Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Présentation du gars

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut Présentation du gars

    Bonjour à vous tous,

    Je m'appelle Stéphane et suis un autre petit nouveau sur ce forum.

    J'ai pratiqué la photo reflex en argentique sur Canon Ftb puis je suis passé au numérique avec un bridge Sony Dsc V3.
    Je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix d'un nouveau matériel reflex. J'espère pouvoir trouver une aide auprès de vous et pourquoi pas un jour poster quelques photos.


    @+ au travers de ces fils...

    Cordialement

    Stéphane


  2. #2
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 429
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois le bienvenu parmi nous Stéphane.

    Francis.

  4. #4
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Bienvenu Stéphane

    François

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut

    merci à vous

  7. #7
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Bonjour Stéphane et bienvenue.

    Je viens juste d’arriver sur le forum moi aussi.

    Ah le Canon Ftb, l'un des premiers et derniers Canon sur lequel j'ai fantasmé quand j'étais jeune,
    le symbole d'une époque !

    Mon passage Nikon argentique vers Canon avec le bi-kit EOS-500D doit se faire demain si le livreur assure. Un peu
    impatient !

    Au plaisir.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut

    Génial Khannibal!

    Je suis content pour toi.
    Donc, demain si tout va bien c'est "Noël"?!

    Moi, je réfléchis encore à mes choix. Je pense que je vais rester Canon mais je reste quand même ouvert aux autres marques.

    Alors toi aussi , la photo ça te démange?

    Belle et coüteuse passion... J'espère voir quelques unes de tes photos sur ce forum!!

    A bientôt... et sans te connaître, j'imagine déjà le sourire que tu vas avoir en déballant ton matériel...

  9. #9
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Les Canon 500/550D et plus huppés sont de bons choix plébicités dans la presse écrite et sur le web,
    chez Nikon la construction; l'AF et le système d'exposition sont un cran au dessus théoriquement,
    pourtant les derniers 3100 et 7000 semblent montrer une tendance à la surexposition, un lissage
    un peu fort et une courbe des valeurs moins réussie que chez Canon/Pentax
    ( ombres dures, valeurs moyennes peu contrastées et hautes lumières
    qui percent brutalement). Quant à Pentax et Sony ils restent des acteurs beaucoup moins
    importants en parts de marché avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

    Coûteuse passion, oui, mais ce n'est pas tous jours non plus, en ce qui me concerne :
    mon FM2 date de 1983, mon bridge Fuji de 2006 (250€, raisonnable), j'ai faim de retrouver
    un viseur de reflex, même si ce ne sera pas celui d'un 24X36 hélas!

    Cela dit comme en amour, le meilleur c'est l'attente... ou pas! Depuis un moment je suis frustré
    par mon bridge trop peu réactif et qui s'il n'est pas si mauvais à 100 iso me délivre une tonne
    d’artéfacts colorés dans les cheveux de ma fille, sans compter les franges pourpres...

    J'ai téléchargé la notice du 550D, et bien il y a de quoi faire, moi qui me contentais de tourner
    une bague de diaphragme, de mise au point et un barillet de vitesse pour prendre un cliché !
    Sans compter que je compte travailler exclusivement en RAW. Après la retouche encore
    un nouvel univers à découvrir.
    Je pense aussi migrer de ma caméra DV SD vers la vidéo du 550D.

    Dès que j'aurai tiré et analysé quelques photos, je posterai un peit compte rendu de mes
    impressions sur ce bi-kit, je pense qu'il me faudra quelque temps pour dompter la bête,
    bien que les modes tout manuel ou tout auto. soient toujours les mêmes et permettent
    rapidement de tirer quelques vues.

    Je suis très loin d'être un artiste, mais quand il s'agit de portraiturer sans prétention mes proches
    et de mémoriser les bons moments j'ai quand même une exigence de qualité, d'autant que
    la pratique des Kodachrome 25/64 a laissé une empreinte indélébile et des souvenirs émus.

    Tu ne nous dis pas ce que tu cherches comme matos, de l'entrée de gamme au full frame
    il y a de quoi faire.

