Envoyé par
Kynnay
Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici (présentation à venir), complètement novice en photos (j'utilise un Canon A80 en voyage) autant dans le matériel, le vocabulaire que dans la pratique.
J'ai lu bien attentivement ce fil car je m'intéresse également à l'achat d'un reflex "de débutant".
400 ou 450D ou 1000D ?
Je percois bien qu'il y a des différences plus ou moins notables sur ces trois modèles mais concrètement, le 1000D permet-il des réglages similaires au 450D ? Il a probablement plus de limites (les ISO ? La qualité de MAP ?), il est apparemment moins performant dans certaines situations mais est-il bien assez complet pour aborder sérieusement la photo et notamment le monde du reflex numérique ?
Suffit-il pour bien apprendre toutes les notions de bases, les focales, l'ouverture, le beau flou dans le fond pour les portraits, la lumière, etc
(j'avoue, je répète comme un perroquet ce que j'ai lu 100 fois ici ! Je n'ai pas d'expérience pour savoir de quoi il retourne.)
Le 1000D est, il me semble, proposé à un tarif particulièrement intéressant et comme je l'ai lu souvent sur les forums ici ... le boitier change, les objectifs restent !