Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: ...Hérons...

  1. #1
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut ...Hérons...

    Changement de lumière et d'attitude par rapport à ce post.
    En esperant que vos retours soient meilleurs




    Modèle de l'appareil : Canon EOS 7D
    Distance focale : 200.0mm
    Durée d'exposition : 0.0013 s (1/800)
    Ouverture : f/4.5
    Équivalence ISO : 160






    Modèle de l'appareil : Canon EOS 7D
    Distance focale : 200.0mm
    Durée d'exposition : 0.0013 s (1/800)
    Ouverture : f/4.5
    Équivalence ISO : 160


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tu as encore de gros progrès à faire avec ton nouveau boitier. Sur la première photo, l'horizon n'est pas droite (tous les arbres du fond sont inclinés), pourtant tu as un niveau sur le 7D. Pour les deux photos, le cadrage n'est pas bon. Le héron est systématiquement au milieu de la photo (dans le sens de la hauteur).Par conséquent, l'eau occupe près de la moitié de la surface de la photo. Un tiers aurait été plus judicieux. Par ailleurs, le fond de ta photo n'est pas bien choisi. Soit il fallait un arrière plan fou ou avoir les arbres en entier. Enfin le sujet est à mon avis trop loin. Certes, pas tout le monde a un 500, j'en suis conscient.
    J'espère que mon jugement te fera progresser.

    Cordialement.

    Romuald.

  3. #3
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roro Voir le message
    Bonsoir,

    Tu as encore de gros progrès à faire avec ton nouveau boitier. Sur la première photo, l'horizon n'est pas droite (tous les arbres du fond sont inclinés), pourtant tu as un niveau sur le 7D. Pour les deux photos, le cadrage n'est pas bon. Le héron est systématiquement au milieu de la photo (dans le sens de la hauteur).Par conséquent, l'eau occupe près de la moitié de la surface de la photo. Un tiers aurait été plus judicieux. Par ailleurs, le fond de ta photo n'est pas bien choisi. Soit il fallait un arrière plan fou ou avoir les arbres en entier. Enfin le sujet est à mon avis trop loin. Certes, pas tout le monde a un 500, j'en suis conscient.
    J'espère que mon jugement te fera progresser.

    Cordialement.

    Romuald.
    Merci de ton passage et de ton commentaire dans lequel tu traites de plusieurs points.

    Je suis d'accord avec toi, l'horizon ne semble pas droit... mais il l'est ! Ce sont des crops et sur les photos originales on voit une route en arrière plan qui est on ne peut plus horizontale !! Les arbres sont effectivement penchés sur site comme ça arrive dans les zones exposées au vent.

    Pour le placement du héron je suis également d'accord avec toi ; les lignes de force ne sont pas exploitées ; c'est un choix de ma part dans la mesure ou je trouvais le reflet et ses couleurs interessants. D'autre part, au dessus, il y avait la fameuse route que je voulais à tout prix faire disparaitre (le site est à Angers et pas en pleine campagne

    Le sujet est trop loin, entièrement d'accord... un 500 me ferait rêver mais clairement hors budget aujourd'hui... et c'est un crop

    Encore merci de t'être arrêté ici pour me donner ton avis ; la critique est constructive !!
    J'essaierai de penser à mon point de vue et à soigner l'arrière plan la prochaine fois ! (maintenant que je sais où trouver les hérons et les aigrettes, je ne vais plus me gêner !!)

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je trouve ces photos assez sympa
    Jolies couleurs
    Si tu redresses la photo pour avoir les arbres bien droit sur la 1, tu te retrouve avec un plan d'eau transformé en torrent
    Bonne continuation

    Marcel
    Dernière modification par OPTA10 ; 10/11/2009 à 19h43.

  5. #5
    Membre Avatar de Al Riou
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    47
    Âge
    63
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

    Par défaut

    Photos troublantes quand à l'horizontalité, mais belle lumière.
    N'attends pas d'avoir un 500mm pour photographier des hérons, un 300 F4, avec ou sans ext 1.4 fera très bien l'affaire, et te procurera bien des satisfactions.

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait recadrer, afin de supprimer les arbres en arrière-plan ; ils gènent la lecture, a mon avis.
    Les couleurs sont superbes.
    As-tu ajouté de la netteté après redimentionnement? Il me semble qu'un peu de netteté en plus ne saurait nuire.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Al Riou Voir le message
    Photos troublantes quand à l'horizontalité, mais belle lumière.
    N'attends pas d'avoir un 500mm pour photographier des hérons, un 300 F4, avec ou sans ext 1.4 fera très bien l'affaire, et te procurera bien des satisfactions.
    Je vais peut être commencer par un ext 1.4 alors...
    Papa Noël, si tu m'entends...

