Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    AJACCIO
    Âge
    47
    Messages
    60
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20

    Par défaut Le 100-400 L est-il un objectif fragile ???

    Je possède depuis peut un 100-400 ( 1 mois environ), et je me pose une question, cette objectif est-il fragile ou pas a l'usage, craint' il le froid-chaud, les vibrations, ou encore les secousses, lors de randonnée en montagne. Car le mien au bout d'un mois de fonctionnement c'est litterallement bloquer sur mon 40d, à ce jour impossible de le démonté de mon boitier, comme si il y avait une pièce a l' intérieur qui l'empêche de tourner et sortir, D'après Canon c'est retour SAV pour voir le problème, je sens que je vais passer les fêtes sans mon reflex........
    merci pour vos réponse.


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    non c'est un L et comme tout les L c'est du costaud, tant qu'on ne s'en sert pas de marteau :p
    Cependant cela n'exclue jamais les pb et autres pannes, rien n'est fiable à 100%

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est le déverrouillage de la monture porte-objectif qui a un problème, empêchant le démontage de ton 100-400mm.

    Rien à voir avec l'objectif.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    10-22 EFS 24-105 IS TAMRON 70-300 VC USD

    Par défaut

    Je me pose également la question mais plutôt en ce qui concerne la fiabilité du système à pompe, certains le qualifient de pompe à poussières, ce que j'ai quand même un peu de mal à croire vu la qualité de construction des objectifs L

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème c'est que sur internet on lit vraiment beaucoup beaucoup de choses, et plus les cotés négatifs de ceux coincés à la maison que ceux qui sont heureux et qui sont en train de prendre des photos :-)

    Le 17-55 f/2.8is est adulé par les fans d'aps-c et pourtant il est réputé pour avoir pas mal de poussières également, sans avoir un zoom à pompe.

  6. #6
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Rien à redire de mon côté, je n'y vois toujours aucune poussière, mais faut dire que ça ne m'obsède pas non plus. Quant à la solidité, je ne l'accablerai pas davantage : il a chuté une fois de la hauteur de ma ceinture, lentille frontale en avant et avec un 7D au derrière, le choc sur la chaussée a fait se retourner tout le monde... et à part une éraflure sur le bord fileté, il se porte au moins aussi bien qu'avant. (ceci dit, je ne m'amuserais pas à le refaire exprès, parce que ça fait peur quand même )

    Mais ça n'a rien à voir avec ta panne mécanique. :goodluck:
    Dernière modification par Jost49 ; 06/12/2010 à 13h23.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dans ma peau
    Âge
    65
    Messages
    331
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

    Par défaut

    le 17-85mm était aussi une pompe à poussières sans être une pompe pour autant
    ( m'en fou je l'ai revendu )

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    AJACCIO
    Âge
    47
    Messages
    60
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est le déverrouillage de la monture porte-objectif qui a un problème, empêchant le démontage de ton 100-400mm.

    Rien à voir avec l'objectif.

    Le déverouillage de la monture!!! le zoom pivote de 1/4 de tour, c'est que le loquet servant de verrouillage fonctionne, en faite je mets en avant un problème sur le zoom car c'est après un point dur sur le fut que je n'ai plus arriver à sortir le zoom.

  9. #9
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    67
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    RAS sur mon 100-400.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 60D + EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 / EFS 17-85 / EF 70-200 L f4 / EF 100-400L IS USM

    Par défaut

    Plus de 10.000 photos par an, à l'extérieur et par tous les temps.
    Au départ, très bien avec un 30D, puis passage au 7D un peu plus difficile, le temps de se faire aux réglages.
    La pompe ne pose pas de problème, surtout avec l'anti-poussière du 7D très efficace.

  11. #11
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    71
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonsoir,

    Très content de mon 100-400 sur le 30D.
    Depuis le passage au 7D, je ne reconais plus mon objectif ... entre temps le 100-400 est tombé, bague zoom coincée, puis décoincée toute seule. Et j'ai aussi gouté au 70-200 !! Alors je ne sais pas pas si c'est "objectif" ou subjectif, mais je le trouve bien moins bien qu'avant.
    En tout cas : Costaud, ca c'est sur !! Je ne l'ai pas ménagé en Namibie (Poussière, sable, puis humidité, etc... )

    Philhip

  12. #12
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mien n'a pas l'air de souffrir non plus. Moi non je ne l'ai pas ménagé en Namibie, surtout contre la poussière car elle rentrait de partout dans le véhicule dès qu'on roulait sur des routes de terre (très fréquentes dans ce pays). Et je n'ai pas pour autant l'impression qu'il y ait de la poussière à l'intérieur. Bon, maintenant, faut dire que je ne l'ai plus vraiment utilisé depuis ce voyage, faudrait d'ailleurs que je l'amortisse un peu.

  13. #13
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    71
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Le mien n'a pas l'air de souffrir non plus. Moi non je ne l'ai pas ménagé en Namibie, surtout contre la poussière car elle rentrait de partout dans le véhicule dès qu'on roulait sur des routes de terre (très fréquentes dans ce pays). Et je n'ai pas pour autant l'impression qu'il y ait de la poussière à l'intérieur. Bon, maintenant, faut dire que je ne l'ai plus vraiment utilisé depuis ce voyage, faudrait d'ailleurs que je l'amortisse un peu.
    Tu peux nous montrer quelques photos de Namibie ?
    C'est un superbe pays, et je ne m'en lasse pas de voir des photos ...

