Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Promesse ...

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Promesse ...

    ... on m'a dit qu'il va bientôt neiger ... alors j'attends

    Bonjour

    Partage d'une envie qui m'a fait travailler le P-T, mon envie obtenir un fond clair uniforme, comme un fond sombre il peut aussi masquer/noyer la présence de la végétation, enfin je crois
    Ici j'ai masqué un brin trop présent et pas très esthétique à gauche de l'Ascalaphe, j'ai aussi atténué la partie sombre sur le bas de l'herbe à droite du sujet, voila pour les retouches "importantes", quelques pétouilles, une petite zone trop surex à mon goût
    Le RAW était trop tristounet, sans lumière, voila pourquoi cette envie, un travail global peut-être trop poussé niveau lumière, il est un "peu" destructeur sur l'Ascalaphe

    Toujours dans mes hésitations, après ma première version, j'ai fait une seconde moins en lumière, le changement est léger, j'ai une p'tite pref pour la 1






    Un travail c'est sûr perfectible, je continue de m'entrainer pour progresser, je persiste

    Merci pour votre visite, bon weekend à venir, aussi bonnes vacances

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 435
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rebonjour Marcel . Je salue l'idée, celle de choisir le high key pour noyer de lumière l'encombrant malvenu, j'ai moi en tête quelque image à partager qui devrait surprendre tant elle représente le contre-point de certaines de mes productions du moment... Il faut oser, et pour moi c'est ici une réussite. Alors pour éviter d'abîmer l'ascalaphe, il faut jouer du masque n'est-ce pas? Car de fait il présente quelques parties blanches fragiles. S'agissant du choix qui est donné, ce sera la luminosité de la 1 pour moi . Et puis au passage, je te remercie Marcel de ces partages qui me rappellent que j'ai un sac macro dans lequel se trouve le même objectif que toi, et qui me font sentir coupable... Bravo Marcel et merci du partage de ce bel insecte de nos campagnes

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , une image , enfin deux images bien lumineuses , ce n'est pas moi qui vais me plaindre quand même !
    C'est une réussite pour moi , j'aime les deux , la différence est subtile mais l'une comme l'autre me conviennent .
    Belle idée d'orienter ton PT dans ce sens , le rendu est très bien , le sujet sujet ressort bien et une belle composition de base pour au final une image qui fonctionne très bien me concernant ...

    Bravo et merci du partage Marcel !

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Rebonjour Marcel . Je salue l'idée, celle de choisir le high key pour noyer de lumière l'encombrant malvenu, j'ai moi en tête quelque image à partager qui devrait surprendre tant elle représente le contre-point de certaines de mes productions du moment... Il faut oser, et pour moi c'est ici une réussite. Alors pour éviter d'abîmer l'ascalaphe, il faut jouer du masque n'est-ce pas? Car de fait il présente quelques parties blanches fragiles. S'agissant du choix qui est donné, ce sera la luminosité de la 1 pour moi . Et puis au passage, je te remercie Marcel de ces partages qui me rappellent que j'ai un sac macro dans lequel se trouve le même objectif que toi, et qui me font sentir coupable... Bravo Marcel et merci du partage de ce bel insecte de nos campagnes
    Merci Frédéric
    Un RAW trop terne, triste, un vert pour l'environnement pas trop marqué, ni une ni deux j'ai dit que je devais éclaircir, sitôt dit sitôt fait ... trop vite fait, j'ai refait une V3
    Ici j'ai utilisé le pinceau, ça m'arrive rarement, juste pour repeindre (pas partout) un peu en jaune la partie de l'aile trop blanche à mon goût, puis quelques curseurs aussi pour améliorer le rendu il me semble, j'aime mieux les noirs ici
    Je suis d'accord pour les masques, je fais sans avec Lr 5.7, et dans PsE 9 je ne sais pas faire, puis peut-être pas top niveau performance/qualité/finesse
    Sinon j'ai pu voir une de tes macro dernièrement ... ben j'vais p'être arrêter de faire des post, c'est top netteté

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , une image , enfin deux images bien lumineuses , ce n'est pas moi qui vais me plaindre quand même !
    C'est une réussite pour moi , j'aime les deux , la différence est subtile mais l'une comme l'autre me conviennent .
    Belle idée d'orienter ton PT dans ce sens , le rendu est très bien , le sujet sujet ressort bien et une belle composition de base pour au final une image qui fonctionne très bien me concernant ...

