et un sujet pour ceux qui sont passés du 30 au 40d,
du 350 ou 400 au 40d:confused:
Version imprimable
Si tu me relis, tu vois que je ne fais pas de reproche sur le contenu de leur expréssion, mais sur le fait qu'ils auraient mieux fait de le dire sur les posts qui donnaient tous les défaults à ce boitier au point de donner des doutes sur l'oportunité d'un tel achat.
Quand on est satisfait d'un materiel, on le dit quand les autres expriment leur mecontentement afin que les personnes qui ont besoin de faire un choix puissent le faire avec des avis équilibrés.
je rejoins tous le monde en disant que c'est un super boitier le 40D ,malgré que moi personelement j'ai ramé pour le dompter, mais maintenent avec mon 40D+le 24-105L je suis comblé et content de posséder ce magnifique boitier:thumbup:
Moi aussi je suis content de mon 40D.
Je ne le maîtrise pas du tout, j'ai pas fait une photo nette ce we quand j'ai shooté un entrainement de BMX, j'ai pas une fois mesuré une expo correctement, ou alors par chance. Je me suis demandé si j'avais pas un problème de focus, mais non c'est moi qui m'y prend comme un manche parce que j'ai fait quelques portrait et les résultats sont bons au niveau de la netteté. Bref je découvre le boitier, je vois qu'il a du potentiel, et pour la photo de sport ben j'ai encore beaucoup d'effort à fournir.
Indépendament du boitier je précise quand même que c'était mes premières photos sportives... et je vais continuer encore à rêver sur les belles photos sportives des kadors de ce forum :)
depuis un mois que j'ai le 40D, j'ai un peu teté sa solidité: je l'ai emmené plusieurs fois au ski, par -5°, en VTT sportif, sous la pluie, en moto ...... et rien..... il marche toujours aussi bien. c'en est presque désespérant je ne peux rien dire :rolleyes: .
cet été je compte faire de la voile. après une bonne dose d'embruns, j'en viendrai peut-être à bout:beta:
PS il vaut mieux faire courir des risques à son matériel et sans servir que d'avoir du beau matériel bien rangé et inutilisé dans ses placards
Le sujet n'est pas encore créé ? Qu'attends-tu ?
Il faut, je dis que, sinon ça... si tu cherches, tu trouvera le boutton https://www.eos-numerique.com/forums.../newthread.gif parce que faire l'inspecteur des travaux finis, ça se support un moment mais pas plus :fear(1):
Chacun sa conception ! Et je suis entièrement de ton avis. Le mien a connu une pluie telle que mes vetements étaient completement trempés!
Fonction toujours nickel !
Pour le réglage de la neteté, je trouve le par défaut parfait dans 90% des cas. Mais je préfère les images douces, moins agressives pour mon oeil.
Le mien est tombé sur l'asphalte, de 1 m 50 environ (merci les copains...).
Résultat: rien !
Ta réaction me donne raison, il n'y a que la vérité qui blesse.
J'exprime ma pensé et ensuite chacun peut apprécier ou pas, mais ce qui est sur c'est que le mal a été déja fait pour ce boitier qui ne le méritai pas et ce n'est pas ce post retardataire qui y changera quelque chose.
voui, voui, je me tortille de douleurs
En parlant de vérité, en voilà une autre : en informatique, 80% des problèmes se situent en amont du clavier. Je reste convaincu qu'une proportion comparable d'utilisateurs mécontents ont un problème en amont du déclencheur :D (ça va faire plaisir ça)
Et pour revenir au 40D : http://www.chezmoicamarche.com/
Chez moi ça marche aussi... enfin le 40D parce que le bonhomme qui est derrière parfois... il marche aussi... mais sur la tête.
Non très bien. Y a juste le paramétrage pour avoir un rendu plaisant en JPEG qui est peut-être long à trouver mais bon... je shoot en RAW comme ça le problème est réglé.
Super engin !
Qu'entends-tu par "Y a juste le paramétrage pour avoir un rendu plaisant en JPEG" ?
Allez, juste histoire d'en rajouter une énième petite couche, moi aussi, j'ai été un peu (voire plus) déçu par le 40D au début (netteté avec régages par défaut) puis, comme beaucoup, j'ai appris à le connaître et à le régler à "mes" petits oignons et j'en suis désormais très, très content. Je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble ...
Je suis très intéressé par ces paramètres "aux petits oignons" suite à mes petits problèmes de netteté.
Peux-tu nous en dire plus ? As-tu poussé les curseurs du boitier, ou/et tu effectues un postraitement ?
Merci !!!!!!
