Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 136

Discussion: Photos en mode M

  1. #1
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut Photos en mode M

    Voici mon problème.

    Il m'arrive parfois de devoir passer en mode M pour certaines photos.

    Mais lorsque j'entre les données d'ouverture ou de vitesse, l'appareil surexpose ou sous expose automatiquement.
    Est-il possible d'empêcher cela ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    52
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    peux tu nous dire comment tu détermines ton couple vitesse/ouverture stp ?
    A partir de là on peut t'aider à corriger.

  3. #3
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Le mode M signifie Manuel donc tu dois lui définir ces deux données donc si t'en définis qu'une seule, c'est normal

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    52
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    Mais lorsque j'entre les données d'ouverture OU de vitesse, l'appareil surexpose ou sous expose automatiquement.
    effectivement en mode M on détermine l'ouverture ET la vitesse.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    En effet si on utilise le mode M pour au final placer des vitesses et ouvertures jusqu'à obtenir 0 en sous/sur exp autant ne pas utiliser le mode M.

    Faut savoir que ce mode s'utilise dans les cas suivant:
    - pour figer un couple, à cause de la diversité des couleurs des sujets qui passeront devant l'objectif. Facile en cas de lumière stable. Une fois le couple trouvé on sait qu'il ne changera pas

    - lorsque la sur/sous exp à appliquer est supérieur à ce que la règle -2||0||+2 (ou 3 pour les boîtiers Pro) permet, là le M permet (même si il ne l'affichera pas) de continuer à décaller au delà de ce que peux faire un P, Av, Tv ...

    - pour l'utilisation flash

    Mais je rappelle qu'un photo prise avec un couple identique et expo identique qu'elle soit en Av, P, Tv ou M la photo sera identique. Donc se placer en M, pour placer à la main l'expo à 0 en essayant de trouver le réglage de l'ouverture et vitesse pour y pavenir ne sert à rien sauf à perdre du temps.

    Donc n'utilise pas de mode M si c'est cela que tu recherche, utilise un mode Av si c'est l'ouverture qui est importante ou vitesse si c'est celle ci que tu veux maîtriser

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Bon, je vais être plus radical, si vous voulez bien. C'est (très) simple.

    En dehors du mode MANUEL, point de salut.

    Je pourrais développer, mais j'ai pas le temps (ah ! ce métier, quelle saleté...). Donc il y a ceux qui vont m'écouter (c'est bien) et il y a les autres. Pour les premiers, vous avancerez.

    Pour les autres, qui profiteront des largesses des modes semi-automatiques vous ne serez JAMAIS des photographes. Parce que la photographie ne se limite pas à un cadrage et un appuyage de bouton, c'est tout plein de paramètres emmerdants qu'il FAUT maîtriser.

    Eh ouais, c'est comme ça, désolé. Et c'est indiscutable.

    :rolleyes:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    52
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    j'aime bien ce genre de post radical. On sent tout de suite la possibilité de discuter :blink:

    à moins qu'il manquait quelques ys ....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    c'est sur la ça donne pas envie de discuter

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Je poste rarement car je suis bien souvent incapable de conseiller mais là franchement c'est NUL. Et dire qu'il a perdu 5mn pour rien.
    Sur 23.000 inscrits, il doit y avoir 22.990 possesseurs d'EOS et 22.500 amateurs. Je fais parti de cette immense majorité et l'on s'aperçoit içi que ce n'est pas cette belle majorité qui poluent les posts.

  10. #10
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Bon, je vais être plus radical, si vous voulez bien. C'est (très) simple.

    En dehors du mode MANUEL, point de salut.

    Je pourrais développer, mais j'ai pas le temps (ah ! ce métier, quelle saleté...). Donc il y a ceux qui vont m'écouter (c'est bien) et il y a les autres. Pour les premiers, vous avancerez.

    Pour les autres, qui profiteront des largesses des modes semi-automatiques vous ne serez JAMAIS des photographes. Parce que la photographie ne se limite pas à un cadrage et un appuyage de bouton, c'est tout plein de paramètres emmerdants qu'il FAUT maîtriser.

    Eh ouais, c'est comme ça, désolé. Et c'est indiscutable.

    :rolleyes:
    Bel exemple d'intolerance, il y a je crois pas mal de gens, notament sur ce forum, qui utilisent les modes semi-auto et qui je crois peuvent etre considérés comme des photographes...
    Allez!!! On essaye de faire avancer le debat, je vais de cepas telephoner à l'Elysée pour voir si quelqu'un peut intervenir
    A+
    JMM

  11. #11
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Bien, je ne pensais pas lancer une polémique !!! :rolleyes:

    En fait, je me suis mal exprimé.