    Bravo et merci du partage Marcel !
    Merci Fabrice

    C'est clair que tu aimes le clair, je le vois avec tes nuits , moi ce sont mes jours qui sont sombres, ça va pas j'essaie apporter ma lumière pour y voir, même avec mes lunettes ce n'est pas évident
    T'es trop indulgent pour la "réussite", pour la compo je suis plus à l'aise, ça me semble aussi plus simple

    Sinon même pas un p'tit mot pour mon titre, je le trouvais bien ce titre




    C'est ma dernière cartouche
    Bonne fin de journée à vous

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 435
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Frédéric
    Un RAW trop terne, triste, un vert pour l'environnement pas trop marqué, ni une ni deux j'ai dit que je devais éclaircir, sitôt dit sitôt fait ... trop vite fait, j'ai refait une V3
    Ici j'ai utilisé le pinceau, ça m'arrive rarement, juste pour repeindre (pas partout) un peu en jaune la partie de l'aile trop blanche à mon goût, puis quelques curseurs aussi pour améliorer le rendu il me semble, j'aime mieux les noirs ici
    Je suis d'accord pour les masques, je fais sans avec Lr 5.7, et dans PsE 9 je ne sais pas faire, puis peut-être pas top niveau performance/qualité/finesse
    Sinon j'ai pu voir une de tes macro dernièrement ... ben j'vais p'être arrêter de faire des post, c'est top netteté

    Vu, oui l'ascalaphe a gagné du jaune là où il n'était plus trop présent et oui les noirs sont un peu plus marqués, je pense que l'équilibre de cette V3 est le bon. Tu as raison de me rappeler les outils avec lesquels tu travailles Marcel, il est vrai que nous ne bénéficions pas tous de la dernière version de LR et de PS. Après, j'ai toujours de mon côté des choses à reprocher à Adobe concernant le développement LR. Concernant les masques notamment même si ça s'améliore. Mais ce que j'aimerais surtout pour mes noirs et blancs c'est de disposer des 8 couleurs du mélange noir et blanc au niveau de chaque masque pour agir localement. Or cela fait partie des briques qui dans LR ne s'applique qu'à la globalité de l'image. Beaucoup de temps perdu en résulte. D'ailleurs, je suis inscrit à l'atelier Photoshop à mon club, et je pense qu'il n'est pas impossible que courant d'année, je finisse par faire mes développement exclusivement côté Photoshop, pour ne plus utiliser Lightroom que comme bibliothèque. Mais bon, je n'en suis pas encore là. Sinon, quand tu parles d'une macro de ma part Marcel, j'imagine qu'il s'agit de l'image d'abeille endormie avec son moustique du Kilafé. Tu exagères un brin, à F9 cela pouvait être net . J'avais d'ailleurs fermé sensiblement pour avoir abeille et moustique bien nets. Mais cette image date et cette année à part la saltique que j'ai partagé sur le site, je n'ai pour ainsi dire pas fait de macro jusqu'ici... Je vais essayer de faire plus et mieux de ce côté-là l'année prochaine, en espérant réussir des images montrables... Encore bravo pour ton image Marcel, et merci de l'avoir partagé avec nous, ils sont toujours sympas à voir ces ascalaphes

