Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Cool [550D] Canon 18-55 IS II + 85mm f1.8 : what's next ? ^^

    Salut les gens,

    je vous avais sollicité en fin d'année dernière pour faire un ptit cadeau à ma chère et tendre. Elle disposait à l'époque d'un Canon 550D avec kit de base (18-55 IS II). Après moultes recherches et échanges sur ce forum, j'avais finalement opté pour un Canon 85mm f1.8 qui s'est révélé être un très bon choix : entre merci pour vos précieux conseils

    Noël étant passé, c'est maintenant au tour de son anniversaire de pointer le bout de son nez. Ne sachant pas encore si je vais réitérer l'idée cadeau côté photo, je viens tout de même voir avec vous ce qui pourrait être le mieux pour elle.

    Voici les infos à connaître :
    - Budget : 300-400€, priorité large au neuf
    - Ses centres d'intérêt : bcp de portraits d'enfants / adultes (le 85 fait des merveilles !), des photos du chat en train de faire des conneries (son 1er amour ^^), des photos de vacances 1 fois par an, nature morte (paysages, végétation)
    - Ses besoins (selon elle, aucun ^^) : à priori, exit le flash pour l'instant. Peut être voir du côté des trépieds. Côté objectifs, le mieux serait de continuer à étendre ses possibilités (remplacer plus tard le 18-55 serait pas mal). Du coup, je me demande si un bon objectif macro (pour le chat, et les photos des enfants de près) serait pas mal. Un objectif avec zoom pour compléter les focales serait pas mal, mais est-ce vraiment nécessaire vu son utilisation ?
    - Les plus : pour un objectif, mettre le paquet sur le bokeh et le piqué ! Pour le trépied, qu'il ne soit pas trop lourd et facilement transportable
    - Utilisation actuelle : 95% avec le 85mm. Quand elle galère, elle remet le 18-55.
    - Requis : poids contenu (le 85mm est déjà limite pour elle !). Eviter le double emploi. Etendre au mieux ses possibilités actuelles
    - Difficultés actuelles : distance MAP trop grande avec le 85mm, 18-55 moyen en terme de rendu, manque de focales (?)

    Comme vous pouvez le voir, la tâche n'est pas évidente. Je réfléchis surtout aux objectifs, d'où mon choix pour poster dans cette section. Cependant, un avis sur les trépieds serait un plus

    J'avais pensé au 70-200 f4 L, mais le prix est un peu haut, le poids va la gêner (plus lourd que le 85mm, qui le dérange déjà) et je ne suis pas certain qu'elle en ait vraiment l'utilisation. Hormis pour les vacances, je ne vois pas trop l'intérêt.

    Du coup, je regarde du côté des objectifs macros, car le 85mm la bloque pas mal sur les plans rapprochés. Je n'arrive cependant pas à mettre la main sur un objectif qui ne ferait pas double emploi et qui lui permettrait d'étendre largement ses possibilités.

    A noter que le passage à la focale fixe l'a bien destabilisée : elle s'en sort néanmoins très bien. J'ai qd même l'impression que le zoom lui manque un peu . Elle ne râle plus autant qu'avant sur le fait de reculer, mais je pense surtout que la qualité de l'objectif contre-balance la difficulté d'utilisation. Bref, je n'arrive pas à savoir si une focale fixe est le meilleur choix pour elle ou non ^^

    Que dites-vous de tout ça ?

    Merci par avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lwysiwyg Voir le message
    Du coup, je me demande si un bon objectif macro (pour le chat, et les photos des enfants de près) serait pas mal.
    Je suis pas certain qu'acheter un macro pour faire des gros plans d'un enfant donne un résultat super heureux.
    Surtout que le choix est vite fait, EF-S 60mm ou EF 100mm, si c'est pas pour faire de la "vrai" macro, mais juste prendre de plus près des poils de nez ça va vraiment faire double emploi avec le 85 1.8...

    Si elle aime les focales fixes, pourquoi pas un 35 f/2 ? L'ancien modèle, que tu trouveras pour un peu plus de 200 euros, il en reste encore quelques un chez les revendeurs (faut se dépêcher par contre, car il à été remplacé par une version avec IS bien plus chère)

    Sinon il y a la solution de remplacer son zoom de kit par un autre à ouverture fixe. Dans ton budget le Tamron 17-50 f/2.8 (VC ou non) est très bien. Elle ne gagnera pas énormément en qualité, par contre niveau luminosité, c'est vraiment mieux.

    Apres, si tu veux un zoom pour compléter ce qu'elle a déjà, un Tamron 70-300 VC rentre dans ton budget, et il est a priori très bien.
    Par contre niveau poids on est dans les mêmes valeurs que le 70-200 f/4.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Essayer un flash cobra c'est l'adopter...

  4. #4
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Quand j'ai changé le 18-55 de kit sur mon 550 par un sigma 17/70, ca a été le jour et la nuit !!! A ta place je ferais ca, remplacement de l'objectif de base (que j'ai revendu facilement pour 50€)

  5. #5
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Mola, un objectif macro n'est pas fait pour l'utilisation à laquelle tu penses, le 85 f/1,8 remplit déjà ce rôle (sauf si tu songes à des détails d’œil ou autres plans très très rapprochés).


    D'autre part, prend-elle correctement son appareil dans les mains ? L'histoire du poids du 85 f/1,8 m'intrigue car c'est un objectif plutôt léger. C'est étrange qu'elle ait des problèmes avec... à moins que sa tenue en mains du matos ne soit pas bonne.

