Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Voyage Etat Unis

  1. #1
    Membre Avatar de MrPresi
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Hannut ( Belgique )
    Âge
    41
    Messages
    58
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    55 - 200 de chez Sigma et 18-55 de chez Canon - 85mm F1.8 USM

    Par défaut Voyage Etat Unis

    Bonjour.

    Pour mon travail, je vais faire un sejour de plusieur semaine au USA.
    Je vais resider a Webster, pres de Rochester dans l'etat de New York. :rolleyes:

    Quelqu'un a t'il déja été par la ? J'aurai une voiture a ma disposition pendant mon sejour... J'ai donc déja prévu d'aller voir les chutes du Niagara qui se trouve a moins de deux heures de routes.
    Quelqu'un a qq chose d'autre a proposer ?

    Maintenant quelques questions techniques...

    Je compte prendre mon sac avec mon EOS 350D, 85mm 1.8, 55-200, 18-55
    1. Me faut t'il une facture pour prouver mon achat en belgique pour la douane ?
    2. Me manque t'il un objectif vital dans mon sac pour ce sejour ? ( assez large comme question )
    3. Pensez vous qu'il serait intelligent de faire des achates sur places ? ( Le dollars étant assez bas, 1 euro = 1.33 USD )
    4. Pour l'avion, c'est mieux de prendre le sac avec moi ou le mettre dans ma valise ? car j'ai également mon ordinateur portable a porter.

    Bien a vous.

    Dans l'attente de vos reponses,
    Bonne soirée

    Pierre


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prends toujours les factures, elles pourraient être utiles lors de ton retour chez toi.
    Pour les achats aux States? bof bof bof : si au retour la douane te controle en Belgique, bonjour la douloureuse

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lessines - Belgique
    Âge
    72
    Messages
    587
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

    Par défaut

    Après plusieurs voyages en avions, je n'ai jamais été embêté aux douanes (Zaventem)

    Par contre, je fais en sorte de prendre le matos plus coûteux en cabine, Apn et objos. On ne m'a jamais demandé d'ouvrir mon bagage à main après les passages au rayons. Je garde les piles qui sont hors des appareils dans les bagages destinés à la soute.

    Mais, au départ des US, les contrôles seront sans doute plus sévères, je n'y suis jamais allé.

    Si tu reviens quand même avec un truc acheté là-bas, laisses-y la boite.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Plutôt que de prendre tes factures avec toi, tu peux faire établir en Belgique un passeport pour ton boitier et tes optiques. Tu dois présenter au bureau de douane ton appareil, tes factures et tu recevras un passeport pour ton matériel. Acheter aux USA, je ne te conseille pas. Tu devras en rentrant en Europe payer la TVA et un droit d'importation.Les deux ensemble font 26 pour cent. Si tu rentres sans déclarer c'est de la fraude avec toutes les conséquences que cela peut entrainer. Si tu veux un jour revendre ce matériel en Europe -même si tu as payé les droits en rentrant - ce sera plus difficile.
    Bernardp

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    400D en attendant...
    Objectif(s)
    Ls et moi

    Par défaut

    Il faut prendre une copie des factures avec soi. Et règle d'or : ne jamais laissé son matos photo dans la valise car les mauvaises surprises arrivent, si si !!! (vol, casse etc...). Aux US, les contrôles sont systématiques en vol intérieurs ou internationaux, il faut donc montrer son appareil, l'allumer et l'éteindre sur demande. Pour l'achat d'optique la-bas, çà dépend, avec le taux du $, même avec la tva et douane, parfois c'est encore plus intéressant, faut voir sur place. Evite de gruger surtout si tu ramènes un 400mm 2.8

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    sverige / suede
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    a plus, snif...
    Objectif(s)
    pas encore

    Par défaut

    Je vais regulierement aux etats unis (4x par an) et voici ma (maigre) experience du sujet.
    1- Les achats sur place peuvent se faire en ligne ( amazon, ebay,...) mais il peut y avoir des reticences a livrer dans des hotels ou adresses tempoaraires. Si un collegue peut te depanner en acceptant la livraison chez lui c'est plus sur.
    Sinon "Circuit City" ou "Bestbuy" sont 2 chaines de magasins style ***** ou Mediamarkt present sur la plupart des "malls" grandes zones commerciales sur la cote est. Jette un coup d'oeil sur leurs sites webs (merci google) pour avoir une idee des prix et de l'emplacement des magasins. Leurs rayons reflex sont en general assez complets (en tout cas nettement mieux que les magasins equivalents europeens). et avec la faiblesse du dollar les prix concurrencent largement Hong Kong...
    2- Pour le voyage, ne JAMAIS laisser de materiel dans les bagages de soutes. J'en ai fait l'amere experience en Europe au depart de Francfort, resultat : plus d'appareil a l'arrivee, snif, et la compagnie aerienne te rappelle gentiement que selon leurs conditions de ventes (genre alinea 12 du chapitre 45, ligne 37) les passagers ne doivent pas enregistrer de cameras dans leurs bagages. Donc pas de remboursements, debrouille toi avec ton assurance...
    Bref garde ton materiel sur toi (sacoche ou petit sac a dos).
    Le passage au controle rayon X se fait sans problemes avec ou sans piles (mon experience) la securite est bien organisee au depart des US se focalise plus sur les liquides et ordinateurs portables.
    3- Je n'ai jamais eu de controle de douane au retour en Europe (Francfort et Copenhague recemment, Bruxelles il y a 5 ans) depuis les US (les douaniers s'occupent surtout des arrivees de Chine, Inde et autres San Domingue,...pour les contre facons).
    Tu peux recuperer la TVA US dans l'aeroport de depart, mais je ne l'ai jamais fait. La TVA US etant de 5 a 7%, le gain que tu peux avoir ne me parait pas compenser le risque que tu prends de transmission des infos de la douane US a la douane Europe (je suis un peu parano, je l'accorde). Sinon comme deja dit, ne ramene pas les emballages et garde tes factures dans un endroit.... disons discret.
    Voila, bonne chance....:rolleyes:

  7. #7
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    Petit détail aux USA : les valises partant en soute doivent rester ouvertes (ou alors fermées avec un cadenas spécial que les douaniers peuvent ouvrir)... parce que sinon elles seront ouvertes sans ménagement ! (on y a eu droit plusieurs fois, mais on avait laissé ouvert donc pas de casse)...

    Aucun ennui particulier avec les sacs à dos photo bourré de matos, inspectés minutieusement à chaque fois aux contrôles aux USA... fais gaffe cependant au poids et volume autorisés en cabine ... (on a jamais trop eu de pb, mais 1 fois il a fallu batailler ferme pour garder le sac photo , 1 ou 2 kg trop lourd en cabine et que la fort peu sympathique hotesse de l'enregistrement voulait envoyer en soute !!! :censored: )

    Au retour en France ou en Belgique, jamais aucun pb (pas de facture demandée, etc... mais bon il suffit d'1 fois et là bing ! on a tjs les photocopies des achats faits en Europe au fond du sac au cas où..)

    Pour ta question sur le matos que tu emportes : ben ça dépend du type de photo que tu fais ? moi comme ça je dirais un vrai grand angle, mais c'est pour les paysages !

    @++
    Noa

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon site sur le Canada et les Etats-Unis
    Par Pirlouit dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 08h11
  2. Etat des lieux
    Par syn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2007, 20h54
  3. Batterie aux Etats-Unis chez TitaniumPowerSeller (1D et cie)
    Par titof75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2006, 10h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com