Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut Passer du 50D au 5D mark II

    bonjour a tous...

    avant toutes choses j'espere poster dans la bonne section, sinon je m'en excuse...

    j'aimerai revendre mon 50D pour prendre un 5D mark II, je voudrais savoir en fait si l'autofocus est aussi bon sur le 5D?? et est ce que les collimateurs accrochent aussi bien sur le 5D que sur le 50D??

    j'avais cru lire une fois que c'etait un peu mieux sur le 50D, d'ou mon hesitation... ça m'ennuierait de passer a un boitier plus haut de gamme et redescendre d'un cran a ce niveau...

    en vous remerciant tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En même temps, il faut bien choisir ton boitier, pourquoi veux tu changer ton 50d pour un 5d2 ???

    Le choix le plus logique, si tu es satisfait de ton 50d, est le 7D, c'est un super 50d et là aucun doute à avoir sur ce que tu vas gagner ou perdre : tu vas gagner partout !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Je ne connais pas le 50D, mais je suis passé du 40D au 5D Mark II, et je dirais c'est kif kif, si ce n'est que mon zoom est un F/4 et n'utilise donc pas la croix du collimateur central, ce que faisait mon 17-55, donc j'y perd un poil.
    L'AF est bon mais pas au niveau du reste du boîtier. Peut-être un peu meilleur tout de même en basse lumière, à voir.
    Pour le reste c'est un bijou !

    Son vrai point faible ce sont les collimateurs trop espacés qui font que je ne me sers pour ma part que du central, comme sur 40D d'ailleurs. Si un jour j'ai un AF à la Nikon D700, il faudra que je révise ma pratique de la map.

    Mais bon si tu as envie de passer au plein format, l'AF n'est pas une bonne raison de bouder ce boîtier, à moins que tu aies une pratique très typée "sport". Auquel cas le 7D est fait pour toi.

  4. #4
    Membre Avatar de ppfiffer
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    55
    Âge
    60
    Messages
    316
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    CANON EF 28-105, EF 100mm Macro, EF 70-200, EF 100-300

    Par défaut

    Je suis étonné par ta remarque (fr3yd0) !

    J'ai lu ceci dans la doc:

    MISE AU POINT
    50D & 5DII: Type TTL-CT-SIR par capteur CMOS

    Système/points AF
    50D: 9 collimateurs AF de type croisé (f/2,8 au centre)
    5DII: 9 collimateurs AF (plus 6 collimateurs d'assistance AF)

    C'est très bien expliqué dans le "White Paper" page 31-32.

    Il est donc assez facile de penser, en ce qui me concerne, que l'AF du 5DII devrait être plus performant, tout du moins avec le collimateur central assisté...

    Bye.
    Dernière modification par ppfiffer ; 15/04/2010 à 19h01.

  5. #5
    Membre Avatar de modjo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    St. Sauveur d'Emalleville
    Âge
    44
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII / EOS 33
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L, EF 70-200 F2.8 IS L, EF 50 mm F/1.4, - 430 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr3yd0 Voir le message
    bonjour a tous...

    avant toutes choses j'espere poster dans la bonne section, sinon je m'en excuse...

    j'aimerai revendre mon 50D pour prendre un 5D mark II, je voudrais savoir en fait si l'autofocus est aussi bon sur le 5D?? et est ce que les collimateurs accrochent aussi bien sur le 5D que sur le 50D??

    j'avais cru lire une fois que c'etait un peu mieux sur le 50D, d'ou mon hésitation... ça m'ennuierait de passer a un boitier plus haut de gamme et redescendre d'un cran a ce niveau...

    en vous remerciant tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
    De ce que l'on entend à propos de l'AF du 5d2 concerne son mode AI servo qui serait perfectible. J'ai eu l'occasion de le prendre en main et personnellement je n'ai pas vu de différence avec mon 50D :fear(1):

    Il est clair que si tu souhaites une qualité d'image supérieure au 50d, le 5dmarkII est tout recommandé. Comme cité plus haut il y a également le 7D qui pourrait convenir.

    Après cela dépend avant tout de tes besoins et envies... le FF avec son grand viseur et sa très bonne gestion de montée en isos ou le 7D qui aura un capteur de taille identique au 50d mais avec un AF plus véloce...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Kersaint/Tremazan pointe Ouest Bretagn
    Âge
    66
    Messages
    491
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

    Par défaut

    bonsoir, j'ai les deux et on passe du FF au plus petit capteur.. donc pas pareil....! il faut surtout penser a cela et apres ce qui compte a mon gout c'est un objectif d'abord au top..! c'est le principal a voir non??? jpierre