    J'essaie de plus en plus d'utiliser le mode M pour m'améliorer.

    Ce que je voulais dire c'est que je règle la vitesse et l'ouverture mais que l'appareil sur ou sous expose automatiquement (la barre en dessous de -2 I I 0 I I +2 ) et c'est cela que je voudrais empêcher.

    En effet, à quoi cela sert de tout régler manuellement si l'appareil décide lui même de corriger l'expo.

    QUI C'EST LE BOSS ? :rolleyes:

    Donc question : y a t il une fonction spéciale pour empêcher que l'appareil ne gère lui même la sur ou sous exposition en mode M ?
    Dernière modification par cartos ; 04/12/2007 à 13h25. Motif: faute de conjuguaison

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Bon, je vais être plus radical, si vous voulez bien. C'est (très) simple.

    En dehors du mode MANUEL, point de salut.

    Je pourrais développer, mais j'ai pas le temps (ah ! ce métier, quelle saleté...). Donc il y a ceux qui vont m'écouter (c'est bien) et il y a les autres. Pour les premiers, vous avancerez.

    Pour les autres, qui profiteront des largesses des modes semi-automatiques vous ne serez JAMAIS des photographes. Parce que la photographie ne se limite pas à un cadrage et un appuyage de bouton, c'est tout plein de paramètres emmerdants qu'il FAUT maîtriser.

    Eh ouais, c'est comme ça, désolé. Et c'est indiscutable.

    :rolleyes:
    Arthur, en toute amitié, tu ferais mieux de retourner à tes boites! Car a moins d'utiliser un posemètre ou flashmètre indépendant, utiliser la cellule de ton APN en M revient exactement au même qu'avec un mode AV ou TV!

    Les seuls avantages du M, c'est pour des corrections supérieures à 2 ou 3 IL suivant les boitiers (ce qui est rare, une mesure spot fait aussi bien) , pour les panoramiques ou toutes photos ou l'on a besoin d'un expo constante (studio par exemple) et au flash!

    Pour le reste, absolument rien à gagner avec un M si ce n'est de perdre du temps à régler son APN et de rater sa photo parce que le sujet sera ou parti (animalier) ou aura changé d'expression (portrait, enfants etc...)

    Il vaut bien mieux utiliser un AV ou TV et savoir régler son mode de mesure que de tripoter du M sans savoir exactement ce que l'on fait.

    Et il faudrait déjà que tu fasses la différence entre les modes résultats des modes semi-automatiques que tu décris! Car le M est déjà un mode semi auto!

  13. #13
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Bon, je vais être plus radical, si vous voulez bien. C'est (très) simple.

    En dehors du mode MANUEL, point de salut.

    Je pourrais développer, mais j'ai pas le temps (ah ! ce métier, quelle saleté...). Donc il y a ceux qui vont m'écouter (c'est bien) et il y a les autres. Pour les premiers, vous avancerez.

    Pour les autres, qui profiteront des largesses des modes semi-automatiques vous ne serez JAMAIS des photographes. Parce que la photographie ne se limite pas à un cadrage et un appuyage de bouton, c'est tout plein de paramètres emmerdants qu'il FAUT maîtriser.

    Eh ouais, c'est comme ça, désolé. Et c'est indiscutable.

    :rolleyes:
    Moi j'aimerai bien que tu développes justement, cela m'intéresse de savoir comment tu procèdes. Alors, prend un peu le temps quand tu auras terminé de bosser... Après tout il faut être ouvert mais il faut donner ses arguments, sans explications ceux qui vont t'écouter n'avancerons pas plus.

    Did.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Bien, je ne pensais pas lancer une polémique !!! :rolleyes:

    En fait, je me suis mal exprimé.

    J'essaie de plus en plus d'utiliser le mode M pour m'améliorer.

    Ce que je voulais dire c'est que je règle la vitesse et l'ouverture mais que l'appareil sur ou sous expose automatiquement (la barre en dessous de -2 I I 0 I I +2 ) et c'est cela que je voudrais empêcher.

    En effet, à quoi cela sert de tout régler manuellement si l'appareil décide lui même de corriger l'expo.

    QUI C'EST LE BOSS ? :rolleyes:

    Donc question : y a t il une fonction spéciale pour empêcher que l'appareil ne gère lui même la sur ou sous exposition en mode M ?

