Mais justement à propos de l'objectif conseillé avec le 40D
Merci pour cet avis mais en ce qui me concerne ce sera plutôt une démarche différente.
L' EOS 40D m'intéresse effectivement dans la mesure où je vais offrir mon 350D à um membre de la Famille qui débute dans la photo. Avec ce 350D j'ai remplacé l'objectif initial EF-S 18/55 par l'EF-S 17/85 IS qui procure ( sauf cas de la distorsion à 17 mm ) de meilleurs résultats et permet d'autres cadrages par une focale plus grande.
Cet EF-S 17/85 pourtant satisfaisant ( cf notamment les articles parus dans CI à l'époque ) ne semble plus faire l'unanimité avec le 40D.
Pourquoi ? L'objectif EF-S 17/55 à 2,8 constant est certainement meilleur mais le problème de la plage de focale se pose à nouveau. Alors, que faut-il avec ce 40D ? Le 17/85 ne conviendra pas ?
Ceux qui l'utilisent avec l'un des deux objectifs ( le 17/85 et le 17/55 2,8 ) peuvent-ils me faire part de leur avis ? Quant au boitier je présume que le viseur, l'écran , l'autofocus et surtout la précision de l'exposition doivent être un monde de différence avec le 350D , non ?
D'avance un tout grand merci.