Salut,
Perso je n'ai jamais douté des quailtées du 40D, :beer:
Seul, à mon avis, le verre de visé qui, ne fournis pas les repères de verticales/horizontales me manquent, se serra mon prochain achat, :goodluck:
Rien de très particulier, en réalité. En ce qui concerne la netteté, je me suis contenté de pousser le curseur de netteté de l'appareil à 6 ou 7 selon ce que je veux obtenir (7 en mode standard car j'aime bien quand c'est très net). C'est déjà très bien et si, par hasard, il en manque encore un "chouïa", je rajoute un tout petit peu d'accentuation sous Photoshop (pas trop quand même pour que ça ne devienne pas une caricature). Et comme mes deux cailloux principaux (24-105 et 10-22) ne sont pas mauvais du tout, "ça le fait". Pour les autres paramètres (contraste, saturation, c'est à chacun selon ses goûts propres ...).
Bonnes photos à toi !
Merci Chris07.
Juste une dernière petite question : pousser le réglage de la netteté à 7 sur le boitier n'altère pas l'image ?
Salut setup2,
C'est effectivement ce que "l'on" dit et entend, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé et il n'y a même qu'à 7 que l'image est parfaitement nette, alors ...
Et si Canon propose ce degré 7, c'est bien qu'il doit être supporté par l'appareil, sinon à quoi bon le proposer... (Tu me diras, ils proposent bien des réglages extra mous (0,1,2, voire plus) dont on se demande presque quel est l'intérêt).
A+:)
Bonjour,
Il me semble qu'il est difficile de généraliser.
Selon que
- les photos sont réalisées en Raw ou en Jpeg,
- la taille des agrandissements souhaités,
- les conditions de prises de vue et notamment le bruit qui peut en découler (lumière, sensibilité,...)
Et j'en oublie beaucoup d'autres,
L'accentuation adaptée peut varier. :34:
Tout à fait d'accord avec toi Chris07, alors pourquoi le 40D ne donne pas des photos plus nettes par défaut (réglage de la netteté directement à 6 par défaut, par exemple) ? Nous n'aurions pas toutes ces polémiques autour de ce problème de "mollesse" de l'image !
Excepté ce problème, facilement résolu par un nouveau paramétrage du boitier, cet appareil me donne pleinement satisfaction !!
Tout à fait !
Mais si le boitier et DPP possèdent des niveaux de netteté, c'est pour les utiliser ! Et tous les boitiers EOS n'ont peut-etre pas une netteté native équivalente, d'où la plage large de réglage de ce paramètre.
Je n'ai jamais poussé la netteté à 10 sous DPP et je ne dépasse que rarement 5 ou 6. Comme je trouve ça dégueux à 10 en général (artéfacts) et que ça n'est pas assez net entre 0 et 3, ben... je cale entre 4 et 6, où est le problème ?
Si on se met à évoquer un soucis de netteté du 40D alors qu'il suffit de le résoudre en poussant d'un cran le curseur sous DPP, c'est quand même mettre de la mauvaise volonté !!
On en revient au fait qu'il reste préférable de connaitre un peu son boitier et les logiciels qui lui sont associés avant d'accuser le 40D de tous les maux...
Mais totalement d'accord avec tous ce qui a été dit, j'avais un 400D, j'ai eu l'occasion de tester le 40D là... ben j'ai su que j'allais craquer !
C'est chose faites et je ne regrete pas du tout mon choix ! Vraiment le jour et la nuit pour moi rien qu'en le prenant en main (grandes mains quoi :D)
Bonjour a tous , vous me faites douter avec vos commentaires elogieux
je "risque" de craquer pour le 40d si le successeur du 5d ne "sort" pas la semaine prochaine a la PMA ( quitte a l'acheter en plus si il sort + tard et fourguer mon 350d dans la famille ).
Quelques petites questions , peut-on avec la molette en mode manuel changer la vitesse et le diaf sans faire de "shift" , le 350d m'enerve bcp pour ca
est ce facile d'enregistrer une conf dans c1 c2 c3 , exemple je veux sauvegarder deux expos manuelles differentes ( concert avec differentes lumieres ) dans c1 c2 ?
peut on considerer que le 1600iso du 40d c'est l'equivalent du 800iso du 350d ?
Oui pour tout. A mon humble avis à moi-même.
il n'y a pas de problème de netteté à résoudre dans l'EOS 40D: il est livré avec des paramètres par défaut (version prêt à porter) donnant des photos aussi neutres que possible, il suffit à l'usager d'y entrer les paramètres qui lui donnent satisfaction (retouches nécessaires comme en haute couture);)
il suffit d'adapter son outil à sa convenance, mais bien sûr, pour cela, il faut se donner la peine de mieux connaître son outil pour pouvoir le maîtriser et en obtenir la satisfaction qu'on en attend;)
En principe le 40D est destiné à des personnes qui commencent à maîtriser les bases de la photo et les traitements de l'image. C'est pour ça que ce modèle fait partie de la catégorie "amateur expert".
Pour les adeptes du tout cuit, il y a le 400D (qui peut cependant être mis en image plus neutre lui aussi).
