Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Kate Moss...

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut Kate Moss...

    alias "La Brindille"


    Bonjour,

    Comme une ex-top model ne supportant pas que les photographes la snobent, elle semble vouloir s'incruster sur clichés où nul n'a pensé l'inviter...
    Surtout quand, comme moi, c'est lors de mes randonnées que la plupart de mes clichés sont pris, sans préparation aucune du terrain (perchoir, affût, ...) par la force des choses, et donc aussi étant très limité dans la possibilité de modifier l'angle de prise avant la fuite du sujet...
    Mais faut-il pour la cause "vider" la brindille comme une malpropre?
    Le débat reste-t-il ouvert ?

    Pour l'humour...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 320



    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 1600



    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 500mm | 1/3200s | f/7.1 | ISO 2500



    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 500mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS R7) | 500mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 8000



    PS: je crois ne pas me tromper en pensant que cette brindille a une sérieuse tendance à s'immiscer dans de nombreuses prises de vue, qui, vu les canons esthétiques actuels, sont écartées ou photoshopées. Ne serait-il pas judicieux de lui consacrer un fil ouvert? (je ne sais pas si c'est une possibilités du forum)
    Peut-être serait-elle alors moins envahissante quand elle n'est pas souhaitée?...

    Bonne continuation à tous

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 441
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement les brindilles ne m'ont jamais gêné, je sais qu'à cause de cela je ne gagnerai un concours et que je suis pas certain d'être sélectionné pour passer un an à la villa Medicis, mais après tant d'années , je m'y suis habitué et je laisse les brindilles tranquilles , elles ont le droit d'exister

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 020
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La brindille est aussi la preuve que l'image est 100% nature et non pas possiblement réalisée avec un support installé par un bipède (et les graines qui vont avec )
    Série sympathique, une accentuation un peu poussée dans le sorbier

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on peut aussi partir sur une autre philosophie... si le cadre ne convient pas au sujet (car comme le disait Mallarmé, les blancs assument l'importance), ne faisons pas l'image.....

    et pour ce qui est de ces rencontres fortuites, seule l'expérience de nombreux terrains permet de savoir où s'arrêter pour que notre partenaire se sente encore à l'aise et ne nous jette pas de trop nombreux regards
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Personnellement, je randonne sur les sentiers balisés de type GR depuis l’adolescence (il y a donc fort longtemps…), et le fait d’y emporter du matériel photo susceptible d’une certaine efficacité dans ces conditions est par contre récent (l’évolution technologique…).
    J’entends (surtout) et je vois (parfois) toute une faune qui en fonction de sa propre expérience ou son instinct vis à vis de l’humain, s’écarte plus ou moins vite ou vaque plus ou moins calmement à ses occupations. Ma présence a été signalée de proche en proche par les guetteurs de la forêt, le merle et le geai.
    Mais il est vrai que je pars souvent tôt, avant les joggeurs et les VTT. Et que j’ai donc probablement plus de rencontres fortuites possibles, néanmoins presque toujours à une distance à la limite de ma plus longue focale.
    J’ai un peu de mal à concevoir qu’emporter un appareil photo change fondamentalement la perturbation que ma seule apparition en tant qu’humain déclenche nécessairement, que ce soit dans les bois ou dans mon jardin.

    Pour le reste, la question de départ était justement: la présence d’une brindille signifie-t-elle que le cadre ne convient pas, et que la photo est à écarter ou photoshoper? (ou à ne pas faire...)

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 020
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben tu pratiques la billebaude, voilà tout... cela n'est pas de la sous-photo pour moi

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 669
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , une belle série avec une belle diversité de sujets dans leurs environnements , préf pour la 1 pour l'attitude et ce magnifique fond !

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec l'avis de Fabrice le RG sort du lot, j'aime bcp bravo
    Bonne continuation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kate Nash @ la cigale
    Par commoumou dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2010, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com