    En fait tu n'as pas tout à fait compris le fonctionnement du M. Sur ce mode, tu règles les deux paramètres en fonction de ce que te dis la cellule.

    Si par exemple tu choisis de privilégier la vitesse, tu vas caler celle ci par exemple au 1/125 eme, pour le diaph, tu vas tourner ton selecteur jusqu'à ce que ton curseur arrive au milieu sur le 0 de ton echelle.

    Si par contre tu privilégies l'ouverture (pour des raisons de piqué ou de PDC) tu choisis celle-ci (f/5.6 par exemple) et tu changes ensuite les vitesses pour ramener ton curseur également à 0 (ou -0.5 / + 0.5) si tu veux surexposer ou sous exposer.

    C'est bien toi qui choisis, mais en fonction de ce que te dis ta cellule. Dans 98 % des cas elle ne te dira pas de bêtises, par contre dans des cas particuliers, il faudra corriger les mesures, mais pour cela on est pas obligé d'être en M, on peut très bien le faire en mode AV ou TV.

    Encore une fois, il y a des cas ou il vaut mieux être en M (ceux que j'ai cité au dessus) pour les autres les modes AV, TV voir même P peuvent être utiliser sans problèmes.

  15. #15
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Bien, je ne pensais pas lancer une polémique !!! :rolleyes:

    En fait, je me suis mal exprimé.

    J'essaie de plus en plus d'utiliser le mode M pour m'améliorer.

    Ce que je voulais dire c'est que je règle la vitesse et l'ouverture mais que l'appareil sur ou sous expose automatiquement (la barre en dessous de -2 I I 0 I I +2 ) et c'est cela que je voudrais empêcher.

    En effet, à quoi cela sert de tout régler manuellement si l'appareil décide lui même de corriger l'expo.

    QUI C'EST LE BOSS ? :rolleyes:

    Donc question : y a t il une fonction spéciale pour empêcher que l'appareil ne gère lui même la sur ou sous exposition en mode M ?
    En l'occurrence, c'est pas toi qui l'a lancée la polémique

    Bref, et pour essayer de répondre à ta question. En manuel l'appareil ne décide rien, c'est toi qui fait tout.
    La barre est une indication, si elle est sur zéro tu as la valeur qu'aurait choisi l'appareil si tu avais utilisé un des modes semi-automatique en fonction du mode de mesure choisi. Si elle est sur -1 c'est ce que tu aurais eu en Av ou Tv avec une compensation à -1, etc...
    C'est exactement la même chose (sauf sur le 300D qui ne permet pas de choisir le mode de mesure et qui n'a pas le même en M et en Av ou Tv, mais cela reste très proche).
    Donc, si tu n'as pas un besoin spécifique comme indiqué par canon-passion, il est bien souvent plus simple d'utiliser un mode semi-automatique et la compensation d'exposition.
    Certaines personnes trouvent le mode M plus pratique, pas moi, a chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux.

    Did


    EDIT : Rhâââ j'étais sur qu'il allait me griller...
    Dernière modification par Didcreole ; 04/12/2007 à 13h40.

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Bon, je vais être plus radical, si vous voulez bien. C'est (très) simple.

    En dehors du mode MANUEL, point de salut.

    Je pourrais développer, mais j'ai pas le temps (ah ! ce métier, quelle saleté...). Donc il y a ceux qui vont m'écouter (c'est bien) et il y a les autres. Pour les premiers, vous avancerez.

    Pour les autres, qui profiteront des largesses des modes semi-automatiques vous ne serez JAMAIS des photographes. Parce que la photographie ne se limite pas à un cadrage et un appuyage de bouton, c'est tout plein de paramètres emmerdants qu'il FAUT maîtriser.

    Eh ouais, c'est comme ça, désolé. Et c'est indiscutable.

    :rolleyes:
    En effet très radical, mais visiblement tu dois travailler dans un genre de photo bien particulier, car cela est probablement un réalité dans le monde de la mode en studio, elle ne l'est pas dans la vrai vie, dans le sport, l'animalier (sauf affût), en gros cette réponse ne va convaincre que toi.
    Personellement je fais de la photo depuis 15 ans ayant commencé à l'époque de l'argentique et j'ai connu le tout manuel, mais dire qu'on ne peut obtenir qu'en mode M est complétement hors propos.