    La période du choix du matos est toujours très excitante ( il réveille le chasseur archaïque en nous ).

    Bonne chasse et à plus tard sur le site. Khan

    "Gllok", c'est du pseudo sérieux tiens ! A nos âges, de vrais gamins !
    Dernière modification par khannibal ; 01/02/2011 à 23h05.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut

    Super

    Figure-toi que je regarde de près le 550d aussi. J'hésite en fait entre prendre celui-ci avec deux bonnes optiques ou le 60d avec une seule. Mais bon ce n'est peut-être pas le bon fil pour en discuter!
    Je te mets dans ma liste de contacts et te demanderai tes premières impressions si tu veux bien.

    Bonne nuit "Toulouse"!

  11. #11
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Avant d'aller te coucher, mets plutôt la priorité sur l'optique, les deux boîtiers sont proches, alors que les optiques ont toutes des personnalités très marquées !

    Plein de beaux rêves ! Demain il fera jour.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut

    Pour faire simple, le matériel que je recherche doit répondre à quelques lignes directrices que je me suis fixées. Je commence à voyager de plus en plus souvent et souhaiterais avoir un "set photo" bien équipé, léger, costaud et suffisamment technique pour produire de beaux clichés.
    En voyage, les sujets sont variés. Je crois toutefois être plus attiré par les paysages urbains ou ruraux que par les portraits (je ne suis pas très à l'aise à photographier quelqu'un que je ne connais pas... de quel droit etc...).
    Je n'ai pas une connaissance pointue de la photographie mais je connais et applique les principes de base (comment maîtriser la profondeur de champ etc). Avec ce nouveau matériel, j'aimerai pouvoir les approfondir aussi bien à la production qu'à la post-production.
    Je dispose d'un joli budget pour commencer (+/-2000€) et étofferai mon matériel dans l'avenir soit en changeant de boitier ou en prenant des optiques plus spécifiques... Mais ça, c'est pour plus tard...
    En fait, ma sélection se ressert autour de 3 ou 4 possibilités :
    - 550d avec Canon 24-105mm/f4 L et un Tamron 10-24mm/3.5-4.5 (celui-ci pour rentrer dans le budget)
    - 60d avec 24-105mm seul
    - 7d avec 15-85mm 3.5-5.6
    - ou autre!
    La première possibilité est séduisante mais je reproche au 550d d'être un peu petit en main... D'un autre côté, c'est le plus léger... Le 7d est un très bon boitier et couvrira à peu près la plage focale mais peut-être ne ferais-je pas de meilleures photos que dans la première solution. Le 60d est un bon appareil, à n'en pas douter, mais je limite mon utilisation avec une seule optique... Le Tout est affaire de compromis...
    C'est pour cette raison que j'attends ton retour d'expérience une fois que tu auras déballé ton magnifique appareil!!
    De toute façon je ne doute pas que tu vas t'éclater avec!!

    Ps : quant au pseudo... Effectivement je n'ai pas envie de me prendre au sérieux et lorsque tu écris "A nos âges, de vrais gamins"... Tu ne peux pas me faire plus plaisir! C'est bon signe!

    ...allez... raconte! Il est comment?!

  13. #13
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    "...allez... raconte! Il est comment?!".

    Bah il est bien arrivé, c'est un apn et puis voilà quoi.

    Allez salut faut que m'occupe de mon jouet, pas moyen d'être tranquille!


    Bon, que puis-je en dire, je l'ai eu très peu de temps en mains;

    Pour un bi-kit la boite est très compacte.
    Les deux objectifs sont très compacts pour un range global important quand même, pour le poids
    c'est encore plus impressionnant, c'est incroyablement léger (évidemment quand on arrive du
    tout alliage massif...), plastique oblige le contact n'est pas glacial comme avec mes vieux AI/S.
    La bague de map du 18-55 est ridiculement étroite et désagréable dans sa rotation
    ( pas d'hélicoïdale en laiton c'est sûr ) pour le zooming c'est bien mieux au niveau
    feeling. Le 55-250 est plus confortable, la bague de map est bien plus large et agréable à manipuler.
    Quant au look, c'est pas trop cheap, passe partout ce qui me va bien ( par contre la courroie du boitier
    est d'un tape à l'oeil pénible, je vais sortir le gaffer.