  6. #6
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dernière formule pour moi, c'est une superbe image,
    Comme j'aimerais en rencontrer !
    Juste comme il faut, tout en douceur, les couleurs sont très belles !
    pour le titre, heu, ici, ce sera pluie sans doute (mais on aime ça )
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  7. #7
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 947
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Marcel,

    j'aime beaucoup ta subtilité dans la retouche, comme dans la prise de vue d'ailleurs, et ta recherche du détail et du toujours mieux.
    C'est une,plutôt, de très belles propositions la dernière étant plus abouti pour moi.
    Il m'arrive de revenir sur une photo et de la modifier, mes perso je ne poste pas toutes mes tentatives, à tord peut être.
    Dans tous les cas j'aime ton initiative de nous partager tes réflexions et tes idées qui nous permettent de réfléchir, nous enrichir et donc de progresser .
    Un abdomen bien rond pour cette ascalaphe, c'est soit une femelle pleine d’œufs, soit un mâle plein de bière .
    Une photo très douce et agréable à contempler, merci.

    Bonne continuation sur le terrain et derrière l'écran .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La v3 : madame bien grosse (titre ?) a repris en netteté et en vie. Du coup on ne voit qu'elle

  9. #9
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 653
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , comme Ghislaine j'aimerai aussi en rencontrer mais en attendant on regarde tes images et on les apprécies .. La troisième me semble mieux équilibrée , bravo !!

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel,

    belle rencontre avec l'ascalaphe, et ton traitement est bien abouti, surtout sur la V3 qui remporte aussi mon suffrage.
    Après, juste par goût personnel, et comme sur l'une de tes précédentes images postées, je trouve que placer le sujet en bas quand le haut est assez uniforme, laisse un trop grand vide. Mais ça, c'est juste moi !
    Encore bravo pour cette belle image !


  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 448
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Qui ne tente rien n'a rien,tu as osé et j'apprécie.C'est beau.

  12. #12
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 942
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel
    Je vois que l'on tous en ce moment dans une "recherche de changement" .
    J'aime bien tes essais de PT.J'arrive après la bataille ,donc je vais à la 3 directement et effectivement tu as récupéré du jaune dans les ailes et un peu de "peps" sur l'ensemble de l'ascalaphe!.Il faut quand même souligner que les ailes de l'ascalaphe ne sont pas uniformément jaune et c'est normal que le bas soit plus pâle!Ce fond clair mais avec la présence des herbes est très harmonieux!Essai transformé pour moi aussi!.

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , encore mieux cette V3 effectivement , belle utilisation des outils mis à ta disposition , tu gères très bien en PT en vrai !

    Quand à ton titre il est aussi très bien choisi également , la promesse de plein d'ascalaphes pour la saison prochaine ...

    Excellent Week end Marcel et à tous les éossiens !

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Vu, oui l'ascalaphe a gagné du jaune là où il n'était plus trop présent et oui les noirs sont un peu plus marqués, je pense que l'équilibre de cette V3 est le bon. Tu as raison de me rappeler les outils avec lesquels tu travailles Marcel, il est vrai que nous ne bénéficions pas tous de la dernière version de LR et de PS. Après, j'ai toujours de mon côté des choses à reprocher à Adobe concernant le développement LR. Concernant les masques notamment même si ça s'améliore. Mais ce que j'aimerais surtout pour mes noirs et blancs c'est de disposer des 8 couleurs du mélange noir et blanc au niveau de chaque masque pour agir localement. Or cela fait partie des briques qui dans LR ne s'applique qu'à la globalité de l'image. Beaucoup de temps perdu en résulte. D'ailleurs, je suis inscrit à l'atelier Photoshop à mon club, et je pense qu'il n'est pas impossible que courant d'année, je finisse par faire mes développement exclusivement côté Photoshop, pour ne plus utiliser Lightroom que comme bibliothèque. Mais bon, je n'en suis pas encore là. Sinon, quand tu parles d'une macro de ma part Marcel, j'imagine qu'il s'agit de l'image d'abeille endormie avec son moustique du Kilafé. Tu exagères un brin, à F9 cela pouvait être net . J'avais d'ailleurs fermé sensiblement pour avoir abeille et moustique bien nets. Mais cette image date et cette année à part la saltique que j'ai partagé sur le site, je n'ai pour ainsi dire pas fait de macro jusqu'ici... Je vais essayer de faire plus et mieux de ce côté-là l'année prochaine, en espérant réussir des images montrables... Encore bravo pour ton image Marcel, et merci de l'avoir partagé avec nous, ils sont toujours sympas à voir ces ascalaphes
    Re Merci Frédéric
    Me concernant il ne me faut pas trop de curseurs, sinon j'vais être complètement paumé, j'vais m"embrouiller les pinceaux , pour m'aider je me suis acheté quelques bouquins, ils sont trop épais, pas le courage de les lire , je regarde quelques vidéos pour un truc précis, après il faut savoir faire avec modération, la juste dose il faut utiliser, ce n'est pas dans les livres ni en vidéo, c'est juste après le bout de mon nez, sur mon écran, aux bouts des doigts, et avec mon œil je surveille mais il n'est pas infaillible
    Oui l'Abeille, une belle photo
    Ok pour la V3, on est d'accord