    Je vais rappeller un truc con :
    - une expo est le temps que la lumière frappe le capteur/film pendant une durée détérminé à une sensibilité donné.
    Cad qu'hors mis le cadrage dont on ne vas pas parler car cela n'a rien avoir avec les programmes proposés, on as un résultat identique oui j'ai bien dit identique lorsqu'on place un temps identique, une ouverture identique et un ISO identique, quelque soit le mode utilisé.

    Autant je pense que travailler en tout auto ou mode programme OK c'est limité, mais travailler en mode créatif permet d'obtenir les mêmes résultats, sauf cas évoqués dans mon précédent post.

    Donc en effet ta vision des choses ne correspond qu'à ta vision des choses, et je dirais qu'en usage rapide tu dois avoir beaucoup de déchets ou que tu loupe l'expo de la séquence rapide voir que tu loupe même le moment ou elle se produit. Seul si tu fais de l'architecture, nature morte, studio ... tu peux raisonner ainsi, pour le reste, préconiser à tout le monde de faire du M dans toutes les situations en encore plus en disant "que vous n'êtes pas des photographes sans cela" je dirais en effet que cela est très très excéssif.

    Oui le mode M permet de valider qu'on sache comment cela fonctionne, mais après on cherche des modes qui permettent dans certains cas, une utilisation rapide, donc ta vision n'a ici plus de lieu d'être.

    Alors si tu as du temps, n'hésites pas à développer plutôt que de simplement "lâcher" une mine et de la laisser pêter sans que tu sois dans le coin, je pense qu'on verra mieux ce que tu entend par là on s'expliquant à son sujet

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    OK je n'avais donc pas bien compris le fonctionnement de ce mode.

    Merci pour ces explications très claires.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    52
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    En plus des réglages vitesse/ouverture qui viennent d'être évoqué, Cartos, tu peux aussi faire varier la sensibilité iso pour faire "rentrer" la vitesse ou l'ouverture dans tes critères. C'est un gros plus de nos appareils numériques , alors ne nous en privons pas !

    Par ex :
    tu choisi une vitesse de 1/200. Pour être bien exposé (tu sous expose au départ) ton appareil te dit qu'il faut ouvrir très grand. Pas de bol à F/4 (le max de ton objo) tu es encore sous ex. Et bien tu augmentes ta sensibilité iso jusqu'à avoir la bonne expo. Bien sûr cela marche s'il n'y avait plus grand chose à rattraper et tu vas aussi monter le bruit. Tout ça est une affaire de compromis comme d'habitude.
    Dernière modification par laurent_59 ; 04/12/2007 à 13h52.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent_59 Voir le message
    j'aime bien ce genre de post radical. On sent tout de suite la possibilité de discuter :blink:

    à moins qu'il manquait quelques ys ....
    On ne discute pas l'indiscutable.

    Sur ce forum, il y a nombre de débutants qui viennent chercher un conseil, alors voilà le mien, de conseil.

    Utilisez le mode manuel. Comprenez, assimilez ce que vous faites. Le numérique vous apporte aujourd'hui une chance extraordinaire que nous n'avions pas du temps de l'argentique, c'est le droit à l'erreur. Vous avez planté vos photos ? Ca ne vous rien coûté. Alors qu'avant, au siècle dernier, quand on cramait une pelloche, ça nous coûtait du blé. On avançait dans le processus en perdant du pognon alors qu'aujourd'hui vous pouvez avancer, faire des erreurs et ça vous coûte pas un rond ! Le bonheur !

    Alors mon conseil du jour aux débutants-(tantes) c'est bien ça.

    Faites des erreurs.

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Débuter en M, si t'as déjà vu quelque chose de plus radicale pour te dégouter et abandonner la photographie , tu me le dis (quand on débute, j'insiste !)

    J'ai un EOS (argentique puis numérique) depuis + de 15 ans et je touche le mode M que très récemment. Comme le disait Canon-passion, si c'est pour faire un 5 minutes et en tatonnant, ce que Av ou Tv permet de faire en 10 secondes...

    Attention, je ne remets pas en cause la pertinence de ton propos quand il s'agit de comprendre ce qu'est une vitesse d'expo ou un diaph, mais débuter en M, c'est comme si on mettait qqu'un pour un 1ere cours de conduite dans une Ferrari sans ABS ni antipatinage... et sans moniteur...

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
    Par EricS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 11h58
  2. Photos pas nettes en mode taille réelle
    Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/10/2007, 17h53
  3. Pb mode TV
    Par Madkast dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2007, 21h29
  4. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32
  5. Photos flash : mode P et M
    Par Joel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2004, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com