Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Rennes
    Messages
    12
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS + Canon EF-S 55-25o IS + Canon EF 50 f/1.8 II

    Par défaut Photo aquarium saint malo

    Bonjour,

    Nouveau dans le monde du reflex, j'ai acquis un pack 450D + EF-S 18-55 + EF-S 55-250 il y a 15 jours.

    Pour le moment, je me fais la main.

    Ce we, je vais visiter le grand aquarium de Saint Malo. Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser des photos dans ces conditions spéciales ?

    Merci d'avance.

    Warno


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, j'peux t'en donner 3 ( je compte faire une sortie aussi prochainement à l'aquarium avec mon 450d ) :

    - bani le flash, par respect pour ces animaux
    - prévois un trépied, pour pouvoir faire des poses un peu plus longues, à 100iso, pour la flore au fond des bassins, ça peut donner des résultat de paysage marins sympa !
    - Si tu peux, investi dans un 50mm f/1.8 , il sera suffisament lumineux et précis pour faire de belles tofs sans flash en aquarium. Moi j'y songe fortement, ça me servirait aussi pour faire des portraits de ma fille, j'hésite avec le f/1.4 pour principalement une histoire de netteté ( l'af et la construction ne font pas parti pour l'instant de mes critères de choix ). Pour info, le 50 f/1.8 est très populaire, ça vaut 100€ neuf, et ça se revend vite et bien.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Rennes
    Messages
    12
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS + Canon EF-S 55-25o IS + Canon EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Merci pour ces informations.

    Pareil pour moi, j'ai très envie d'un objectif lumineux pour les portraits en intérieur. Même dilemme entre le 1.8 et le 1.4.
    J'ai entendu pas mal de critiques sur la difficulté de MAP avec le 1.8. Donc je ne pense pas que j'opterai pour ce cailloux.
    Néanmoins, le prix du 1.4 me pousse à attendre un peu pour étaler les dépenses....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Quelques conseils:

    - pas de flash: ca ne sert pas à grand chose. La masse d'eau derrière la vitre va faire miroir:tu aura un gros reflet sur la vitre, et tu ne verra pas grand chose dans l'aquarium

    -le trepied: oui mais ca ne sert pas à grand chose pour les poissons. C'est rare qu'ils posent.
    Il faut monter en iso et disposer d'un objectif qui ouvre pour avoir une vitesse suffisante.

    Pour info, voila une visite que j'ai faite à l'aquarium de la Rochelle: Tamron 28-75 f/2.8 et 1600isos quasi obligatoires:
    BST :: Breizh Spotting Team :: Voir le sujet - WE du 8mai:sport extreme et Dents de la mer à La Rochelle

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Rennes
    Messages
    12
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS + Canon EF-S 55-25o IS + Canon EF 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Merci. Les photos sont très sympa. Malheureusement je ne disposerai pas d'un objectif qui ouvre autant... Je resterai bloqué entre f/3.5 et f/4... On verra bien ce que ca peut donner.

    Quand j'ai pris le pack avec le 450D et les 2 obj, je n'avais pas conscience que j'aurais sans doute besoin d'un autre obj qui ouvrent plus que les 2 miens (sachant que j'aime beaucoup prendre des photos de mes enfants dans leur vie quotidienne à la maison).

    Je vais laisser passer qques mois avant de m'offrir un 50 mm F/1.4.

    Merci et bon week-end à tous.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un pote qui avait fait une série à Brest avec un 350d ( pas terrible en montée en iso ) et un 17-40 f/4 :

    Oceanopolis-14042008 - a set on Flickr

    Au final, s'il passait à 800iso -1EV f/4; tu devrais t'en tirer à f/4, surtout que le 450d doit faire à 1600iso ce que le 350d faisait à 800iso. Il me disait que les aquariums sont très éclairés; alors que tu es dans le noir, il avait du sous exposé volontairement d'1IL le boitier.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour
    j'arrive un peu tard,mais voici mon éxpèrience en aquarium,ça peut servir à d'autres plus tard.

