Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut Fish River Canyon et Hobas

    Toujours la Namibie : Le Fish River Canyon


    • EXIF: Canon ( EOS 500D) | 15-85mm | 15mm | 1/125s | f/10 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 500D) | 15-85mm | 24mm | 1/50s | f/10 | ISO 200


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un joli coin, des photos bien composées, par contre, le petit voile bleu fait mal :-( Manque un peu de contraste aussi du coup...c'est dommage. As tu essayé de travailler un peu l'image pour réduire le voile bleu, et augmenté un peu plus le contraste ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir. J'ai déjà retravaillé le contraste et la saturation et je peux dire que le voile était bien plus présent à la base, une vraie horreur. En fait, la photo était presque en N&B. Au début je pensais que c'était moi qui faisait quelque chose de mal, puis j'ai lu dans une revue photo que c'était dû aux belles conditions météo! :blink: Maintenant, je viens d'augmenter encore les 2 mais la zone de droite reste fort bleue et prend du bruit.
    Ce ne sont évidemment pas mes photos préférées mais c'était plus pour montrer la Namibie que mes aptitudes en photo.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien c'est réussi, le partage de ces magnifiques endroit est vraiment sympa. Et puis la photo c'est ça aussi : le souvenir, le partage, l'émotion, ce n'est pas que la recherche de la perfection technique.

    C'est une rivière qui serpente au milieu de la vallée ? Ca fait presque science fiction de trouver de l'eau dans un paysage lunaire ;-)

  5. #5
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oups, il m'est venu à l'idée de voir mes anciens posts photo. Bizarre, je recevais un mail avant lorsque quelqu'un postait un commentaires sur mes photos...

    Bref, pour répondre, Rem22, tu es bien gentil et encourageant car je sais que ces photos sont loin d'être très bien, notamment à cause de ce voile bleu dont tu parles. Mais, comme tu dis, là, c'était vraiment le partage d'un souvenir, d'une émotion et d'un lieu superbe qui vaut le détour. Je recommande à chacun de visiter ce superbe pays.

    C'est bien une rivière qui serpente le milieu de la vallée, c'est la Fish River, une des très rares rivières a ne pas être complètement asséchées en saison sèche en Namibie. Malheureusement, on ne peut descendre dans le canyon qu'avec une excursion qui dure plusieurs jours et pour laquelle il faut réserver longtemps à l'avance et fournir certificats médicaux et autres documents (bref, faut vraiment avoir envie et le temps). Et de toute façon, je ne l'aurais pas fait car quand j'ai vu le sentier à prendre pour descendre, avec mon vertige... pas pour moi, trop peur... j'étais déjà pas à l'aise en m'approchant du bord pour prendre les photos alors...

    Etant donné que tu es devenu animateur de l'atelier paysage, quels conseils (pour la prise de vue) donnerais-tu pour réussir une photo de ce genre avec ces conditions climatiques (pas un seul nuage et soleil radieux) et le soleil de face comme dans ce cas précis? Car je n'ai pas pu être là au bon moment (par ex le lever du soleil) car on est arrivé là-bas le midi et on repartait le lendemain tôt le matin (nous avons fait plus de 4000km en 15 jours, donc notre timing était assez serré...) et impossible de passer de l'autre côté du canyon évidemment pour avoir le soleil de dos...

    Moi, la seule solution que je vois, c'est faire de l'HDR avec 3 prises de vue mais le rendu de l'HDR est très souvent artificiel, sauf si on veut délibérément donner un rendu pictural à la photo. Qu'en penses-tu?

  6. #6
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    C'est sur Mars ou sur Terre ? Beau paysage en tous les cas. Merci pour le partage.

  7. #7
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    J'aime bien la première. Pour réduire le voile atmosphérique, un polarisant circulaire peut aider (selon l'orientation du soleil). Ensuite, l'heure de la prise de vue peut être aussi une solution (le matin avant la brume de chaleur). En post-traitement, je rejoins Rem22 pour une augmentation des contrastes. Sinon, tu devrais aussi tenter un filtre numérique gris dégradé pour assombrir un peu le ciel.

  8. #8
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je précise d'abord qu'il s'agit bien de la Terre
    Concernant le problème de voile atmosphérique, j'avais déjà un filtre polarisant sur l'objectif, donc il est évident que ce n'était pas la solution. La meilleure solution évidemment reste l'heure de prise de vue mais nous ne pouvions malheureusement pas nous permettre d'y retourner le matin. Le filtre dégradé en post-traitement (pseudo HDR), j'ai essayé mais le résultat n'est pas miraculeux non plus. L'idéal aurait été un filtre gris dégradé à la prise de vue mais à l'époque, je ne savais même pas que çà existait.
    A bientôt.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com