Est-ce que tu utilises Macic Lantern pour déclencher ?
Version imprimable
Est-ce que tu utilises Macic Lantern pour déclencher ?
tu utilises le souffle de l'explosion pour déclencher si je comprends bien les indices ... avec un entonnoir pour amplifier le déplacement d'air ?
Sa sent le bricolage mais le résultat est là, bien joué Mac Gyver ;)
Ce post va faire couler de l'encre et quelque cheveux en moins....:clap_1::
Cdt
Pascal
pour repondre en premier a Bird24, non je n'utilise pas magic lantern.
Vous cherchez compliqué, pendant que c'est beaucoup plus simple ...
mdrrrrr
relis mon explication de tout a l'heure du synoptique du declenchement
Le flash et son declenchement, sont completement indépendant du boitier ...
Je travaille dans le noir, je mets le boitier en pose ...
j'allume le petard, ca pete, donc ca declenche le flash et je termine la pose apres
L'explosion pourrait déclencher le flash avec un détecteur de mouvement d'alarme mais on n'a pas tous ça chez soit.
La balle est sans doute quasiment fermée avant l'explosion. Les deux bords font peut-être contact et l'explosion ouvre le contact en écartant les deux bords.
Ou alors le flash a peur du bruit et comme il ne peut pas se pisser dessus, il s'allume :rudolph::
ALLEZ ... JE VOUS DIS TOUT !!!!!!
Quand je dis que j'utilise un flash vieux de 35 ans, c'est qu'il y a une raison simple, c'est qu'on son declenchement se fait par un fil synchro X, donc une prise avec deux fils.
Pour le declenchement du flash, on vient juste faire toucher les deux fils ... on ferme le contact.. et le flash se declenche, vous n'etiez pas loin.
Donc je pose un fil sur la balle et je pose l'autre a 1mm voir mon dessin ... et c'est la deformation de la balle qui s'ouvre qui va fermer le contact.
Si vous augmenter la distance A vous augmenter le temps entre l'explosion et le declenchement du flash. TRES SIMPLE
Pour pouvoir regler ca facilement, je pose des petits bout de papiers alus au bout des fils pour augmenter les surfaces de contact car sinon faire toucher deux fils ca ne serait pas facile
Donc c'est bien une balle de tennis mais plus grosse que la normale, légèrement tondu , decoupé au 3/4 et plusieurs fois peinte, avec du noir, du marron, du bleu ...
Voici le schema de la prise de vue.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/400s | f/5 | ISO 800
Vous connaissez tout le secret de la photo ....
Merci ! Tout cela est simplement génialement simple et génial ! Je sens que je vais tenter quelque chose en suivant les préceptes du maître, s'il m'y autorise, bien sûr.
Vraiment génial !!
Bravo ! :clap_1::
Simple, efficace, une réussite, vraiment
Merci pour l'astuce des flashs argentiques, ça ouvre des portes pour des idées un peu folles
Suis surpris de voir cette pauvre balle de tennis avoir résister à autant d'implosion, même si elles sont prévues pour encaiser sans broncher les frappes de mule de l'ami Rafa
Bravo !!
Haaa voilà.
Tu fait partie des Grands. Des idées de photos, des idées pour les faire et surtout, le partage.
Merci a toi :)
Excellent! Bravo et merci à toi pour le partage!!:thumbup::
Pour le fun, sur la vingtaine d'essai en voici deux
Le premier , trop de platre ... ca etouffe l'explosion et ca fait trop !!
La deuxieme photo , c'est avec une distance A plus grande ... on voit bien la difference
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 9s | f/13 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 2s | f/9 | ISO 200
Bravos pour ton travail, Bravos pour tes idées et surtout, Grand merci pour le partage !
Ça risque d'en inspirer plus d'un.
Chapeau bas !:clap_1::
Excellent montage !
J'ai gagné quoi pour avoir trouvé ? :innocent:
tu peux faire ca avec un ballon de basket et un baton de dynamite !!! :zoo_taz:
tres facile ... un site de vente internet "le plus connu" qui vend tout, meme des pétards et qui commence par la premiere lettre de l'alphabet .
j'utilise des bisons 2 pour me debarasser des taupes qui ont ruiner mon jardin et des bisons 0 pour les photos ..
Si j'avais pris des bisons 2 pour les photos, je n'aurais plus de balle ni de flash ...
Bravo excellent résultat!
Tu es un génie !!! Merci du partage .:lol: Je langui de voir les résultats de tous les prétendants !!! Attention les mains les copains !!!
L'idée est excellente et la photo est presque parfaite... je précise presque parfaite car apparemment je suis la seule à voir un gros défaut : je vois des traces de "nettoyage", sur le contour en haut de la balle et en-dessous, une zone près de la poussière de gauche et un tracé en L tourné vers la gauche partant du bas de la balle. Il y a aussi un drôle effet de drapé sur la partie inférieure gauche de la photo. Bref, la retouche est à revoir. Sinon, chouette photo.
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°1) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2015-a-259713/
:thumbup::
Bravo super photo.... J ai même pris du plaisir à lire le fil. A quand une photo avec un bison 2 dans une taupe???:gun_rifle::
Bon OK je sors:clown::
Une post prod à peaufiner pour faire disparaitre ces fâcheux coups de tampon, sinon c'est très bien vu et réalisé ;)) ...
Excellent, de l'idée à la réalisation et au partage total!:thumbup::
:clap_1:::clap_1:::clap_1::