    Le 550D m'a surpris en bien, plus volumineux que je ne le pensais, bonne prise en mains pour mes
    longues mains, le grip avant un peu court convient bien quand même, revêtement bien accrocheur, contact chaud
    sous la main. Là encore le ratio poids sur volume étonne because le plastique encore une fois.
    Je ne suis pas fan du look pâte à modeler qui sévit chez Canon depuis... le T90 ? Mais bon l'appareil
    à le grand mérite de faire amateur monsieur tout le monde c'est parfait !
    Le viseur change nécessairement du 24x36, c'est petit forcément, je trouve les informations
    en bas de viseur un peu petites, et l'activation des collimateurs s'affiche très peu de temps,
    Du coup sur l'un de mes essais la zone de map n'est pas celle que je voulais, je pense qu'il vaut mieux
    débuter avec le seul collimateur central et jouer de la mémorisation!
    Le LCD est splendide, grand, 3/2 et très fin, l'interface et les menus sont agréables visuellement.
    Le boitier est bien réactif, seule la mise au point sans assistance du flash en basses lumière prend son temps.
    Le bruit de déclenchement est correct, moins basses fréquences sourdes du FM2, mais subjectivement
    j'ai l'impression que le bruit dure plus longtemps, c'est assez curieux !
    L'appareil lest assez boutonneux, pratique pour accéder rapidement aux iso etc. un très bon point.

    Je n'ai pu faire que 4 photos en mode P, en RAW, avec et sans flash, dans des conditions défavorables,
    dans le bureau non éclairé, à 400 et 1600 iso, le rendu à 1600 iso est très impressionnant ,l'IS fait bien son
    boulot, le rendu est bon ajusté à la taille de mon 19 pouces, à 100% par contre ça mollit nettement
    mais bon 18 MP à 72/96 ppp c'est cruel pour une optique d'entrée de gamme, à 240 ppp le rendu est bien meilleur
    et des tirages de 54 x 36 cm c'est pas tous les jours. Apparemment les bords ne sont pas terribles,
    il faut que je voie ça de plus près, quand j'en aurai le temps.

    Bon faut que me sauve à plus, je reprendrai plus tard mon CR.

    [EDIT] : Je trouve la molette de réglage beaucoup trop dure, par contre le déclencheur est agréable,
    course et sensibilité au poil ! La qualité de trappes est légère, j'ai toujours peur d'immobiliser le boitier
    suite à la casse de la trappe d'accu ou de carte SD !
    Dernière modification par khannibal ; 02/02/2011 à 22h39.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut

    Bon PRENDS TON TEMPS!!!

    C'est vraiment gentil de ta part d'avoir fait un CR si précis si rapidement!! Je blaguais tu sais! Ceci dit, j'ai lu avec attention tes commentaires.
    En fin d'après-midi je suis allé dans une grande surface, D...y, pour comparer l'ergonomie du 550d et du 60d.
    De fait, le 550d a quand même un bon volume et les commandes "tombent" bien sous les doigts. En revanche, ce n'est pas tant la hauteur du grip qui ne permet pas vraiment de porter tous ses doigts dessus que la profondeur de celui-ci qui est préjudiciable. Le vendeur m'a gentillement proposé de l'essayer avec un grip Canon... Là, ça change vraiment la préhension et j'ai trouvé que ça devenait plus confortable. Evidement il devient plus lourd...
    Prends ton temps et régale toi avec le "p'tit" (comme on dit par chez moi!). Je ne doute pas un instant qu'avec le niveau de tes connaissances techniques (que je sens au travers de tes messages), tu vas vite dompter l'appareil et le mettre à ta main!

    Bonne soirée "enjoy yourself"!

