Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut Islande : Landmannalaugar

    B'jour tout le monde !

    Une p'tite photo prise en Islande il y a maintenant près de 2 mois ()...



    Exif : EOS 400D + Tamron 17-50 f/2.8 (non VC) à 17mm et F/8, 1/60s et 100 ISOs.

    Pour avis et partage.


    Djaaf.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    GRENOBLE
    Âge
    39
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.518-55mm : F 3,5 5,6 / 50mm : F 1,8 / 80-200mm : F 3,5 5,6

    Par défaut

    Salut,

    Superbe endroit, beau traitement...en revanche je trouve l'accentuation de la netteté un peut trop accentué!

    Voila pour moi

  3. #3
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut

    Belle photo mais je suis un peu dérangé par la zone blanche entre terre et ciel, elle ne fait pas naturelle, sinon c'est top, belle couleursu

  4. #4
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lafronde Voir le message
    Belle photo mais je suis un peu dérangé par la zone blanche entre terre et ciel, elle ne fait pas naturelle, sinon c'est top, belle couleursu
    idem pour moi

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'image est assez sympa et je trouve que la netteté est bonne, mais c'est vrai que la crête des montages est un peu marquée.

  6. #6
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Belle photo, belles couleurs et traitement réussi sur le sol mais la bande claire entre sol et ciel est trop marquée et/ou trop lumineuse, ce qui enlève un peu de naturel à ton paysage.
    En ce qui concerne la netteté, je trouve que tu as un peu trop accentué l'ensemble.
    Tout ceci AMHA bien entendu...
    Est-ce bien un HDR ?
    Merci à toi !

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y a trop d'accentuation en fait ?

    Pour moi, l'image est très bien définie, ne possède pas d'artefacts, et les détails sur les montagnes sont nombreux, comme l'oeil humain les discernerait.

    J'aurais probablement fait la même accentuation, sauf pour la crête, donc, j'aimerais bien que vous creusiez un peu vos commentaires svp... merci !

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    nettete impecable, partie basse manque un peu de lumiere, partie haute ok, transition si c'est d'origine ras, sinon a refaire
    Pas besoin d'un HDR pour faire cette compo, suffit de bosser sur des calques sous photoshop

  9. #9
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y a trop d'accentuation en fait ?

    Pour moi, l'image est très bien définie, ne possède pas d'artefacts, et les détails sur les montagnes sont nombreux, comme l'oeil humain les discernerait.

    J'aurais probablement fait la même accentuation, sauf pour la crête, donc, j'aimerais bien que vous creusiez un peu vos commentaires svp... merci !
    En ce qui me concerne, il me semble que, lorsque je laisse un commentaire, j'ai pour habitude de développer mon argumentation, bonne ou mauvaise mais je creuse...
    Dans ce cas, il me semble, mais cela n'engage que moi, que l'image est "incisive", les points (pixels) composant la photo me paraissent saillants.
    Peut-être est-ce dû à la compression ou au redimensionnement, voir à mon écran qui est, je vous l'accorde, d'assez piètre qualité.
    J'aurai dû mentionner ces fait dans mon premier message mais je n'ai pas eu le temps matériel de le faire.
    Je précise que cela n'engage que moi et que, bien entendu, il peut en être tout autrement pour une autre personne ou sur un autre ordinateur.
    De plus, n'étant qu'un amateur, je ne fais que retranscrire mes impressions sans prétendre détenir une vérité quelconque...
    Libre ensuite d'en tenir compte ou pas.
    J'aime beaucoup sa photo mais ce fait m'a interpelé, à tort ou à raison.
    Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 22/11/2011 à 12h05.

  10. #10
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    la bande blanche en effet est un peu limite, mais les couleurs sont belles

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Houla, ça en fait du commentaire... Merci de votre intérêt déjà.

    Ensuite, pour répondre un peu en vrac aux diverses interrogations : Cette image n'est pas un HDR et elle a été entièrement développée sous LightRoom 3, rien d'autre.
    Pour la bande blanche entre le haut de la crête et le bas du plafond nuageux : j'suis d'accord, elle me gène un peu aussi. Le problème, c'est qu'elle apparaît même sur le raw et que je ne suis pas assez doué en traitement pour l’atténuer proprement... (en gros comme traitement sous lightroom, j'ai poussé un peu la saturation (parce qu'il faisait qd même un temps pourri, donc les couleurs n'apparaissaient que très peu sur le capteur), appliqué un filtre dégradé léger sur le ciel (-0.5, il me semble), augmenté le contraste (qui du coup fait ressortir la bande blanche) et ajouté un peu de netteté)
    Pour la netteté, c'est effectivement un peu beaucoup pour ce format d'image. Avec le format original, la crête est moins déformé et on a bien l'aspect très rugueux de ces montagnes de gravillons, qui fait partie de ce que je voulais vraiment faire ressortir...

    Merci en tout cas pour les commentaires.

    Djaaf.

