Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Mode Av ou mode P ?

  1. #1
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut Mode Av ou mode P ?

    Je suis un grand débutant en photo et je n'ai que peu d'experience de terrain. Cependant, j'essaye de comprendre un maximum les possibilités de mon appareil et de comprendre au mieux les techniques (pour m'en affranchir ensuite le plus vite possible après).

    Mon interrogation aujourd'hui est quelles sont les différences entre le mode P et le mode Av ? Je m'explique. J'ai pris l'habitude (ayant commencé la photo par des portraits) à n'utiliser que le mode Av avec mon réflex. Je le trouve idéal.

    Maintenant, qu'est-ce-que le mode P a de plus facile et qu'est-ce qu'il m'apporterait, quels erreurs me permettrait-il d'éviter ? En fait, je travail avec la molette de mon 400D pour modifier la PDC, mais j'ai remarqué que le mode P permet de faire tout pareil en fait...

    Est-ce-que qqun d'averti pourrait m'expliquer les différences ?


    P.S : Svp, ne parlez pas des autres modes, je veux centrer la discussion uniquement sur Av et P.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    54
    Messages
    235
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

    Par défaut Modes modes modes

    Bonjour,

    En fait le mode P est un mode assisté qui propose un couple vitesse/diaphragme (c'est à dire durée de l'exposition et superficie de l'ouverture de l'objectif).