Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Kate Moss...
Mode arborescent
-
18/06/2023, 14h32 #5Membre
- Boîtier
- 7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
- Objectif(s)
- 100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
Bonjour,
Personnellement, je randonne sur les sentiers balisés de type GR depuis l’adolescence (il y a donc fort longtemps…
), et le fait d’y emporter du matériel photo susceptible d’une certaine efficacité dans ces conditions est par contre récent (l’évolution technologique…).
J’entends (surtout) et je vois (parfois) toute une faune qui en fonction de sa propre expérience ou son instinct vis à vis de l’humain, s’écarte plus ou moins vite ou vaque plus ou moins calmement à ses occupations. Ma présence a été signalée de proche en proche par les guetteurs de la forêt, le merle et le geai.
Mais il est vrai que je pars souvent tôt, avant les joggeurs et les VTT. Et que j’ai donc probablement plus de rencontres fortuites possibles, néanmoins presque toujours à une distance à la limite de ma plus longue focale.
J’ai un peu de mal à concevoir qu’emporter un appareil photo change fondamentalement la perturbation que ma seule apparition en tant qu’humain déclenche nécessairement, que ce soit dans les bois ou dans mon jardin.
Pour le reste, la question de départ était justement: la présence d’une brindille signifie-t-elle que le cadre ne convient pas, et que la photo est à écarter ou photoshoper? (ou à ne pas faire...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kate Nash @ la cigale
Par commoumou dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 7Dernier message: 09/06/2010, 12h36