L'essentiel n'est-il pas que chacun trouve les réglages qui lui conviennent quels qu'ils soient .... ?! ... Et comme le 40D les permet tous ... Tout le monde "il devrait être heureux", non ?!
Alors, cessons ce qui pourrait un peu ressembler à de vaines querelles ... et faisons-nous plaisir en prenant des photos comme "on le sent le mieux".
Bonnes photos à tous (tous paramètres confondus (de 0 à 7)) !
P.S. Fred08, je te rassure, je ne suis pas systématiquement à 7 et je termine toujours sous Photoshop.;) :angel_not
Une autre petite question , je ne utilise que le raw sur mon 350d , sur le 40d quels sont les reglages qui modifient le raw , j'ai vu dans ce test je cite : "
On pouvait imaginer que le mode priorité haute lumière était une simple redistribution des valeurs à partir des 14 bits des fichiers RAW, il est intéressant de noter que même les fichiers RAW dispose d'une meilleure dynamique. Il ne s'agit donc d'un simple décalage des valeurs."
Canon EOS 40D test
pouvez vous me confirmer les reglages qui influent directement sur le fichier raw a part l'expo , l'iso ...?
Moi j'en suis très content de mon 40D avec le Tamron et le 70-200 L/f4 (j'arrive de l'argentique !!)
en faisant quelques photos de portrait de ma chère et tendre, je me suis aperçu que j'arrivais a voir très clairement (en zoomant sur pc) des micro-goutellettes de sueur sur son ptit nez !! Stupéfiant !!
je ne maitrise pas tout encore mais les quelques 1eres photos que j'ai prise me conviennent et petit a petit la bète sera maitrisée....
il est clair qu'il faut savoir s'en servir et bien le paramétrer !! c'est comme acheter la toute derniere moto sportive (une Ducati 1098 par exemple...), aller sur piste et faire des chrono pas terribles !! quelques réglages de suspension (et j'en passe des réglages...) sont necessaire avant de commencer a en tirer quelques choses qui fasse plaisir !!!.....
En tout cas, faites vous plaisir et partager le !!!
Tarzz
:fear(1):
Ma petite contribution : c'est vrai qu'en passant du 400D au 40D j'ai eu peur et sans lire le forum, comme un grand j'ai pousé le curseur netteté à +6, la saturation à +1, le contraste à +1. Plus que des mots, une photo prise hier soir vers 20h20. Ca poussait, ça poussait et n'étant pas grand, j'ai dû être pressé comme un citron dans tous les sens. Ca allait vite, le 40D à bout de bras droit au-dessus de moi, j'ai déclenché au jugé 5 ou 6 fois. Voilà la photo la plus réussie (vue les conditions extrêmes).
Exif : ISO 1250, 1/60, F4. Je suis très très satisfait par la netteté. Pas vous ?
http://i32.servimg.com/u/f32/11/35/91/11/img_5010.jpg
Je précise aucun traitement, photo brut de brut sortie de la CF ;)
Bonjour , j'ai maintenant mon 40d et le viseur et la cadence c'est genial.Je souhaite avoir des eclaircissements sur un point pas tres clair sur les forums .
Vaut t'il mieux activer le debruitage dans le 40d et debruiter avec dxo
ou neatimage et sacrifier de la rafale
ou
le desactiver et debruiter avec dxo ou neatimage ?
Car je suis pas sur que le canon modifie simplement le jpeg ou qu'il modifie le raw en plus
Moi je suis super content de mon nouveau bijoux.
Il est top malgré tout ce qu'on peut lire sur certains forum et en particulier sur le font/back focus. J'ai cru un instant que j'en avais, mais après quelques test sur une mire il n'en est rien.
En tout cas MERCI Mr. Canon car je m'éclate vraiment !!! :thumbup:
Le 350D reste un très bon boîtier dans ce domaine et je ne m'en séparerai que le jour où il sera en rade.
Tu as raison, c'est vraiment un très bon boitier !
le 40D je l'adore je vend tous sauf lui :D
J'ai craqué sur le 40D depuis quelques mois.
Dès cet appareil entre les mains, j'ai été étonné par l'écran géant ! Passer du 20D au 40D, il y a quand même un changement énorme de l'extérieur :surprise:
Puis de l'intérieur, on remarque également l'énorme changement ! Surtout le menu qui ressemble maintenant (presque) à celui du 400D, un petit temps d'adaptation et le tour est joué !
Différents tests photos m'ont permis de me dire que j'ai fait un bon choix.
Je regretterai tout de même la définition "médiocre" (en exagérant) de l'écran. :(
Pas grand chose à lui reprocher:il est certain que le body parfait n'existe pas.
Le meilleur moyen d'en tirer toute la quintescence,c'est tout d'abord de le configurer
correctement.:angel_not