Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Base De Connaissance

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    la ciotat
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 3

    Par défaut Base De Connaissance

    Je viens de l'argentique et je vais acheter un eos 30d mais je ne connais rien au numérique

    J'ai bien compris la différence en RAW et JPEG mais je souhaite "schooter" en Jpeg car je n'ai aucune envie de passer des heures sur mon ordi à modifier, retoucher etc mes images J'ai l'habitude de m'appliquer (en tout cas j'essaie) lors de la prise de vue
    Donc, j'aimerais savoir si les réglages par défaut des paramétrages sont suffisants sur EOS 30D ou s'il faut impérativement modifier certains paramètres communément admis par ceux qui maitrisent bien le numérique
    Je sais que ma question fait appel à la subjectivité de chacun mais les gôuts se ressemblent et s'assemblent souvent.

    En outre, je possède un 24/70 2.8 SIGMA, un 70/200 f4 canon, un 50 f1.4 canon et un 28/135 is canon ces objectifs (hormis le dernier) ont un bon piqué en argentique sur mon EOS 3, qu'en advient il sur le 30d Quelqu'un aurait il un lien sur des tests propres à ces critères (de type qu'on retrouve dans Réponse Photo ou Chasseur image)

    Merci par avance et humbles excuses sur la longueur de mes questions ( et j'en ai encore plein des comme ça)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut

    Tu pourras trouvé des tests très complets ( basés sur un 350 D) sur Tests de photozone en anglais .

    Concernant le choix JPEG,Raw j'ai choisi de shooter en Raw et de traiter les fichiers avec RawShooter de Pixmantec ( une version gratuite existe),qui permet de visualiser les raw quasiment en temps réel et de pré-classer les photos en catégories. De plus les paramètres de pré-traitement( bruit,contraste,saturation,...) sont paramétrables.Cela permet de ne pas figer les choix au moment de la photo( je ne sais pas si tu es comme moi, mais étant amateur , les types de photos et les conditions de prises de vues peuvent varier très rapidement d'une photo à l'autre et je n'ai pas envie de passer mon temps dans les menus à reparamétrer pour chaque photo). Mais c'est un choix et bien d'autres choix sont possibles.

    Pour la longueur des questions ne pas hésiter, le forum esr la pour ça. Dans le pire des cas les répobses seront courtes...
    :goodluck:

  3. #3

    Par défaut

    Citation Envoyé par phi75
    Salut,
    contact moi sur mon mail et je t'enverrai des liens!
    phi75@noos.fr

    bonne journée
    philippe
    Tu peux mettre les liens ici, aussi

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    la ciotat
    Messages
    6
    Boîtier
    eos 3

    Par défaut

    En fait ce que j'attends ce sont des test de type EOS 30D + 24/70 SIGMA ; EOS 30D + 50 1.4 CANON ETC ETC
    Car dans le cadre du numérique on ne peut plus juger de la qualité d'un objectif en lui même mais en correspondance avec le boitier sur lequel il est monté d'après ce que j'ai compris
    Aurais je un bon piqué avec mes objectifs ou suis je obligé d'en acheter d'autres estampillés "special numérique" ?

    Et quelqu'un saurait il me répondre pour les réglages à modifier sur les paramétrages par défaut ?

    Ah oui j'oubliai aussi, sur une carte Flash Compact Scan disc III 1 gb, combien de photos puis je mettre avant de les transferer sur mon PC si je les prends en Jpeg "qualité la plus fine " ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Base-ball 100-400
    Par spv_tj dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 18h14
  2. Payerne Air Base
    Par Tiebin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2007, 12h44
  3. Lowkey : technique de base ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2006, 15h03
  4. Un bon objectif de base...
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2006, 19h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com