  15. #15
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    "Je blaguais tu sais",

    Bah tiens on ne va pas se priver non ? les forums c'est quand même aussi
    fait pour se faire plaisir non ?
    Et quand on rencontre des gens sympas, il faut en profiter !

    Parlons un peu de toi, je suis content que tu aies pu toucher les bestiaux,
    on ne prend pas des photos en lisant des revues, le confort est essentiel.

    D'après ce que j'ai pu lire dans la presse et sur le net le 60D apporte surtout
    l'écran façon caméscope, comme argument massue (cf leur campagne de pub ),
    sauf que filmer sur écran c'est beaucoup plus délicat que derrière le viseur
    d'un caméscope, sur un bon pied par contre je ne dis pas non.

    Réponse photo lui a préféré les 7000D et Pentax 5D, quand à
    Chasseur d'images un "meilleur choix" pour le 550D et le 7D mais pas pour le 60D,
    que personnellement je trouve cher pour ce qu'il offre.

    Je trouve l'option 550d avec Canon 24-105mm/f4 L Tamron 10-24mm/3.5-4.5 la plus sympa.
    Le forum dédié à l'optique regorge de points de vue, de quoi réfléchir et parfois
    changer d'avis, et souvent s'y perdre ...
    Si j'avais pu mettre 1 400 € dans l'optique , c'est sûr que je n'aurais pas acheté le bi-kit, mais un
    70-200/4 L et ? ( en GA chez Canon je ne sais pas trop ).

    Le conseil le plus fréquent sur le site c'est quand même de privilégier les objectifs dans la part du budget.

    Pour en revenir au 550D, le grip il faut se le porter, pour du voyage le poids devient vite l’ennemi
    numéro un, surtout si tu investis dans des optiques de qualité elles mêmes denses.

    Il faut que j'attende demain pour remettre la main sur mon kit, aujourd'hui j'ai surtout vérifié que la prise
    de vue basique fonctionnait, demain je m'attaquerai au live view et à la vidéo, plus tard il faudra que
    j'essaie de monter mes AI-S via un adaptateur, voir ces cailloux qui dorment au fond du sac me rend furax.
    J'adore les produits Nikon mais leur politique commerciale méprisante vis à vis de leurs vieux clients
    m'a décidé à passer dans le camp EOS !

    Mon niveau technique est basique, je n'oublie simplement jamais que l'exposition c'est un seau se remplit
    sous l'effet conjugué du temps et de l'ouverture, que les cellules sont calibrées pour du gris moyen,
    qu'il faut éviter de coller son sujet en plein dans la pastille et s'aider de la règle des tiers, qu'il faut
    essayer de guider le regard au sein du cadre, pas besoin de Bac plus 15 pour comprendre tout mais de la
    pratiqueencore et toujours. Et je n'ai pas dit l'essentiel un bon sujet saisi au bon moment,
    je ne suis pas un artiste ce qui prime c'est l'impact émotionnel ressenti.
    Certaines de mes photos les plus loupées sont parfois parmi mes préférées ( un Lomographe sommeille en moi ).
    Dernière modification par khannibal ; 02/02/2011 à 22h26.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut

