Envoyé par
shine75
Bon alors je vais faire court : N'achète pas le 400D ! C'est clair, c'est direct, si tu veux je te donne le mien (bon, en échange de quelques petits sous quand même :-)) ).
Je ne sais pas ce que vaut le 1000D (je pense qu'il va être un peu court avec ses 3 collimateurs pour faire du sport), mais le 400D est une vraie déception à plein de niveaux par rapport à ce que fait la concurrence : ergonomie, viseur, fonctions proposées. Bref, un vrai massacre ! A chaque photo, j'hésite à m'entrainer au lancer de photo avec le mien. ........
......Par contre, un bon viseur te sera nécessaire, or avec le 400D, tu peux oublier tout de suite. Déjà j'espère que tu ne porte pas de lunettes. Ensuite, impossible de faire une mise au point manuelle convenable avec un tel viseur, et impossible de juger efficacement de la profondeur de champ. Par ailleurs, le fameux test de profondeur de champs positionné à un endroit défiant toute logique (bon courage pour le trouver en pleine action). Si tu peux, le 450D commence à être très bien sous tous rapports dans sa gamme de prix (même si le problème de la position du testeur de profondeur de champ persiste).
Côté objectifs, évite le TAMRON macro (trop lent, trop bruyant). Le 100 macro est une vraie perle, le Sigma 105 un très bon compromis. Cela dit, vu la différence de prix entre les deux, le 100 macro est grand vainqueur. Si tu optes pour du Nikon au final, teste bien le 105 macro, il réserve quelques mauvaises surprises.
Et si tu finit par opter pour l'un des deux (1000 ou 400), et bien il me reste à te souhaiter bon courage...
A bon entendeur ;-)