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    As-tu ajouté de la netteté après redimentionnement? Il me semble qu'un peu de netteté en plus ne saurait nuire.
    J'ai en un rajouté un poil et ça me semblait suffisant... j'y retourne


    Merci à tous de votre passage

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'on le veille ou pas le penché existe bien sur les 2 photos, il ne faut pas prendre référence sur les arbres, ni sur la route, si sur certains traits sur l'eau mais le reflet de l'oiseau.
    Un reflet tombe à la vertical de l'oiseau. Si le même détails sur l'oiseau se place à gauche ou à droite de la verticale sur le reflet il y a "penché".
    C'est ici le cas sur les 2 photos. Alors pas de beaucoup j'en conviens (-1.09 sur la 1 sur LR sur la 1 par exemple et -1.45 sur la 2) Je vous rassure après cette correction il n'y aura pas de torrent

    La focale de 200mm étant assez courte et l'ouverture de F4 étant assez "fermé" pour cette focale et distance, faut laisser ouvert au max (F4)
    Le vertical n'est pas approprié ici vu la distance, trop de perturbation sinon, le cadrage horizontal est bien meilleur, sur la 2 il mérite même d'être un poil de plus excentré (c'est pas mal mais un peu plus ne lui fera pas de mal)
    Les couleurs d'automne sont très sympa

    Avec un TC1.4 tu serait déjà plus à ton aise, cela te laissera encore de la place et tu aura un cadrage plus sympa

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est ici le cas sur les 2 photos. Alors pas de beaucoup j'en conviens (-1.09 sur la 1 sur LR sur la 1 par exemple et -1.45 sur la 2) Je vous rassure après cette correction il n'y aura pas de torrent
    Je ne connais pas Light room ; les valeurs sont exprimées en dégrés ? Si c'est le cas c'est quand même pas énormément penché

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Avec un TC1.4 tu serait déjà plus à ton aise, cela te laissera encore de la place et tu aura un cadrage plus sympa

    +
    Le fait de passer à 5.6 en ouverture maxi ne sera pas un inconvénient ?

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Je ne connais pas Light room ; les valeurs sont exprimées en dégrés ? Si c'est le cas c'est quand même pas énormément penché

    Le fait de passer à 5.6 en ouverture maxi ne sera pas un inconvénient ?
    Pas beaucoup en effet mais preuve que cela suffit pour que cela se voit, si en plus certains élements font déjà office de trompe l'oeil, on se retrouve vite à redresser avant de regarder le sujet, donc autant corriger cela

    Tu passera à F5.6 mais tu aura un 280mm qui sans être une focale énorme permettra déjà de rapprocher un peu plus. Le TC1.4 est en plus un gadget qu'on garde, car il sert même lorsqu'on à un jour un 500 F4, la perte de qualité est modeste et on a au moins un peu plus de pottentiel sans avoir à recadrer comme un bourrin. C'est ce qui apporte quand même plus de pixels à la définition de l'oiseau.

    Le TC1.4 reste toujours un choix utile et il peut te permettre en attendant de te faire un peu plus plaisir en animalier. En affut cela passe très bien, car même si l'af perd un peu en accroche, ici il n'est pas indispensable, il faut faire attention à ses ISO et ses vitesses pour être dans la fourchette d'utilisation optimale, mais ça c'est toujours ainsi
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    49
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pas beaucoup en effet mais preuve que cela suffit pour que cela se voit, si en plus certains élements font déjà office de trompe l'oeil, on se retrouve vite à redresser avant de regarder le sujet, donc autant corriger cela

    Tu passera à F5.6 mais tu aura un 280mm qui sans être une focale énorme permettra déjà de rapprocher un peu plus. Le TC1.4 est en plus un gadget qu'on garde, car il sert même lorsqu'on à un jour un 500 F4, la perte de qualité est modeste et on a au moins un peu plus de pottentiel sans avoir à recadrer comme un bourrin. C'est ce qui apporte quand même plus de pixels à la définition de l'oiseau.

    Le TC1.4 reste toujours un choix utile et il peut te permettre en attendant de te faire un peu plus plaisir en animalier. En affut cela passe très bien, car même si l'af perd un peu en accroche, ici il n'est pas indispensable, il faut faire attention à ses ISO et ses vitesses pour être dans la fourchette d'utilisation optimale, mais ça c'est toujours ainsi
    Merci de ta réponse !
    Ca vient d'être négocié avec le père Noël ; plus que 40 dodos

  12. #12
    Membre Avatar de dordje
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    garchizy près de Nevers
    Âge
    70
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 6 D II - 70 D
    Objectif(s)
    70/300 f4/5,6. 50 f1,4 .28 f 1,8 .sigma 17/70 f 2,8/4 . 24/105 f4 sigma

    Par défaut

    je trouve pas mal en redressant un peu l'horizon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. serie de herons
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 23h11
  2. 3 nouveaux herons
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2009, 13h02
  3. Quelques hérons
    Par jcboue dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2009, 23h26
  4. Hérons
    Par titof210 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 19h53
  5. hérons hérons petits patapons
    Par sebdepic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2007, 10h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com