    Regarde cette vidéo à ce sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=FdTCkMMjRWw


    D'autre part, vu ses centres d'intérêt, un 70-200 n'est sans doute pas plus utile que ça. Autant qu'elle utilise son 85 mm.


    Pour moi, effectivement, l'idée d'un flash ou d'un trépied n'est pas mauvaise pour lui permettre de faire autre chose.

    Ou alors, un trans-standard un peu mieux que le 18-55. Voire un autre fixe de plus courte focale si elle a une affection pour une focale en particulier et qu'elle apprécie le 85 mm.

    Enfin, peut-être tout simplement qu'un stage d'amélioration - par exemple sur le portrait - pourrait être une autre idée (voire un bon bouquin sur la photo)... En fait, je ne sais pas bien où elle en est de son apprentissage, peut-être suis-je à côté de la plaque.

  6. #6
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Je suis d'accord avec Mola
    Ce qui explique les 20 cm de neige en région parisienne mi-mars

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Ce qui explique les 20 cm de neige en région parisienne mi-mars

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pareil que les copains, un 17-50 f/2.8 ou un 35 f/2, ça me parait pas mal...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Valbonne, France
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 IS USM;

    Par défaut

    Moi je dis un 430EX2, un bon flash a l'aise partout, aide beaucoup pour les portraits.

  10. #10
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Comme les copains, je ne vois pas en quoi un objectif macro serait utile pour photographier des enfants ou des chats..?
    Mais je reste sur la piste macro : ça peut être une bonne idée selon moi car cela ouvre vraiment un autre monde (en particulier si vous vivez à proximité de la nature)
    Dans ce cas, le 60 f2.8 est probablement la meilleure solution (le 100 f2.8 est beaucoup plus gros et lourd)

    Par ailleurs, si elle n'utilise pratiquement plus le 18-55 maintenant que tu lui a offert le 85, et que ce dernier est souvent trop long, un petit 35 f2 ou Sigma 30 f1.4 peut également être envisagé.
    Ou alors, comme les copains, un 17-50 pour remplacer le 18-55, mais je ne suis pas persuadé de l'intérêt...

    Sinon, même si tu n'as pas l'air d'y croire, un bon flash (430 EXII) est un super outil de créativité (comme dit harchy, essayer un flash cobra, c'est l'adopter)

    Bref, beaucoup de bonnes options existent... à toi de choisir laquelle !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    Perso je partirais sur un 35 fixe ou un 50 fixe ou un trepied ou un flash...
    Avec une preference avec le trepied ou le flash. Ca va surement la destabiliser un peu au début, mais ce sont 2 accessoires rapidement indispensables.
    Une telecommande IR en plus du trepied sera la bienvenue...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Un peu partout !
    Messages
    15
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55/55-250/50 1.4

    Par défaut

    Pas grand intérêt je pense de changer le 18-55 si 95% du temps elle utilise son 85 !

    Comme les autres, je pense que le flash est une bonne idée, ou l'idée de Max d'offrir un stage de perfectionnement ou autre, permet de sortir un peu des sentiers battus …

  13. #13
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 305
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

    Par défaut

    Peut etre que c'est justement parce qu'il est moins bon qu'il est moins utilisé

  14. #14
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Alors :

    - La macro c'est pour prendre en photo des objet de 2-3 cm genre insecte pas des enfant-chat pour cela n'importe quel téléobjectif ferais le job.

    Pour un budjet de 300 - 400 € :

    - Un 55-250 : pour justement cadré sérer de loins ... si elle ce trouve un peut cours avec ton 85.
    - Un flash cobra 430 EX II
    - trepied + Le petit truc tous bête qui ne coûte rien et est très très pratique :la télécommande (elle est compatible tous boitier canon)
    - Si niveau "longueur focal elle a ce qu'elle veux : un 17-50/f2.8 tamron !
    - un EF 50/f1.4

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    54
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Et pourquoi pas une focale fixe ET un trépied...
    Dans ton budget tu peux faire rentrer les 2 en partant sur un 40 2.8 STM.
    Il est léger, petit, discret et très bon.

  16. #16
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Dans ton budget tu peux faire rentrer les 2 en partant sur un 40 2.8 STM.
    Il est léger, petit, discret et très bon.
    Encore faut-il que cette focale lui convienne...

    D'autant que 40 mm sur APS-C est un peu une focale entre deux eaux : angle de vue moins large que la vision standard mais pas non plus assez resserré pour du portrait (hors cadrages un peu spéciaux assez larges mais pas complètement de plein pied type plans italiens).

    Par contre, sur FF, là oui, ça en fait une focale standard un peu entre 35 et 50 mm.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Un 10/22 !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    54
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Un 10/22 !
    Pas dans le budget envisagé par notre ami...
    Mais un sigma 10-20, on est pas loin

  19. #19
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Enfin acheter un UGA pour acheter un UGA je suis pas certain que ça soit une super idée.
    C'est quand même particulier à utiliser, et il faut savoir quoi en faire.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    54
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Ben des paysages comme l'indique Lwysiwyg dans son post de départ...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EF 85mm f/1.2 L II USM
    Par Amorphous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/05/2014, 12h31
  2. Canon 85mm f/1.8 ou flash canon 430ex II ?
    Par MaximeC dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2011, 20h07
  3. canon 24-85mm
    Par fth78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2010, 08h27
  4. Canon 17/85mm USM ou EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
    Par major tux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com