  12. #12
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Belle destination et belle photo. En ce qui me concerne, le traitement me convient bien (tant pour l'accentuation, le contraste et la saturation des couleurs, tout cela me paraît bien équilibré). Effectivement, la bande claire sur la ligne d'horizon attire l'oeil, mais je ne trouve pas cela rédhibitoire. Ce qui manque sur cette photo de mon point de vue et compte tenu de l'angle de prise de vue (eq. 28mm) est un premier plan plus rapproché et digne d'intérêt.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    JC, c'était pas du tout une remarque négative de ma part, bien au contraire, je voulais savoir un peu pourquoi vous (car tu n'es pas le seul à avoir fait la remarque) trouviez la netteté pas bonne, pour essayer de comprendre, car elle me paraît bonne.

    Je pense que certains paysages sont très riches en détail, forcément, ça a un rendu différent qu'une pose longue sur la mer.
    Trop de netteté donne en général des artefacts, une bouillie de pixel etc...ici on n'a pas ces phénomènes, enfin, à mon humble avis.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Ce qui manque sur cette photo de mon point de vue et compte tenu de l'angle de prise de vue (eq. 28mm) est un premier plan plus rapproché et digne d'intérêt.
    J'en posterais une autre dans la soirée avec un premier plan plus présent (prise 800 mètres plus loin et un peu plus bas sur la crête). Là, la photo est prise en haut d'une crête, donc y avait pas vraiment de premier plan disponible, en fait.
    Mais pour être honnête, j'aime un peu moins celles avec premier plan. L'intérêt du site ici, ce sont les couleurs des montagnes et de l'eau à mon avis.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle a été croppéer au fait sur les cotés ? Ca semble presque étroit pour 17mm sur aps-c !
    Sinon l'absence de premier ici ne dérange pas, la focale donnant en général une bonne perspective...

  16. #16
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    JC, c'était pas du tout une remarque négative de ma part, bien au contraire, je voulais savoir un peu pourquoi vous (car tu n'es pas le seul à avoir fait la remarque) trouviez la netteté pas bonne, pour essayer de comprendre, car elle me paraît bonne.

    Je pense que certains paysages sont très riches en détail, forcément, ça a un rendu différent qu'une pose longue sur la mer.
    Trop de netteté donne en général des artefacts, une bouillie de pixel etc...ici on n'a pas ces phénomènes, enfin, à mon humble avis.
    Je suis complètement d'accord avec toi Rémy et tu as raison de demander des précisions, j'aurai dû développer un peu plus (ça ne me ressemble pas pourtant) mais, faute de temps car n'ayant pas internet à la maison...
    C'est ce que je cherche à faire en général lorsque je laisse un commentaire, expliquer les motifs de ce que j'avance et non lancer une vague idée sans explications.
    Comme je l'ai écrit, j'ai peut-être avancé une stupidité mais le rendu granuleux de la photo m'a interpelé et fait pensé à une netteté poussée (rendu peut-être davantage dû à d'autres facteurs tel que la compression ou le redimensionnement), ce qui ne la rend pas désagréable pour autant, bien au contraire.
    Par contre, c'est peut-être la richesse des détails du sols puisque l'auteur nous informe que ce sont "des montagnes de gravillons".
    Ceci expliquant peut-être cela...
    En tous cas, le rendu sur le sol, tant au niveau des couleurs que du piqué, est très bon (c'est bien le Tamron dont on parle qui est proche du canon 17-55 de Rémy au niveau du piqué ?) !

  17. #17
    Membre Avatar de GEREM57
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine - France
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm / Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    J'aime, beaucoup, une sensation d'irréel dans le traitement, mais qui me plait, dommage par contre pour le contraste ciel/terre trop marqué ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    37
    Messages
    228
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8

    Par défaut

    oui c'est bien ce 17-50 proche du 17-55 de canon.
    Pour ma part je trouve la photo très jolie, la netteté est parfaite, les détails ressortent très bien, seul défaut comme beaucoup de critiques, c'est le ciel blanc qui attire un peu trop l'oeil au début, mais sinon les couleurs sont très bien

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Je confirme pour le Tamron, il pique bien. (Ceci dit, officiellement, le mien est un promaster, pas un Tamron. Bon, c'est du re-branding et il est excellent alors... )

    Sinon, comme promis à NaturePixels, voila une photo du même site, mais avec un premier plan :

    Exifs : Tamron 17-50 f/2.8 à f/8, 36mm, 1/60s et 200 ISOs.

    Là, pour le coup, on ne voit que très peu que les collines ne sont que des tas de gravats... La distance lisse bien les détails...

    Et pour répondre à Rem22, non, pas de crops. Ni sur la précédente ni sur celle là.

    Djaaf.

  20. #20
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    j'adore ton premier plan, vraiment, mais j'aurai aime voir plus des coline de gravas

    tes couleurs et ta nettete sont excellentes

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Islande] Vattarnes
    Par Dioseiz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2008, 19h06
  2. landmannalaugar
    Par wawan dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2008, 19h00
  3. Islande
    Par nburg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 85
    Dernier message: 30/08/2008, 15h34
  4. Islande
    Par Fairlight dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2007, 00h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com