    Philhip

  14. #14
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en ai déjà publiées quelques unes. Mais je peux en poster d'autres.
    Je trouve aussi que c'est un superbe pays et j'espère pouvoir y retourner un jour mais faudra préparer le portefeuilles :p Là, on a pu se le permettre car c'était notre voyage de noces mais sinon...

  15. #15
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    71
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    J'en ai déjà publiées quelques unes. Mais je peux en poster d'autres.
    Je trouve aussi que c'est un superbe pays et j'espère pouvoir y retourner un jour mais faudra préparer le portefeuilles :p Là, on a pu se le permettre car c'était notre voyage de noces mais sinon...
    Oui, je les aient vu : Dead Valey, mais tu n'est pas allé a Etosha et Walvis Bay , etc ...?

    Philhip

  16. #16
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Le 100-400 est un bon zoom passe partout interessant pour son rapport range/poids. Malgre tout ce que l'on peut lire, je n'ai jamais eu de soucis particuliers.

    Cote poussieres, non il n'en ramene pas particulierement, mais sa manipulation peut effectivement deplacer les poussieres presentes dans la cage du boitier . PAr contre de la à les placer sur le capteur..... generalement, on ne manipule pas le zoom lorsque l'on prends une photo (donc quand le rideau est ouvert ) saut à faire de la vidéo !!!!!

  17. #17
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, je n'ai pas encore posté d'Etosha (çà viendra) mais bien de Walvis Bay par contre.

  18. #18
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    J'étais totalement satisfait de ce 100-400 revendu il y a quelques années (au point que je vais certainement en reprendre un) et je confirme qu'il s'agit d'un modèle robuste (c'est d'ailleurs un des intérêts de la série L ).

    Seb.

  19. #19
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    47
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Pour moi, mis à part qu'il avale un peu trop facilement la poussière et que son stabilisateur parait quand même un peu trop fragile, c'est un bon objectif que j'apprécie beaucoup.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Hello,

    Je vais aller a contre courant, a la question le 100-400 est il fragile je répondrais que c'est sans doute un des plus délicats de la série L ( avec son frère le 28-300 )

    Depuis 10 ans j'en ai eu deux, et comme c'est l'objectif préfère des amateurs d'avions eu pas mal d'avis sur le sujet.

    - La poussière, bof, comme disent certains pas plus que sur le 17-85 effectivement. C'est le système de pompe qui est en cause, il permet de changer de range beaucoup plus rapidement qu'un système a tourner, mais avec comme inconvénient d'avoir plus de dépression. Les joints font donc bien leur boulot. Mais franchement si Canon abandonne ce système je le regretterai.

    - L'IS, oui un peu plus fragile que les nouvelles version, le fameux "piece d'usure" du chasseur d'image, mais d'autres objectifs sont dans ce cas.

    - Les lentilles, Silver Dot pourrais peut être confirmer, mais j'ai l'impression que leur calage est très pointu. Suite a un changement d'is il a fallu le renvoyer 3 fois en atelier ( agréé mais je ne sais pas lequel ) avant d'avoir un résultat impecable ( zone floue dans un coin ). Ce qui explique la disparité de qualité que l'on peut entendre sur le neuf.

    - Problème peu évoqué mais récurent, usure du patin de blocage du fut mobile, je l'ai eu sur mes deux objectifs, sans doute causé par utilisation sous la pluie et j'en connais d'autres dans ce cas.

    - La gaffe classique, appareil en bandoulière, objectif position 100 et on lâche le tout ..... gros clac quand cela arrive en position 400, pas très bon pour la crémaillère et les butées.

    - Et enfin, généralement ce qui le transforme en presse papier, la crémaillère, un blocage dans le système a un cout trop élevé pour une réparation généralement. Cela arrive, quand, a quel age ? Pas de stat, je connais deux, trois cas c'est tout.

    Apres, dire que c'est un tank parceque une serie L n'est pas plus juste que de dire qu'il faut le manipuler avec des pincettes. Le 100-400 comme le 35-350 a un mode d'utilisation specifique, avec la mecanique qui va avec, il est donc plus fragile qu'un fixe. Bref il a les inconvénients de ses avantages. Ne pas oublier non plus que c'est un objectif de terrain, generalement utilisé en exterieur, dans des conditions pas tres bonnes, donc il souffrira plus et aura plus de remarques que d'autres.

    En conclusion : Quand le mien lâchera de vieillesse ... on en reprendra un autre

    - Sinon pour ton probleme :
    Le déverouillage de la monture!!! le zoom pivote de 1/4 de tour
    Pour déverrouiller un objectif 1/6 de tour est le maximum, Donc si tu fait 1/4 cela m'étonne un peu.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  3. Que vérifier sur un 7D d'occase ?
    Par Reed dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2010, 20h50
  4. Metz 44 AF - 4C et 300 D
    Par neibaf dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/05/2004, 23h47
  5. Lequel choisir?
    Par thierry_thierry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2004, 09h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com