Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 669
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Une vieille connaissance...



    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je commence mes affuts "Brame 2023", hier soir une sortie avec les jumelles avec l'observation d'un cerf mais qui est sorti bien trop tard et impossible à identifier ...Ce soir au même endroit mais avec l'APN , il est sorti tout aussi tard mais j'ai réussi à l'identifier et il s'agit bien de celui que j'espérai ; mon pépère ! Cela fait maintenant 5 ans qu'il me fait l'honneur de sa présence , quelle joie de le revoir chaque année !

    Ce ne sont pas les photos du siècle de brame car il faisait quasiment noir ( voir les exifs ...), mais juste le plaisir de partager ces premières images ! la 1 avec une expo telle que sortie du boitier et la 2 j'ai essayé de retranscrire une ambiance plus sombre , plus proche de la réalité ...

    Le même l'année dernière :

    >>> https://www.eos-numerique.com/forums...-pluie-308063/



    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/4s | f/2.8 | ISO 20000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/4s | f/2.8 | ISO 25600




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 385
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice, oui un quart de seconde pour 20 000 ISO+ et une ouverture à f/2.8, yo... Je vois bien le truc. Cinq ans, c'est beau, que ce soit pour l'animal ou pour toi, car j'imagine en effet le bonheur de retrouver ces sujets en vie année après année. Photographiquement, je te souhaite qu'il t'offre des images au moins aussi belle que l'an dernier. Ici, ce sont des images qui démontrent ta maîtrise et traduisent l'ambiance d'un lieu et c'est toujours appréciable. J'aurais bien vu de la brume pour ajouter à cette ambiance . La partie géniale du forum, c'est en bas, les "discussions similaires" qui m'offrent des photos du temps où tu shootais avec le 300mm F4. Cela permet de mesurer d'où tu viens. Je salue l'artiste . Bravo Fabrice et merci du partage de ces premières images qui vont précéder beaucoup d'autres

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 636
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , la joie de retrouvé ton pépère . Les éxifs sont impréssionnants . Tu devrais le revoir celui-là avec quelques congénères et nous gratifier de beaux clichés . Bravo et merci du partage ..

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le brame, parfois ça se mérite en jonglantr avec les limites très basses de notre matériel...

    mais que de bons souvenirs ensuite!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trop beau ce pépère content qu'il soit là fidèle au poste. Oui les conditions pour le moment sont comment dire..... chaudes pour les réglages. Espérons que les acteurs sortent plus tôt pour notre plus grd plaisirs.

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 020
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Espérons pour toi (et lui) qu'il ne croise pas les bipèdes mal équipés... ici il sont comme des fous depuis dimanche

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 669
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, oui un quart de seconde pour 20 000 ISO+ et une ouverture à f/2.8, yo... Je vois bien le truc. Cinq ans, c'est beau, que ce soit pour l'animal ou pour toi, car j'imagine en effet le bonheur de retrouver ces sujets en vie année après année. Photographiquement, je te souhaite qu'il t'offre des images au moins aussi belle que l'an dernier. Ici, ce sont des images qui démontrent ta maîtrise et traduisent l'ambiance d'un lieu et c'est toujours appréciable. J'aurais bien vu de la brume pour ajouter à cette ambiance . La partie géniale du forum, c'est en bas, les "discussions similaires" qui m'offrent des photos du temps où tu shootais avec le 300mm F4. Cela permet de mesurer d'où tu viens. Je salue l'artiste . Bravo Fabrice et merci du partage de ces premières images qui vont précéder beaucoup d'autres
    Merci Frédéric pour ton commentaire ! Pour les conditions, comme tu t'en doutes il fait quasi noir et le R3 arrivé quand même à faire la MAP , j'étais agréablement surpris !
    C'est vraiment un moment particulier tous les ans de le revoir et cela s'amplifie avec les années , ce cerf doit pas être loin de ses dix ans , au brame 2019 il devait déjà avoir dans les 4 ans je pense même si c'est assez dur à estimer ...
    Oui mes premières images de brame présentées ici ont été faite avec le 300 et un 7D même , en 2014...Je dois même en avoir de plus anciennes avec un 50D et un 150-500 sigma ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , la joie de retrouvé ton pépère . Les éxifs sont impréssionnants . Tu devrais le revoir celui-là avec quelques congénères et nous gratifier de beaux clichés . Bravo et merci du partage ..
    Merci Claude , tu as tout dis , ce ne sont pas des images très qualitatives mais quelle joie de le revoir !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    le brame, parfois ça se mérite en jonglantr avec les limites très basses de notre matériel...

    mais que de bons souvenirs ensuite!
    Merci Denis , oui tu as bien raison les images de brame se méritent , merci le matériel quand même pour ces conditions , car je ne pense pas avoir déjà fait des photos de brame à 100 iso ...Mais ce n'est que le début j'espère bien avoir de meilleures conditions tout de même !

