Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de Doudou92
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    400D + BG-E3, 5D + BG-E4
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8 L / EF 70-200 f/2.8 L / Flash SIGMA EF-530 DG Super

    Par défaut Mise au point sur le 400D

    Bonjour tout le monde.
    Je suis l'heureux propriétaire d'un 400D équipé du grip BG-E3 ( indispensable pour moi)
    Récemment j'ai fait l'acquisition d'un EF 24-70 f/2.8 L et un EF 70-200 f/2.8 L lors d'un voyage aux etats unis (beaucoup moins chère!)
    Le résultat est super!
    c'est un excellent appareil pour sa gamme
    Mais je rencontre souvent un soucis de mise au point. Même avec les objectifs de la série L
    J'ai du coup des photos qui sont loupées à cause de la mise au point.
    Ce que je veux dire par là, c'est que la mise au point est parfois pas top!
    Soit je maitrise encore mal ce boitier, soit le système de mise au point du boitier n'est pas assez performant
    comme je n'ai vu nulle part des commentaires sur cet éventuelle faiblesse de la mise au point. J'aurais voulu savoir si d'autres utilisateurs de 400D avaient remarqué aussi ce genre de soucis.
    Merci à tous et bons shoots!


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    le résultat de la MAP est tributaire du choix des collimateurs AF sélectionnés en fonction du sujet de la PDV, c'est ce qu'il te faudra apprendre à maîtriser

    lis bien le manuel fourni avec le boîtier, prends le temps de faire quelques essais, et tu constateras que le problème évoqué provient en général du paramétrage du boîtier par l'utilisateur, et que les photos loupées sont celles prises avec une sélection des collimateurs AF inadaptée

  3. #3
    Membre Avatar de Doudou92
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    400D + BG-E3, 5D + BG-E4
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8 L / EF 70-200 f/2.8 L / Flash SIGMA EF-530 DG Super

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

    Il me reste plus qu'à me pencher sur le sujet et faire beaucoup de shoots pour maitriser ça!

    Bon dimanche!!!
    :clap_1:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Et puis, même avec le bon collimateur (le central), on peut l'aider en lui présentant une partie de l'image riche en détails bien contrastés, quitte à recadrer un peu ensuite. Pour ça la CFn4=1 est très pratique mais pas indispensable.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Dijon
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    50 1,8 et 70 200 L

    Par défaut

    salut

    moi j ai le meme probleme actuellement avec le 400D et le 70 200, je prends toujours le collimateur central que je decale au cadrage, mais souvent au 1:1 je n ai pas une tres bonne netteté, j ai regarder le manuel pour les fonctions mais je ne comprends pas tout, comment l utilisez vous cette fonction?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dauf Voir le message
    ... j ai regarder le manuel pour les fonctions mais je ne comprends pas tout, comment l utilisez vous cette fonction?
    Ce n'est pas toujours clairement expliqué dans le manuel. C'est tout bête : tu mets cFn4=1, et l'AF ne sera plus activé à mi-course du déclancheur mais en appuyant sur *, même en Ai servo où il faut alors appuyer sur * en permanence. On peut alors diriger le collimateur sur ce que l'on veut, faire la map, puis recadrer et prendre sa photo comme d'habitude, la mesure de lumière se faisant comme d'habitued à mi-cource du déclancheur. Si j'ai adopté cette methode (dont je ne me passerai plus maintenant) c'était pour compenser un léger front focus de mon objectif ; je faisais la map sur un objet situé plus en arrière et le reste comme d'hab. Sans cette fonction cFn4=1, le recadrage modifierait trop l'exposition la plupart du temps ; là c'est indépendant.
    Dernière modification par predigny ; 26/05/2008 à 09h08.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Dijon
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    50 1,8 et 70 200 L

    Par défaut

    mais alors tu doit appuyer sur 2 boutons a la fois... il faut choper le coup de main, comment t es tu rendu compte de ton front focus?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dauf Voir le message
    mais alors tu doit appuyer sur 2 boutons a la fois... il faut choper le coup de main, comment t es tu rendu compte de ton front focus?
    Non, un seul à la fois : *, puis déclanchement , sauf en mode Ai Servo où l'AF doit traquer le sujet en mouvement. Le front focus s'évalue avec un peu d'habitude, il suffit de bien regarder ce qui est net sur les photos par rapport à ce que l'on voulait qui soit net. Tant qu'il n'y a pas de micro-réglage de l'AF, ça me semble être la seule solution, mais il faut une petite habitude et on ne gagne pas à toutes les photo. Ceci dit, à f/8 ce n'est pas la peine de faire ça ; ce sport est utile seulement vers f/2.8, mais même à f/5.6 ça peut faire une petite différence, surtout si tu fais régulièrement des tirages 120x80 cm

  9. #9
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dauf Voir le message
    moi j ai le meme probleme actuellement avec le 400D et le 70 200, je prends toujours le collimateur central que je decale au cadrage, mais souvent au 1:1 je n ai pas une tres bonne netteté
    J'ai le même souci avec le 70-300, c'est toujours un peu flou à 100%. J'aimerais bien dire que c'est mon matériel mais je sais bien que c'est surtout le type derrière...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    J'ai le même souci avec le 70-300, c'est toujours un peu flou à 100%. J'aimerais bien dire que c'est mon matériel mais je sais bien que c'est surtout le type derrière...
    Le "type derrière" il faut qu'il commence par voir si c'est un problème de bougé ou de mise au point. Les remèdes ne sont pas les mêmes.