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Dernière formule pour moi, c'est une superbe image,
    Comme j'aimerais en rencontrer !
    Juste comme il faut, tout en douceur, les couleurs sont très belles !
    pour le titre, heu, ici, ce sera pluie sans doute (mais on aime ça )
    Merci Ghislaine
    En vacances plus au sud, tu trouves une prairie sèche en avril/mai ça peut t'aider, attention le matin tôt dans les herbes basses ils ne sont pas très visibles, ailes repliées il ne sont pas gros, et ils savent tourner pour bien se cacher, plus tard avec un soleil présent, quand ils se chauffent dans les hautes graminées là ailes ouvertes ils sont facilement repérables, il faut aller en vacances dans un lieu ou il est possible d'en trouver , ma première rencontre c’était comme un jour de folie pour le premier, je courrais partout pour ne pas le perdre de vue , il était seul à cet endroit, la sortie suivante j'ai trouvé le nid, c'était plus calme
    Pour le titre ... ben ... c'est comme si il avait entre ses pattes des skis ... neige, oui j'suis un "peu" fou

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Marcel,

    j'aime beaucoup ta subtilité dans la retouche, comme dans la prise de vue d'ailleurs, et ta recherche du détail et du toujours mieux.
    C'est une,plutôt, de très belles propositions la dernière étant plus abouti pour moi.
    Il m'arrive de revenir sur une photo et de la modifier, mes perso je ne poste pas toutes mes tentatives, à tord peut être.
    Dans tous les cas j'aime ton initiative de nous partager tes réflexions et tes idées qui nous permettent de réfléchir, nous enrichir et donc de progresser .
    Un abdomen bien rond pour cette ascalaphe, c'est soit une femelle pleine d’œufs, soit un mâle plein de bière .
    Une photo très douce et agréable à contempler, merci.

    Bonne continuation sur le terrain et derrière l'écran .
    Merci Chris
    Pour le P-T j'ai toujours peur de passer à côté du résultat sympa, et demain sera pareil, le doute persiste, je ne changerai pas
    Pour mes post je devrais plus faire avec la section ateliers , là je savais où je voulais aller, le chemin est long, il y a des étapes et je n'aurais pas du poster ces premières photos, mais elles sont aussi là pour que vos retours puissent m'aider à faire mieux
    Si le partage de mes réflexions/envies sont utiles à d'autres j'en suis très content
    Oui c'est une femelle prometeuse, que du plaisir à la voir ainsi

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La v3 : madame bien grosse (titre ?) a repris en netteté et en vie. Du coup on ne voit qu'elle
    Merci Fabien
    Et oui, le montagnard ne s'est pas laissé influencer par la neige ... cette fausse paire de skis, l'attente de l'averse de neige , oui, on ne voit qu'elle et sans les skis , il ne faut pas écouter les "on-dit"