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Trop beau ce pépère content qu'il soit là fidèle au poste. Oui les conditions pour le moment sont comment dire..... chaudes pour les réglages. Espérons que les acteurs sortent plus tôt pour notre plus grd plaisirs.
    Merci Nico , ce n'est que le début ça brame pas trop encore et ils sortent bien tard , d'ici une semaine ça devrait aller mieux ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Espérons pour toi (et lui) qu'il ne croise pas les bipèdes mal équipés... ici il sont comme des fous depuis dimanche
    Merci Fabien , oui souhaitons lui longue vie encore !!

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une bonne nouvelle pleine de belles promesses

    Sinon ça n'a rien à voir, mais ne dit on pas que la nuit tous les chats sont gris ... j'suis un peu gêné par le résultat et le "il faisait quasiment noir", du coup je trouve ces couleurs trop présente pour l'instant, la sensibilité/possibilités des ces APN est fantastique, il est possible d'en montrer plus qu'il n'est possible d'en voir sur le terrain il me semble, y a plus de limite pourrait on penser
    Je trouve c'est résultats très bons niveau qualité, faire mieux me semble impossible, j'suis pas un pro du genre et je manque peut-être (certainement) de modération

    Chat gris: https://1drv.ms/i/s!Ahhy-ghzsFZFgmv5...OsdnX?e=xknUuW

    Moins agréable, c'est ma vision de cet instant qui ne m’appartient pas

    Bon brame à toi

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 669
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Une bonne nouvelle pleine de belles promesses

    Sinon ça n'a rien à voir, mais ne dit on pas que la nuit tous les chats sont gris ... j'suis un peu gêné par le résultat et le "il faisait quasiment noir", du coup je trouve ces couleurs trop présente pour l'instant, la sensibilité/possibilités des ces APN est fantastique, il est possible d'en montrer plus qu'il n'est possible d'en voir sur le terrain il me semble, y a plus de limite pourrait on penser
    Je trouve c'est résultats très bons niveau qualité, faire mieux me semble impossible, j'suis pas un pro du genre et je manque peut-être (certainement) de modération

    Chat gris: https://1drv.ms/i/s!Ahhy-ghzsFZFgmv5...OsdnX?e=xknUuW

    Moins agréable, c'est ma vision de cet instant qui ne m’appartient pas

    Bon brame à toi

    Marcel
    Merci beaucoup Marcel pour ton regard , ton avis et bien sur ta proposition qui permet d'avoir un autre regard et cela est très intéressant !
    Tu as raison pour les possibilités du matériel , les APN ont beaucoup progressé mais il ne faut pas oublier les logiciels , sans faire de pub mais à ces isos je suis toujours épaté de ce que me sort DXO après traitement du bruit.
    J'ai essayé de donner une ambiance plus sombre , mais en réalité il fait bien plus sombre que cela , sur le terrain à l'œil nu je ne distingue plus qu'une masse , on est plutôt entre le quasiment noir et le noir complet ...

    Ceci dit j'aime ta proposition car effectivement sur le terrain on ne distingue plus les couleurs !

    Encore merci Marcel et excellent Dimanche !

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice pour ton regard
    Oui il ne faut pas oublier ces logiciels qui sont aussi très puissants, qui aident pour magnifier un déjà très beau résultat

    Je vois beaucoup de proposition mais j'me limite pour les retours, puis j’privilégie aussi ceux qui passaient très souvent chez moi, c'est du donnant donnant (j'ignore les autres, sauf le débutant) et ce n'est pas nouveau, j'suis comme çà

    Bonne semaine à toi, et continue tes balades ça a du bon, de nuit comme de jour

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 646
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impressionnant ces images...
    Un ami photographe animalier a eu moins de chance que toi, il photographiait quand l'animal est tombé sous les balles des chasseurs !
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 669
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Impressionnant ces images...
    Un ami photographe animalier a eu moins de chance que toi, il photographiait quand l'animal est tombé sous les balles des chasseurs !
    Merci beaucoup pour ton passage !
    Terrible ton histoire !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] La connaissance et le rival ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2015, 21h02
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Une vieille connaissance ...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2015, 21h58
  3. Pour faire connaissance...
    Par phicolo34 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2012, 12h03
  4. Prendre connaissance des évenements ... oui mais où ??
    Par froggy78 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 12h44
  5. Base De Connaissance
    Par POUGNE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com