm Helios n'était pas ridicule. Je l'ai essayé sur mes boîtiers numériques pour voir ce que cela donnait. Je ne dis pas que c'est merveilleux mais franchement, ce n'est pas ridicule.
    Par contre, concernant le Zenit, il ne fallait pas trop se fier à la mesure de la cellule et ne pas compter sur une précision folle des vitesses.
    Par nostalgie, (tout mon matos Minolta avait été volé, 2 SRT101 + 1 SRT303 et 6 optiques, il y a longtemps déjà) j'ai racheté récemment sur la baie un SRT100x comme neuf pour 25€. Si, si. Objectif 50/1,7 compris. Et un 135/2,8 + un 28. Tout en Rokkor.
    J'ai mis une péloche dedans, mais je ne l'ai jamais terminée.
    Faudrait que je le sorte quand on me demande des photos officielles, pour voir la tête des gens.

  13. #13
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    pas grave du moment qu'on a le meilleur smartphone

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    pas grave du moment qu'on a le meilleur smartphone
    Tu dis ça, mais quand je vois les photos que mes grands enfants font avec leur iPhone, j'ai quelque fois des doutes quant à l'intérêt de payer 2000 balles pour un reflex.

  15. #15
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu dis ça, mais quand je vois les photos que mes grands enfants font avec leur iPhone, j'ai quelque fois des doutes quant à l'intérêt de payer 2000 balles pour un reflex.
    tout a fait d'accord avec toi en plus avec un reflex on peut même pas téléphoner

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    65
    Messages
    5 989
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour prendre un paysage bien eclairé, un smartphone peut suffire a certain, mais faut pas exagerer ... prend un terre neuve ( le chien .. comme mon avatar ) avec ton smartphone et regarde ce que ca donne !??? une grosse tache comletement noir ...

    "OHHH mais pourtant le test DXO me disait que j'etais tres bien ... !!... aussi bon que le reflex de mon tonton a plusieurs milliers d'euros !!... " ....

    et oui .. le resultat n'est pas toujours aussi bon que le test en labo ...

  17. #17
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    mais oui t'excites pas on sait que ton 1dx est meilleur qu'un smartphone on plaisante!!!!!

    par contre j'ai le wifi et le gps

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Maintenant, j'ai vu ce week end, le smartphone Sony Xperia ( Xperia enfin, je crois)
    Processeur 8 corps
    Si j'ai bien compris , il ferait quasiment du HDR en instantané sur chaque photo.

    J'ai pu voir 2 photos tests faites par mon ami (photographe réflex au demeurant et ancien participant EOS):
    2 portraits dont un en simple contre jour et l'autre sur une piste de skis, fond blanc et contre jour, soleil visible sur la photo.
    Mode auto évidement !
    Les deux visages sont parfaitement clairs et identifiables.

    Je vous garantis qu'aucun réflex au monde ne pourrait faire ça sans un très lourd traitement derrière.

    Après, photos vues sur l'écran du smartphone (très bon), a voir sur un écran d'ordi ou en impression.

    Enfin, juste pour dire que l'écart diminue de façon impressionnante


  19. #19
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez...je bazarde tout ...à moi le diable aux corps

  20. #20
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Allez...je bazarde tout ...à moi le diable aux corps
    Tu fais ce que tu veux !
    Mais tu te rapproches à grands pas d'un combat d'arrière garde, tu dois en être conscient.

    ça me rappelle étrangement un combat d'il y a 15-20 ans : "moi, de la photo numérique, jamais, ce n'est pas de la photo ça"


 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et encore une fois un cashback Canon ! ça ne se termine jamais apparement !
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2016, 13h05
  2. [Objectif non spécifié] Mon premier commence par un E, Mon deuxième est une couleur rare chez l'humain
    Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2014, 18h49
  3. [Deuxieme RDV avec CANON] : posez vos questions
    Par Baylyns dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 109
    Dernier message: 28/11/2009, 11h31
  4. Mon premier Heron mon premier canon
    Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 08h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com