Envoyé par
francoistn
Et bien Road runner, je ne travaille qu'avec un seul flash pour pouvoir maitriser la vitesse d exposition 1/50 000 s , apres pour l'expo et la gestion de l'eclairage de l'explosion, je joue sur les distances et parametres "sujet vs flash vs boitier / diaph et ISO"
Par contre pour avoir le dessous de la planete ( grosse balle de tennis ) eclairé, j'utilise un reflecteur argenté ... un vulgaire bout de papier alu de cuisine :D ... qui j'ai incurvé pour avoir une reflexion uniforme ..
Vous allez voir que tout est comme ca ... avec des bouts de ficelle et de la bidouille.
J'utilise un vieux flash torche de marque "national" muni d'un variateur de puissance et je travaille a la puissance mini, ce qui me donne la vitesse d exposition la plus elevée. Cet ancetre permet aussi de couvrir avec des accessoires de 20mm jusqu'à 100 mm (FF) , ce qui permet d'eclairer pour ce genre de sujet, a des éclairements différents sans jouer sur la durée de l'eclair.
Le flash torche est monté sur un trépied et eclaire par dessus le sujet et presque perpendiculaire a l'axe de l'objectif. On voit bien ou porte le flash sur la balle ... heu ... la planete :D:D