  7. #7
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    merci pour vos reponses, c'est gentil de votre part

    je debute, et pour te rpeondre ppfiffer j'avouerai que les termes techniques ne me parlent pas trop,

    en fait quant j'ai acheté mon 70-200 L is d'occasion, je l'ai monté sur mon boitier pour le tester et la le vendeur m'a dit ''wouuuaahhhh comment les collimateurs accrochent... meme sur mon 5D markII ca n'accroche pas comme ca''... c'est la phrase qu'il ne fallait pas que j'entende pour passer au 5D markII... d'ou le fait que je demande vos avis... ca m'ennuierait de mettre autant d'argent dans un boitier de reve pour etre decu par certains points...

    sinon mon utilisation est avant tout portrait, j'aime aussi prendre des photos de toutes sortes d'objets et jouer sur la profondeur de champs... je ne suis pas specielement attiré par la photo de sport... ni l'animalier (donc le facteur X1.6 n'est pas important non plus pour moi), par contre il peut m'arriver toute fois de prendre en photo un enfant qui court... si l'ai servo ne suis pas... grrrrr, j'suis un peu perdu la... que faire...

    je fonce??
    Dernière modification par fr3yd0 ; 15/04/2010 à 20h20.

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je me pose des questions aussi mais pas tout à fait dans le même sens.
    j'ai recadré mes passions pour pouvoir acheter du matos.

    j'ai maintenant la possibilité d'acheter un 5DMKII.

    ayant depuis peu un 7d. mis à part un bon UGA, j'suis bien équipé.

    je me questionne donc sur ce que pourrait m'apporter un 5DMKII par rapport au 7D(sachant que je garderai le 7D).
    j'imagine un plus beau bokeh, une légère meilleure montée en iso, et si le bokeh est mieux, la qualité de la photo devrait être bien meilleure.

    puis mon 24-105 deviendrait un vrai 24mm et plus un 24X1.6

    mais bon me je me demande si un 10-22 ne sera pas un complément plus censé à mon matos.

    je veux juste me persuader que c'est un bon achat.

  9. #9
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Attention, la qualité du bokeh depend avant tout de l'objectif et pas du boîtier, ce qui est vrais en revanche c'est qu'a cadrage identique tu gagnes un diaph environ avec un FF et donc du "potentiel de floutage"

  10. #10
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    question qui va surement vous sembler bete, mais qu'est ce que les collimateurs d'assistance??

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    VAR
    Âge
    61
    Messages
    401
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

    Par défaut

    ce sont les collimateurs complémentaires qui environnent les principaux, ça aide bien sur certaine prise de vue...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    On vendeur est certainement un naze qui ne sait pas utiliser un appareil photo voilà tout... Dans ce cas, c'est surtout l'optique qui change tout, l'af du 5d est très bon...

    Mais je te déconseille de mettre ce prix dans un boitier si tu n'y connais rien... Ce n'est pas le boitier qui fait la photo, mais le bonhomme derrière le viseur... Quelques bon livres te couteront moins cher et seront bien plus efficace pour améliorer tes photos...

    Ensuite il te faudra t'equiper de bonnes optiques, et ensuite le 5d2 quand tu sauras pourquoi... Si c'est juste parce que tu veut un boitier hors de
    prix, je peut te vendre un 400d a 2500 euros, tu ne verras pas la différence je t'assure...

  13. #13
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    héhéh, j'comprends ta reponse...

    je debute en reflex mais j'ai tjs aimé la photo... je pense (sans pretention avoir un coté artistique developpé)... d'ailleurs mes photos recoivent tjs d'assez bon commentaires sur un autre forum...

    je souhaite passer au full frame en fait surtout pour les bokeh, avec un 85mm F1.2, je n'arrive pas avec mon 50D et mon 50mm F1.4 a faire le genre de photos que j'aimerai faire...

    par example allonger une femme dans l'herbe, prendre en photo sa tete et que directement ses epaules deviennent floues jusque ses pieds qui le soient carrement... certes avec mon 50D a 1.4 ca le fait un peu... mais pas au point que j'aimerai, certaines personnes se contenteront certes de cela, mais j'aimerai mieux

    quoiqu'il en soit vos reponses me font du bien a lire... et me remette les idées en place parfois... merci

    j'ai une passion en photo... le bokeh, d'autre personnes c'est l'animalier... d'autres le sport etc... pour ma part c''est bokeh bokeh bokeh... jeu de profondeur de champs... et j'adore aussi faire des portrait.

    J'espere aussi par la suite faire bcp de photographie de mariage

    est ce une bonne raison de passer au FF objectivement??
    Dernière modification par fr3yd0 ; 15/04/2010 à 22h44.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Wink

    Citation Envoyé par fr3yd0 Voir le message
    ... J'ai une passion en photo... le bokeh, pour ma part c'est bokeh bokeh bokeh... jeu de profondeur de champs... et j'adore aussi faire des portrait.

