Est-ce que tu utilises Macic Lantern pour déclencher ?
Version imprimable
Est-ce que tu utilises Macic Lantern pour déclencher ?
tu utilises le souffle de l'explosion pour déclencher si je comprends bien les indices ... avec un entonnoir pour amplifier le déplacement d'air ?
Sa sent le bricolage mais le résultat est là, bien joué Mac Gyver ;)
Ce post va faire couler de l'encre et quelque cheveux en moins....:clap_1::
Cdt
Pascal
pour repondre en premier a Bird24, non je n'utilise pas magic lantern.
Vous cherchez compliqué, pendant que c'est beaucoup plus simple ...
mdrrrrr
relis mon explication de tout a l'heure du synoptique du declenchement
Le flash et son declenchement, sont completement indépendant du boitier ...
Je travaille dans le noir, je mets le boitier en pose ...
j'allume le petard, ca pete, donc ca declenche le flash et je termine la pose apres
L'explosion pourrait déclencher le flash avec un détecteur de mouvement d'alarme mais on n'a pas tous ça chez soit.
La balle est sans doute quasiment fermée avant l'explosion. Les deux bords font peut-être contact et l'explosion ouvre le contact en écartant les deux bords.
Ou alors le flash a peur du bruit et comme il ne peut pas se pisser dessus, il s'allume :rudolph::
ALLEZ ... JE VOUS DIS TOUT !!!!!!
Quand je dis que j'utilise un flash vieux de 35 ans, c'est qu'il y a une raison simple, c'est qu'on son declenchement se fait par un fil synchro X, donc une prise avec deux fils.
Pour le declenchement du flash, on vient juste faire toucher les deux fils ... on ferme le contact.. et le flash se declenche, vous n'etiez pas loin.
Donc je pose un fil sur la balle et je pose l'autre a 1mm voir mon dessin ... et c'est la deformation de la balle qui s'ouvre qui va fermer le contact.
Si vous augmenter la distance A vous augmenter le temps entre l'explosion et le declenchement du flash. TRES SIMPLE