Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Port Le goff ( Trévou, 22 )

    Hello, je vous propose une petite série prise cette aprem après une semaine cloîtré à la maison. Du classique mais il y avait une lumière un peu particulière cette aprem avec une mer qui semblait toute laiteuse, blanc/vert.


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | Sigma 10-20 f4-5.6 EX | 11mm | 60s | f/7.1 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | Sigma 10-20 f4-5.6 EX | 20mm | 60s | f/7.1 | ISO 100




    50d + 10-20 sigma : assemblage de 3 photos pour tester un pseudo HDR et surtout très gros crop :-(
    Désolé pour celle ci qui manque un peu de netteté, j'ai hésité mais j'aime bien l'image malgré le manque de netteté.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Rem,

    de jolies poses longues, mais qui semblent manquer de netteté sur toute la série : tous les éléments au loin me semblent flous. Tu aurais peut-être du fermer un peu plus, mais je me demande si tu n'as pas fait plutôt la MAP sur le premier plan... :34:

    Sinon les 2 premières me semblent un peu sombre également...


  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui je pense que j'ai un pb de map, quand je vois la toute première elle est nette au pied de l'objectif...Quand je la regarde sur un autre écran ( portable ) je les trouve ternes aussi. C'est pas une série mémorable :-(

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Oui je pense que j'ai un pb de map, quand je vois la toute première elle est nette au pied de l'objectif...Quand je la regarde sur un autre écran ( portable ) je les trouve ternes aussi. C'est pas une série mémorable :-(
    La luminosité, tu la rattraperas sans pb, mais le pb de mise au point, ça va pas être possible...
    Tu penses à un pb de l'objo ou que tu as fait la MAP au mauvais endroit ?


  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que je n'ai pas du débrailler tout de suite l'af après avoir mis le nd110, du coup, ptet que le boitier a chercher à faire l'AF. A confirmer lors de la prochaine séance, le week-end prochain.

    La luminosité, en fait, j'avais fait x1000 sur le temps mais j'ai l'impression qu'avec mon nd110 je peux faire x1500 ou x2000. Je vais tenter de les remonter un peu en luminosité, mais souvent, on perd du détail et on fait exploser le bruit par la même occasion, même à bas iso.

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que je n'ai pas du débrailler tout de suite l'af après avoir mis le nd110, du coup, ptet que le boitier a chercher à faire l'AF. A confirmer lors de la prochaine séance, le week-end prochain.

    La luminosité, en fait, j'avais fait x1000 sur le temps mais j'ai l'impression qu'avec mon nd110 je peux faire x1500 ou x2000. Je vais tenter de les remonter un peu en luminosité, mais souvent, on perd du détail et on fait exploser le bruit par la même occasion, même à bas iso.
    Pourquoi ne fais-tu pas ta MAP avec le liveview quand tu as monté un filtre ?
    Je fais toujours ça car il simule bien l'expo malgré le filtre, ça permet de voir correctement le paysage.

    Pour ce qui est de remonter l'expo, il n'y a pas beaucoup à remonter, donc pas beaucoup de bruit numérique en perspective.


  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Fresnes
    Âge
    42
    Messages
    293
    Boîtier
    1Ds ; 5d MarkII
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4

    Par défaut

    De belles compositions mais je regrette également le manque de netteté. Dommage car j'aime bien la 2.

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Pourquoi ne fais-tu pas ta MAP avec le liveview quand tu as monté un filtre ? Je fais toujours ça car il simule bien l'expo malgré le filtre, ça permet de voir correctement le paysage.
    Il est impossible de faire la mise au point une fois le ND110 vissé car il est opaque. Le cadrage et la mise au point doit être faite avant de visser le filtre et après avoir débrayé l'AF.

    TOM

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette tof par exemple à été faite au 10-20 et elle est parfaitement nette. bon c'est 15mm, pas 11mm, c'est sur, mais bon.

    arbre-1 | Flickr - Photo Sharing!

    Sinon pour la luminosité, je l'avais déjà rehaussé un peu, donc là j'ai peur du résultat. Surtout que, comme tu le soulignes, les photos sont un peu floues donc ça perd pas mal d'intérêt, c'est dommage car j'aimais bien mes compos et le rendu.

    PAs con du tout pour le Liveview, je vais le tester et l'ajouter dans l'atelier paysage, c'est une bonne astuce ( avec un nd110 je pensais que tout était noir même en liveview ) ! PErso je fais une tof correcte avec l'af en Av, puis je passe tout en manuel et je visse le filtre, et là justement, j'avais oublié de débrailler l'AF.

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom45 Voir le message
    Il est impossible de faire la mise au point une fois le ND110 vissé car il est opaque. Le cadrage et la mise au point doit être faite avant de visser le filtre et après avoir débrayé l'AF.

    TOM
    Justement non : avec le liveview, en simulant l'exposition, tu vois aussi bien que si aucun filtre n'était vissé. C'est la méthode que j'utilise avec le 7d, et ça fonctionne très bien.


  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Fresnes
    Âge
    42
    Messages
    293
    Boîtier
    1Ds ; 5d MarkII
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Justement non : avec le liveview, en simulant l'exposition, tu vois aussi bien que si aucun filtre n'était vissé. C'est la méthode que j'utilise avec le 7d, et ça fonctionne très bien.
    OK je ne pensais pas que c'était possible... :fear(1):
    Pas mal ce liveview !!!
    J'aurais appris quelque chose comme ça aujourd'hui

    TOM

  11. #11
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    vue les conditions météo et les conditions de luminosité, le hdr (AMHA) ne t'aurais pas apporté grand chose.
    Il y'a un pb de mise au point, sur les 2 premières, il me semble que la mise au point a été faite sur le 1er plan, et la dernière est flou effectivement

    Vous avez bien de la chance de pouvoir utiliser le liveview avec un filtre ND arff

  12. #12
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Et bien justement si...
    Avec le nd110, à moins d'une très forte luminosité, il est impossible d'utiliser le liveview du 50D. En fait, je viens de faire qq test et si on ne vois rien dans le viseur, on a pas mieux à l'écran. Après de nouveaux test, il s'avère que la simulation d'expo ne fonctionne que jusqu'à des obturations de 1/10, plus lent ca marche plus, à 1" ca simule du 1/10. Peut être que sur d'autre modèle ca fonctionne autrement.

