Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    5D Mark II + 350D
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8 L /// 100mm F2.8 L IS USM // Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC

    Par défaut Perpléxité au sujet de la Spyder 4 Pro

    Sensibilisé par un ami au sujet de l'importance de calibrer son écran, j'ai récemment acquis une Spyder 4 Pro.

    J'ai tout de suite calibré mon PC de bureau (carte haut de gamme nVidia et écran Asus) sur lequel je fais la plupart de mon traitement photo, et mon PC portable (Fujitsu) que j'utilise comme ordinateur d'appoint.

    Or j'obtiens des résultats pour le moins stupéfiants.

    Dans le premier cas, le PC de bureau, je suis parti d'un écran (remis aux paramètres d'usine) relativement peu lumineux et avec d'importantes dominantes chaudes, virant au jaune. Après calibration (la sonde m'indique un "96% sRGB) l'écran me parait beaucoup plus lumineux et virant au bleu. Soit.

    Dans le deuxième cas, le portable, je suis parti d'un affichage très clair et bleuté. Après calibration (la sonde indique 76% sRGB) je me retrouve avec un écran un peu plus foncé et virant au jaune....

    En clair: l'écran du bureau calibré ressemble étrangement à l'écran du PC portable non calibré, et vice-versa. Je suis perplexe...

    Je peux comprendre que s'agissant de matériel très différent (et pas forcément très performant pour le traitement photo, coté portable) j'obtienne aussi des résultats différents. Mais de là à obtenir un comportement parfaitement inversé d'un coté et de l'autre....

    Qu'en pensez-vous? Des idées à ce sujet?


  2. #2
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Bonsoir,

    En effet, bien que les résultats ne soient pas surprenant, ce n'est pas habituel d'obtenir ce genre de chose.

    Avant de rentrer dans les détails des paramétrages etc... je ne peux que conseiller de télécharger la version de démonstration de BasICColor et de refaire une calibration sur chaque écran avec ce logiciel, si les résultats sont toujours aussi bizarres, on abordera la question du paramétrage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Spyder 3
    Par Lapinou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 09/07/2010, 19h49
  2. spyder express ou spyder pro
    Par grego77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2009, 14h36
  3. Spyder
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 10h22
  4. Spyder
    Par Laser dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 17h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com