    J'ai fait de la photo en aquarium 2 ou 3 fois et justement la dernière fois c'était celui de St Malo.


    Je n'ai pas utilisé de trépied,cet accessoires m'était inutile étant donné que les poissons sont toujours en mouvement,et un trépied dans un aquarium avec pas mal de monde je vous laisse immaginer la gêne

    Sur mon 400D essayé en alternance avec 2 objectifs,la plupart des photos faites à 1600 ISO:

    -Le 50mm F1.8,malheureusement il faut du recul si on souhaite un plan assez large,et quand il y a du monde vous avez souvent quelqu'un qui passe devant l'objectif,par contre proche de la vitre ça va plutot bien à condition que les poissons ne bougent pas ou peu.
    Par contre l'AF et sa réputation de patiner en milieu sombre m'a justement démontré ce défaut du 50 F1.8,souvent la mise au point était assez difficile,suivre un poisson en déplacement avec l'AF qui passe son temps à patiner c'est vite énervant.
    Même à F1.8 j'ai souvent eu une vitesse d'obturation insuffisante.
    Bref cet objectif est bon pour une photo proche de la vitre(propre)sur un sujet peu mobile.


    -Le 17-55 IS USM F2.8,c'est guerre mieux j'ai essayé avec et sans filtre polarisant,finalement je pense qu'il vaut mieux se passer du polarisant je ne l'ai pas jugé très utile.
    l'IS et l'usm étaient un plus,d'une bien meilleure réactivité que le 50mm l'AF était tout de même à la peine à cause du mouvement perpétuel des poissons,même en AI Servo c'était pas évident.
    la aussi l'ouverture relativement grande n'a finalement pas beaucoup amélioré les choses

    Mais il faut bien se dire que les objectifs et le boitier ne sont pas les seuls à avoir une incidence sur le résultat;
    en effet même si les photos sont bien faites il y a un élément important à prendre en compte:La qualité de l'eau et des vitres.
    Il y a beaucoup d'organismes vivants et de déchets en suspension dans l'eau,cela à plus ou moins gaché pas mal de mes photos,parfois on croirait du bruit du à la montée en ISO,une eau assez trouble,les vitres sales avec notamment des traces de doigts sont aussi très dérangeantes,le filtre polarisant n'y change rien.

    Voila mon ressenti sur la photo en aquarium,je ne suis pas un cador de la photo en aquarium,c'est juste mes impressions.
    Il ne faut pas hésiter à mitrailler avec plusieurs réglages différents pour en sortir quelques belles photos,finalement je trouve que l'objectif même si c'est important n'est pas l'élément primordial pour des photos réussies,à mon avis c'est plutot la propreté des vitres et de ce qui se trouve derrière,accessoirement l'éclairage de la salle.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Talking

    Salut,

    Mais il faut bien se dire que les objectifs et le boitier ne sont pas les seuls à avoir une incidence sur le résultat;
    en effet même si les photos sont bien faites il y a un élément important à prendre en compte:La qualité de l'eau et des vitres.
    Il y a beaucoup d'organismes vivants et de déchets en suspension dans l'eau,cela à plus ou moins gaché pas mal de mes photos,parfois on croirait du bruit du à la montée en ISO,une eau assez trouble,les vitres sales avec notamment des traces de doigts sont aussi très dérangeantes,le filtre polarisant n'y change rien.
    Salut,

    Donc, attention à l"AF
    Dernière modification par benshiva77 ; 08/02/2010 à 01h44.

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par warno Voir le message
    Merci pour ces informations.

    Pareil pour moi, j'ai très envie d'un objectif lumineux pour les portraits en intérieur. Même dilemme entre le 1.8 et le 1.4.
    Attention à la profondeur de champs qui est très faible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Saint-Malo
    Par VIRIATO dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 20h33
  2. Mont Saint Michel et Saint Malo
    Par drizzt2511 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 21h01
  3. Aquarium de St Malo
    Par Cedric1973 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2007, 00h24
  4. Saint-Malo
    Par cartos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 20h08
  5. rue de Saint Malo
    Par popi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com