  11. #11
    Membre Avatar de Dinorocks2
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    64
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS400D / EOS50E
    Objectif(s)
    28-135 4 5.6 IS + 18-55 II + 70-300 IS

    Par défaut

    je viens de recevoir mon 70-300 il y a 10 jours et j'enrageais de voir certaines de mes photos qui paraissaient nettes relativement floues après un recadrage. J'ai pris le taureau par les cornes, fait des tests sur pied avec un journal (je n'ai pas de mire c'est ce que j'ai trouvé de mieux) et là impec !! Donc comme dans 99% des cas c'est le photographe et pas le matériel.
    J'ai donc fait désormais très attention aux flous de bougé (à 300 ça vient vite quand on passe de zone ensoleillée à une zone d'ombre la vitesse dégringole très vite quand on est en Av) en ayant toujours une vitesse suffisante et en ayant les coudes bien calés sur la poitrine au moment de shooter.
    Et de plus en lisant la doc on peut lire sur la doc du 70-300 que l'IS ne fonctionne que 2s après la MAP autrement dit parfois on peut se retrouver sans filet. Maintenant docteur, ça va beaucoup mieux. Je te souhaite la même réussite.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon Ultrasonic 55-200 + Sigma APO DG 70-300 macro + Canon 430EX II

    Par défaut

    Bonjour a tous, désolé pour déterrer cette discutions, mais j'ai un souci avec mon appareil.

    Je fait pas mal de photos en soirée, donc dans un milieu sombre, et j'ai un souci de mise au point lorsque je n'ai pas mon flash externe (j'essaye actuellement de faire des photos en flash déporté). Habituellement c'est mon flash qui permet la mise au point de mes photos, mais en déporté c'est l'appareil qui doit le faire et il n'arrive pas a "accrocher" la mise au point.
    J'ai donc regarder comment faisais d'autre photographe et j'ai remarqué que leurs appareils avait une lumière de mise au point qui s'allumait. Est il possible de faire la même chose avec le 400D?

    Merci

  13. #13
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    hélas non, cette lumière, ca doit être des nikon qui disposent d'une lampe d'assistance AF, les canon se reposent sur une série d'éclairs du flash intégré pour aider à la mise au point. A noter qu'avec un flash comme le 430 ou 580 ex, il y a aussi une lumière d'assistance, mais hélas, elle n'est pas intégrée au boitier !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon Ultrasonic 55-200 + Sigma APO DG 70-300 macro + Canon 430EX II

    Par défaut

    comme dirai l'autre, mieux vaut tard que jamais ^^

    Donc merci en retard pour ta réponse

  15. #15
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    57
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Mon cher Doudou, le colimateur central encore et toujours.
    Je ne me fis plus aux multiples qui "choississent" à ma place.

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Valeria. Moi je me sers toujours du central, je bloque la map, je recadre, et shooooot !

    La seule fois ou j'ai utilisé autre chose que le central, c'était pour choisir le colimateur de droite car je shootais des vélos qui arrivaient de la droite vers la gauche, et je voulais les placer sur le tiers droit de la photo pour laisser de la place devant le regard du cycliste !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    Je pose une question à Silver et au autres bien sûr
    l'utilisation sur un 400D d'objectifs manu fait que la MaP est .....:rudolph: manu
    sur mon vieux télémétrique j'avais une aide avec les deux demi cercles
    existe t il un verre de visé en remplacement qui ferait la chose ?:angel_not
    merci

  18. #18
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lumix Voir le message
    Je pose une question à Silver et au autres bien sûr
    l'utilisation sur un 400D d'objectifs manu fait que la MaP est .....:rudolph: manu
    sur mon vieux télémétrique j'avais une aide avec les deux demi cercles
    existe t il un verre de visé en remplacement qui ferait la chose ?:angel_not
    merci

    stigmomètre?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    moselle
    Âge
    69
    Messages
    54
    Boîtier
    eos400d
    Objectif(s)
    28-70 f2.8 tamron - 70-200 f4 canon

    Par défaut

    Rem22 : Moi je me sers toujours du central, je bloque la map, je recadre, et shooooot !

    Pour bloquer la mise au point, tu appuis sur le déclencheur à mis course tu recadre et tu déclenche . je suis d'accord pour un sujet fixe , mais si le sujet a bougé entre temps, comment fais tu . merci pour le conseil et bonne année à tous.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    sur le 400D, je ne crois pas qu'on puisse remplacer le verre d evisée. C'est réservé au modèles supérieurs (xxD, xD)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. viseur et mise au point manuelle sur l'eos 400D
    Par oscitere dans le forum EOS 400D
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 07h26
  2. mise au point
    Par Marie 09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/11/2007, 22h57
  3. pb de mise au point
    Par michel havez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 11h50
  4. Pb de mise au point !
    Par Olive10 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2005, 12h08
  5. Mise au point
    Par Feys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2004, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com