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , comme Ghislaine j'aimerai aussi en rencontrer mais en attendant on regarde tes images et on les apprécies .. La troisième me semble mieux équilibrée , bravo !!
    Merci Claude
    C'est bien sympa, si ma réponse à Ghislaine peut t'aider j'en serai hyper ravi, ce n'est qu'une piste de recherche ... voir ces jolis petits insectes évoluer ce n'est que du pur plaisir, avec calme ou vitesse ils offrent un joli spectacle dans le ciel

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Marcel,

    belle rencontre avec l'ascalaphe, et ton traitement est bien abouti, surtout sur la V3 qui remporte aussi mon suffrage.
    Après, juste par goût personnel, et comme sur l'une de tes précédentes images postées, je trouve que placer le sujet en bas quand le haut est assez uniforme, laisse un trop grand vide. Mais ça, c'est juste moi !
    Encore bravo pour cette belle image !
    Merci Seb
    Oui la compo, c'est un peu ma tare, éssayer de faire différent, sortir de l'habituel, là j'aime cet espace (sans étoile), dans ma logique tordue on est plus près du sol que du ciel , on a inventé la mongolfière, puis l'avion pour se rapprocher du haut trop haut et çà sans jamais l'atteindre, il en reste toujours autant ou encore plus peut-être un jour plus tard ... plus sérieusement, j'aime faire avec les lignes verticales, ici le(s) brin d'herbe, puis le bas ne m'a pas trop inspiré, j'vais dire que je fais dans le minimalisme encombré , une histoire de goût

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Qui ne tente rien n'a rien,tu as osé et j'apprécie.C'est beau.
    Merci delzep
    C'est très sympa

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Bonjour Marcel
    Je vois que l'on tous en ce moment dans une "recherche de changement" .
    J'aime bien tes essais de PT.J'arrive après la bataille ,donc je vais à la 3 directement et effectivement tu as récupéré du jaune dans les ailes et un peu de "peps" sur l'ensemble de l'ascalaphe!.Il faut quand même souligner que les ailes de l'ascalaphe ne sont pas uniformément jaune et c'est normal que le bas soit plus pâle!Ce fond clair mais avec la présence des herbes est très harmonieux!Essai transformé pour moi aussi!.
    Merci Sandrine
    J'aime changer dans la continuité, parfois j'aimerais un peu plus de folie dans mes résultats mais encore faut-il avoir une prise de vue qui le permet, puis savoir correctement l'exploiter, pas mon cas
    La bataille c'est avec moi même , et j'essaye aussi de m'inspirer de vous autres aussi

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , encore mieux cette V3 effectivement , belle utilisation des outils mis à ta disposition , tu gères très bien en PT en vrai !

    Quand à ton titre il est aussi très bien choisi également , la promesse de plein d'ascalaphes pour la saison prochaine ...

    Excellent Week end Marcel et à tous les éossiens !
    Re merci Fabrice
    Ici ce n'était pas trop compliqué le P-T, le résultat brut a aidé ce n'était pas trop sombre, un peu de désat et le tour est joué, mais pas du premier coup, je ne gère pas trop c'est clair
    Oui une belle promesse rassurante, j'aime ces rencontres qui laissent entrevoir un avenir "radieux" ... mais sans certitude

    Je suis d'accord avec vous, cette dernière est la plus aboutie, vos retours sont bons pour ma confiance, ma persévérance, encore un grand merci à vous , bon dimanche et bonnes futures photos

    Marcel

  15. #15
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis en retard mais j'apprécie beaucoup la version 3.

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Je suis en retard mais j'apprécie beaucoup la version 3.
    En retard mais bien arrivée à destination, à la SENECEFE on assure , Merci Martine c'est très sympa
    Ok pour la 3

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Promesse de fraises
    Par jimjawa dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2020, 16h22
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La promesse de la gelée
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2012, 06h41
  3. Promesse de.....
    Par Theoutoa dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com