    Sinon en effet toute tes photos sont floues au delà de qq mètres. Du coup, même si tu rattrapes tes luminosités, ca semblera rester terne.
    Sur lightroom, un peu de clarté donne du peps parfois, ajouter à une petite augmentation de la saturation et de la vibrance.

    La map sur tes conditions de prise de vue sont normalement difficile à rater. J'ai exactement la même combinaison, j'avais acheté cet objo également pour son HSM et finalement, il me sert à rien car je suis toujours en map manuelle...

    Je te conseille (si ce n'est déjà fait) de faire un tour sur Online Depth of Field Calculator
    Et de tester quelques focales et ouvertures pour ton 10-20.

    Par exemple, à 11mm F/7.1 l'hyperfocal est à 90cm, cad que quelque soit le point ou tu fais la map entre l'infini et 90cm, ta photo sera nette de l'infini à 45cm-90cm devant toi.
    Pour la suivante, 20mm F/7.1, l'hyperfocal est à 3m.

    Maintenant en regardant l'échelle pour la map sur ton objectif, tu constatera qu'elle n'est pas linéaire et que les graduations vont jusque 1m, puis pas direct à l'infini. En fait, ca rejoint un peu ce que j'ai écris juste avant, au delà de qq mètres la map n'est plus importante. Il suffit de se mettre vers la graduation 1m, et tendre légèrement vers l'infini qd on augmente la focale et l'ouverture. Et donc toujours rester en manuel, et vérifier avant de déclencher qu'on est tjs entre 1 et l'infini.
    Bon chance pour la suite, j'ai eu les mêmes pb de netteté sur l'arrière plan au début, maintenant c'est assez rare, sauf qd je change la map par inadvertance et ne revérifie pas.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah merde c'est dommage pour le liveview. Je le testerai quand même pour voir, surtout si ça simule l'expo, y a ptet moyen d'en tirer quelque chose en montant un peu la sensibilité le temps de faire la map.

    Comme tu dis Spina, j'ai mal géré la map, je l'ai mise trop courte, pas trop fait gaffe non plus, j'étais de sortie après une semaine de grippe, j'aurais du rester à la maison. Le pire, vous aller rigolez, je suis allé là-bas ( 20-25min de route de chez moi ) et en arrivant, je me suis aperçu que le plateau de fixation rapide du trépied était resté sur le collier de pied du 70-200....à la maison :-( Je me suis tapé un putain d'aller retour....pour faire 3 photos floues :-( Les boules.

  14. #14
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Hihi
    Bah, ma première sortie pour prendre des étoiles, j'ai quitté le boulot tellement tôt pour éviter les bouchon que je suis arrivé sur site avant le couché du soleil... Au bout de 3/4 d'heure à attendre en petite veste dans le vent, j'en ai eu marre je suis rentré, avec comme seule étoile sur le capteur, l'étoile polaire.

  15. #15
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Spina Voir le message
    Et bien justement si...
    Avec le nd110, à moins d'une très forte luminosité, il est impossible d'utiliser le liveview du 50D. En fait, je viens de faire qq test et si on ne vois rien dans le viseur, on a pas mieux à l'écran. Après de nouveaux test, il s'avère que la simulation d'expo ne fonctionne que jusqu'à des obturations de 1/10, plus lent ca marche plus, à 1" ca simule du 1/10. Peut être que sur d'autre modèle ca fonctionne autrement.
    Je viens de retester sur mon 7d pour vérifier, je me suis peut-être emballé et la simu d'expo ne fonctionne pas si bien que ça.
    Cependant, je me souviens avoir eu suffisamment de lumière pour faire la MAP au liveview (on peut zommer x10) lors de mes essais de filés alors que les filtres étaient montés, et ça marchait très bien...
    Ca doit être plus ou moins efficace selon les conditions.


  16. #16
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    48
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Comme tu dis Spina, j'ai mal géré la map, je l'ai mise trop courte, pas trop fait gaffe non plus, j'étais de sortie après une semaine de grippe, j'aurais du rester à la maison. Le pire, vous aller rigolez, je suis allé là-bas ( 20-25min de route de chez moi ) et en arrivant, je me suis aperçu que le plateau de fixation rapide du trépied était resté sur le collier de pied du 70-200....à la maison :-( Je me suis tapé un putain d'aller retour....pour faire 3 photos floues :-( Les boules.
    Bah, ça arrive à tout le monde d'avoir une journée sans !


  17. #17
    Membre Avatar de scorfel
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Gap
    Messages
    1 013
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

    Par défaut

    Belle série, mais en effet dommage pour la MAP.

    Alex

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis 60D ou 550D ?
    Par Sylvain620 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 72
    Dernier message: 27/01/2011, 21h07
  2. Pour les utilisateurs qui sont passés du 50D au 60D
    Par xavyeah dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 87
    Dernier message: 10/12/2010, 19h58
  3. Jet Freeride - National Tour Biscarrosse
    Par MicF1-13 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2010, 12h59
  4. Kounkoun78 , après le bridge.. le reflex
    Par Kounkoun78 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2010, 10h29
  5. Metz 44 AF - 4C et 300 D
    Par neibaf dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/05/2004, 23h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com