    J'espère aussi par la suite faire bcp de photographie de mariage

    est ce une bonne raison de passer au FF objectivement??
    Salut,

    Tu veux passer au FF (c'est entre autre un 5D²), tu aimes apparemment si je ne me trompe le bokeh (ça c'est l'objo), tu n'es ni animalier ni sport (5D² c'est pas un sportif), tu aimes la profondeur de champs (donc FF), les photos de mariages et les portraits(ce dont le 5D² excelle en la discipline)...

    Citation Envoyé par fr3yd0 Voir le message
    Est ce une bonne raison de passer au FF objectivement??
    ---> Noooon, tu crois :p ????

    Je pense ne rien avoir oublié?




























    Bin mon cher fr3yd0, je suis fière de t'annoncer que tu es un future très très heureux propriétaire d'un 5D².

    Toutes nos félicitations distinguées :happybday !!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr3yd0 Voir le message
    héhéh, j'comprends ta reponse...

    je debute en reflex mais j'ai tjs aimé la photo... je pense (sans pretention avoir un coté artistique developpé)... d'ailleurs mes photos recoivent tjs d'assez bon commentaires sur un autre forum...

    je souhaite passer au full frame en fait surtout pour les bokeh, avec un 85mm F1.2, je n'arrive pas avec mon 50D et mon 50mm F1.4 a faire le genre de photos que j'aimerai faire...

    par example allonger une femme dans l'herbe, prendre en photo sa tete et que directement ses epaules deviennent floues jusque ses pieds qui le soient carrement... certes avec mon 50D a 1.4 ca le fait un peu... mais pas au point que j'aimerai, certaines personnes se contenteront certes de cela, mais j'aimerai mieux

    quoiqu'il en soit vos reponses me font du bien a lire... et me remette les idées en place parfois... merci

    j'ai une passion en photo... le bokeh, d'autre personnes c'est l'animalier... d'autres le sport etc... pour ma part c''est bokeh bokeh bokeh... jeu de profondeur de champs... et j'adore aussi faire des portrait.

    J'espere aussi par la suite faire bcp de photographie de mariage

    est ce une bonne raison de passer au FF objectivement??
    Ce qu'ik te faut c'est pas un 5d2, c'est un ts-e pour jouer avec la PDC... Le 5d2 ne changers pas grand chose, c'est l'optique qui joue... Certe, a cadrage equivalent la pdc sera plus etendu, maia pas a cause du boitier: a cause du changement de focale... Si tu ne changes pas tea optique, tu ne verras pas de difference (sur la pdc...).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Ce qu'il te faut c'est pas un 5d2, c'est un ts-e pour jouer avec la PDC...
    Salut,

    Un TS-E?? Pour du bokeh, du portrait et du mariage???



    Pas plutôt pour de l'archi cette belle bestiole?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Reponse classique de quelqu'un qui ne maitrise pas la pdc...

    Les ts-e sont utilisées en archi pour corriger la perspective... Mais cela permet aussi de jouer avec la pdc. Le plan de netteté est toujours parralele au plan du support... Le ts-e te permet de rendre capteur et axe optique non- parralelles... Et de jouer avec des pdc impossible sans rotation de l'optique...
    Ça te permet des pdc ridicules, ou au contraire des pdc infinies même a très grandes ouvertures...

    Encore mieux il y a les chambres photo, mais pas le même tarif et dur a utiliser si tu n'as pas l'habitude...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    ... Réponse classique de quelqu'un qui ne maitrise pas la pdc...
    Salut,

    Je n'ai jamais dis que les TS-E ne permettaient pas de jouer avec la profondeur de champs, juste que je n'ai jamais vu ni entendu que l'on faisait un mariage ou un portrait avec un TS-E. Pour moi un objo très spécifique.

    Je n'exclus pas non plus que dans ses types de photos, les effets seraient intéressants!

    Et permets moi de te dire, que justement si, je maitrise la profondeur de champs. Je ne vois nullement dans mes dires une quelconque faille.

    Qu'est-ce que c'est que ses constatations naïves, faut aussi arrêter de lire entre les lignes !

    Bien à toi Coummoumou.
    Dernière modification par benshiva77 ; 16/04/2010 à 08h04.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Du mariage non, c'est certains... Du studio par contre sans soucis...

    Désole zi tu as mal pris mes dires, ce n'était pas la but...

  20. #20
    Membre Avatar de fr3yd0
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 85mm f1.2

    Par défaut

    d'acc merci pour votre aide encore

    allez j'vais me lancer... pendant que j'y suis, le sigma 50mm F1.4 reste une bonne optique en FF??

    pour les moments j'aurais pas les moyens de me payer ''mon'' optique'' de reve, a savoir le 85mm F1.2

    merci encore par avance

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01
  2. Passer au L...
    Par nux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/06/2009, 21h43
  3. Passer du 30D au 5D?
    Par oihanamarie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 22h27
  4. Est ce que ça vaut le coup: passer du 30D au 1D Mark II (pas N... :( )
    Par NikoDudu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2008, 10h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com