Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    mons - hainaut - belgique
    Messages
    29
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    24-105 L usm is

    Par défaut 6d + 24-105 vs 70d + 10-22

    Bonjour,
    Tout est dans le titre.
    je possède le 24-105.
    utilisation : paysage "nature" et architecture
    merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Les deux sont différents.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    You are joking. You have got be fucking kidding me. Well, I'm still in control...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je vois que les personnes qui ont deja repondu étaient très inspirées ^^
    Bon sinon blague à part, tu auras toujours des images plus détaillées et propres avec le 6D, si c'est ce que tu veux savoir

    Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
    tu choisis le 70D d'un coté, le 6D de l'autre. La photo de la maison est la plus parlante dans ton cas.. Et tu vois clairement que les feuillages sont bcp plus detaillés et propres sur le grand capteur. CQFD
    Après il y'aura quelques petites differences du fait des 2 optiques, mais ca doit pas changer grand choses AMHA


    (et pour tous les râleurs, si le post ne vous plait pas rien ne vous oblige à y répondre en venant gueuler....)

  5. #5
    Membre Avatar de Melih
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint-Pathus
    Âge
    43
    Messages
    597
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

    Par défaut

    Bonjour,

    est ce que les gens se rendent compte un tantinet des questions saugrenues qu'ils posent parfois?
    Les deux APN sont différents et en plus les objectifs mentionnés n'ont rien à voir l'un avec l'autre. C'est comme si disais "Jeep contre 360 Modena, laquelle pour faire mes courses chez Carrouf et aller à la déchetterie?"
    Désolé de ma réponse qui n'est en rien dirigée contre toi, mais on ne voit que des demandes de la sorte ces derniers temps sur le forum. Bonne journée photographique.

    Alain

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut You are joking. You have got be fucking kidding me. Well, I'm still in control...

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    je vois que les personnes qui ont deja repondu étaient très inspirées ^^
    Bon sinon blague à part, tu auras toujours des images plus détaillées et propres avec le 6D, si c'est ce que tu veux savoir

    Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
    tu choisis le 70D d'un coté, le 6D de l'autre. La photo de la maison est la plus parlante dans ton cas.. Et tu vois clairement que les feuillages sont bcp plus detaillés et propres sur le grand capteur. CQFD
    Après il y'aura quelques petites differences du fait des 2 optiques, mais ca doit pas changer grand choses AMHA


    (et pour tous les râleurs, si le post ne vous plait pas rien ne vous oblige à y répondre en venant gueuler....)
    Non, non et non...

    Je gueule pas, j'explique, ça fait au moins un mois que j'explique à longueur de forums que non, que non et que non et surtout que j'explique pourquoi, comment, théorie, terrain et photos. Et ça fait au moins un mois que tout un tas d'ignorants et de clowns veulent comparer les choux et les carottes en terrain extra-terrestre ou en terre de Théorie!!!

    Je ne sais pas si les râleurs doivent se taire ou passer leur chemin, mais les "j'ai lu que" et "j'ai vu un test qui", qui croient que... J'ai bien ma petite idée inspirée de Coluche, sur ce qu'on devrait faire quand on n'en sait pas plus que ça...

    Alors non, faites une recherche, marre d'expliquer que non le FF n'est pas obligatoirement supérieur. Marre de toujours se heurter aux certitudes de ceux qui feraient bien de douter un peu plus...

    Cela fait 10 ans que je fais du numérique, j'ai eu tous les 5D et presque tous les aps-c expert de la marque, mes convictions sont fondées sur l'expérience et l'observation, les comparaisons directes avec mon propre matos, matos que je possède pour tout ce qui est abordé, et ces convictions ne sont en aucun cas basées sur la littérature forumesque et webesque des mirologues de tout poil...

    Tu croyais que j'allais m'abstenir de te répondre et te laisser nager avec délice dans les carabistouilles?

    You are joking. You have got be fucking kidding me. Well, I'm still in control...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Moi je dit que cette hésitation n'est pas ridicule ,moi même je me poser une question dans presque le même cas. A savoir prendre un zoom grand angle ou me mettre a la peinture ? Quel est selon vous le meilleur choix sachant qu'il pleut ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    le terme gueuler ne s'appliquait pas forcement à toi Thomas Anderson.
    "Cela fait 10 ans que je fais du numérique, j'ai eu tous les 5D et presque tous les aps-c expert de la marque, mes convictions sont fondées sur l'expérience et l'observation, les comparaisons directes avec mon propre matos, matos que je possède pour tout ce qui est abordé, et ces convictions ne sont en aucun cas basées sur la littérature forumesque et webesque des mirologues de tout poil...
    Moi aussi je fais du numérique depuis 10 ans, n’empêche que je sais garder un sens critique et je ne crois pas tout ce que dit quelqu'un comme parole d'Evangile, même sous prétexte que ce soit basé sur l’expérience.