    C'est vrai que j'ai lu pas mal d'articles sur le net donnant un avis assez mitigé sur le 60d. Le principal argument tourne autour du positionnement de l'engin dans la gamme Canon. Il devait s'intercaler entre le 550d et le 7d et upgrader le 50d.
    C'est cet aspect qui est le plus critiqué car il semble plutôt se rapprocher de la gamme grand public que de la gamme expert dont le 7d est maintenant le navire amiral. Peut-être a-t-il raté sa cible, à savoir les possesseurs de 50d désireux de retrouver toutes les fonctions de leur boitier mises au niveau des nouvelles techniques. L'appellation même du 60d indique clairement la filiation souhaitée. Les centaines de commentaires montrent souvent la déception de ceux qui attendaient ce "nouveau 50d+", les contraignant à passer au plus honéreux 7d pour rester dans leur objectif.
    Je note toutefois que les possesseurs de cet APN sont plutôt satisfaits et tant mieux pour eux! Je pense que c'est un bon appareil mais mal positionner au départ, et d'ailleurs, Canon a largement baissé son prix.
    Lorsque je l'ai pris en main, j'ai bien aimé son ergonomie sauf peut-être la roue codeuse mais je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer davantage. Les boutons sur l'épaulement sont vraiment bien. Quant à l'écran pivotant... Pourquoi pas... Certains avancent son aspect pratique en vidéo mais pour toi cela ne semble pas être un argument judicieux. D'autres parlent de photos discrêtes et furtives... Pour cela je préfère sortir mon bridge mais je ne suis pas fan de ce type de photos (souvent des portraits volés) : c'est un avis très personnel. Ce n'est pas la raison principale qui pourrait me faire choisir le 60d. C'est vraiment l'impression générale de son ergonomie et peut-être de sa solidité par rapport au 550d.
    Mais bon, je ne possède ni l'un ni l'autre et c'est pour cette raison entr'autre que je viens glaner des infos sur le forum.
    Apparemment on y rencontre aussi des gens de Toulouse très sympas et ça c'est la cerise sur le gâteau!

    Côté optique, pour avoir quand même eu quelques années mon Ftb en main, je sais que la bonne photo dépend
    1°) du photographe
    2°) des optiques
    3°) du boitier

    C'est tentant d'avoir le super boitier mais si c'est pour mettre un monocle devant... Et puis à quoi cela peut servir si je n'utilise que 50% de son potentiel parce que trop compliqué pour mon niveau?!
    Je me rappelle avoir acheté lorsque j'avais une vingtaine d'année une planche de funboard d'un gars qui avait fait quelques compétitions internationales, un héro local, je ne te dis pas comment j'étais fier la première fois que je l'ai sortie... 15 jours après, je ne savais toujours pas m'en servir et je l'ai pétée dans les vagues!.. Là, j'ai eu un stage intensif sur l'humilité!!!
    Bref 7d : pas pour moi!

    Plus j'y pense et plus je me rapproche du 550d. Et si la passion est vraiment là et que les finances le permettent, il sera possible de reconsidérer les choses dans 4 ou 5 ans.
    Le 550d va me permettre de choisir des belles optiques. Le 24-105 est super et polyvalent mais malheureusement pas assez large (38-168 en 24x36). Il me manque quelque chose pour shooter en grand du paysage.
    Le 70/200 f4 est aussi super intéressant mais pour le voyage, il devient lourd et surtout... t'as vu la taille de l'engin!!! Ce n'est plus le mode furtif!!!

    Bon je bavarde, je bavarde...

    Dernière chose : je suis d'accord avec toi pour capturer le bon moment et mettre en avant l'impact émotionnel... Mais pour parvenir à ça, il faut pouvoir s'affranchir de la technique en la maîtrisant le plus possible. Pas évident mais beau challenge!

    Bonne nuit Khan

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Martinvast (50)
    Âge
    61
    Messages
    19
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 f4

    Par défaut

    Un petit message pour te signaler le site d'un américain qui produit des vidéos didactiques sur le 550d baptisé "Rebel T2i" chez eux :
    YouTube - Chaîne de drumat5280
    Peut-être quelques bons tuyaux à prendre...

  18. #18
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Bonjour Glloq

    Merci pour le lien j'y jeterai un coup d'oeil.
    Mes sites sympas Cameralabs;
    imaging resource costaud mais au top;
    le monde la photo;
    the-digital-picture;
    Digital Photography Review.

    Des sites classiques consultés par pas mal de monde.
    Ponctuellement je lis Chasseur d'Images et réponses photos surtou ten phase d'achat bien sûr.

    Quant aux forums c'est un outil remarquable pour se renseigner, même si parfois cela accroit la confusion
    tant il y a d'infos contradictoires.
    Dernière modification par khannibal ; 03/02/2011 à 20h28.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 19h54
  3. Jet Freeride - National Tour Biscarrosse
    Par MicF1-13 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2010, 12h59
  4. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  5. La réalité du marché :
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2004, 23h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com