Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Rebonjour Marcel . Je salue l'idée, celle de choisir le high key pour noyer de lumière l'encombrant malvenu, j'ai moi en tête quelque image à partager qui devrait surprendre tant elle représente le contre-point de certaines de mes productions du moment... Il faut oser, et pour moi c'est ici une réussite. Alors pour éviter d'abîmer l'ascalaphe, il faut jouer du masque n'est-ce pas? Car de fait il présente quelques parties blanches fragiles. S'agissant du choix qui est donné, ce sera la luminosité de la 1 pour moi . Et puis au passage, je te remercie Marcel de ces partages qui me rappellent que j'ai un sac macro dans lequel se trouve le même objectif que toi, et qui me font sentir coupable... Bravo Marcel et merci du partage de ce bel insecte de nos campagnes
Merci Frédéric
Un RAW trop terne, triste, un vert pour l'environnement pas trop marqué, ni une ni deux j'ai dit que je devais éclaircir, sitôt dit sitôt fait ... trop vite fait, j'ai refait une V3
Ici j'ai utilisé le pinceau, ça m'arrive rarement, juste pour repeindre (pas partout) un peu en jaune la partie de l'aile trop blanche à mon goût, puis quelques curseurs aussi pour améliorer le rendu il me semble, j'aime mieux les noirs ici
Je suis d'accord pour les masques, je fais sans avec Lr 5.7, et dans PsE 9 je ne sais pas faire, puis peut-être pas top niveau performance/qualité/finesse
Sinon j'ai pu voir une de tes macro dernièrement ... ben j'vais p'être arrêter de faire des post, c'est top netteté

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marcel , une image , enfin deux images bien lumineuses , ce n'est pas moi qui vais me plaindre quand même !
C'est une réussite pour moi , j'aime les deux , la différence est subtile mais l'une comme l'autre me conviennent .
Belle idée d'orienter ton PT dans ce sens , le rendu est très bien , le sujet sujet ressort bien et une belle composition de base pour au final une image qui fonctionne très bien me concernant ...

Bravo et merci du partage Marcel !
Merci Fabrice

C'est clair que tu aimes le clair, je le vois avec tes nuits , moi ce sont mes jours qui sont sombres, ça va pas j'essaie apporter ma lumière pour y voir, même avec mes lunettes ce n'est pas évident
T'es trop indulgent pour la "réussite", pour la compo je suis plus à l'aise, ça me semble aussi plus simple

Sinon même pas un p'tit mot pour mon titre, je le trouvais bien ce titre

C'est ma dernière cartouche
Bonne fin de journée à vous

Marcel