    C'est justement le but d'un forum, collecter les avis de PLUSIEURS personnes et les recouper, afin de pouvoir se faire une idée personnelle. Maintenant si c'est toujours la même qui arrive avec ses idées et qui fini par les imposer aux moins expérimentés d'entre nous, le forum n'a plus de raison d'être. N'y vois pas la une attaque personnelle car je reconnais que la plupart du temps tes commentaires sont très pertinents, mais par moment j'ai l'impression que tu imposes ta vision des choses et les autres n'ont plus le droit de s'exprimer, ou alors ont peur d'avoir un avis différent. Pourquoi devrait-on t'accorder plus de crédit que cette " littérature forumesque et webesque des mirologues"?. Il suffit de savoir faire le tri, comme partout il y'en a des bons et des mauvais.

    Ensuite c'est vrai que certaines demandes reviennent systématiquement sur le forum et que l'outil recherche existe, mais rien ne nous oblige à répondre, surtout pour être méchant ou dénigrant envers des membres.

    maintenant que la parenthèse est close on peut revenir au sujet initial pour aider notre ami si il n'a pas pris peur depuis .

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    ... mais par moment j'ai l'impression que tu imposes ta vision des choses et les autres n'ont plus le droit de s'exprimer, ou alors ont peur d'avoir un avis différent. Pourquoi devrait-on t'accorder plus de crédit que cette " littérature forumesque et webesque des mirologues"?...
    Celle là revient souvent, surtout quand on s'est fait "pésquer" en flagrant délire, mais si vous saviez comme c'est faux, injuste et gonflant, je crois que vous vous abstiendriez... Car pour le coup, c'est assez dénigrant et très réducteur... Tu n'as pas d'autres arguments techniques et photographiques pour étayer tes propos que ceux portant sur ma personne ou une supposée attitude que tu me prêtes à tort, vu de ta fenêtre, la main dans le pot de confiote?

    Tu veux des arguments?

    On écoute les tiens maintenant.

  10. #10
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    aps-c + 10-22 => angle de champ allant de 110,8° à 66,8°
    FF + 24-105 => angle de champ allant de 83,7° à 23,1°

    Demande toi ce que tu veux entrer dans ton cadrage et tu auras ta réponse. Il y a une énorme différence entre 110° et 83°.

  11. #11
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Quand j'étais en aps-c, on m'avait prêté un 10-22 et j'avoue que je ne savais pas comment remplir ma compo.
    Aujourd'hui, avec de nouvelles idées idées, je songe au 17-40 sur FF.

  12. #12
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Non, non et non...

    Je gueule pas, j'explique, ça fait au moins un mois que j'explique à longueur de forums que non, que non et que non et surtout que j'explique pourquoi, comment, théorie, terrain et photos. Et ça fait au moins un mois que tout un tas d'ignorants et de clowns veulent comparer les choux et les carottes en terrain extra-terrestre ou en terre de Théorie!!!

    Je ne sais pas si les râleurs doivent se taire ou passer leur chemin, mais les "j'ai lu que" et "j'ai vu un test qui", qui croient que... J'ai bien ma petite idée inspirée de Coluche, sur ce qu'on devrait faire quand on n'en sait pas plus que ça...

    Alors non, faites une recherche, marre d'expliquer que non le FF n'est pas obligatoirement supérieur. Marre de toujours se heurter aux certitudes de ceux qui feraient bien de douter un peu plus...

    Cela fait 10 ans que je fais du numérique, j'ai eu tous les 5D et presque tous les aps-c expert de la marque, mes convictions sont fondées sur l'expérience et l'observation, les comparaisons directes avec mon propre matos, matos que je possède pour tout ce qui est abordé, et ces convictions ne sont en aucun cas basées sur la littérature forumesque et webesque des mirologues de tout poil...

    Tu croyais que j'allais m'abstenir de te répondre et te laisser nager avec délice dans les carabistouilles?

    You are joking. You have got be fucking kidding me. Well, I'm still in control...
    la messe est dite .
    moi je poste avant Thomas A apres c'est mort

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com