Envoyé par
Nigloom
Est-ce que les personnes qui soupçonnent cette transaction être d’une bien mauvaise origine peuvent m’indiquer, comme je l’ai demandé dans une réponse un peu plus haut, comment en être sûr, et quelle démarche avoir alors. Car, contrairement à vous, je n’ai pas de boule de cristal qui me dit « c’est du vol ». Le prix, je le répète, est le prix du marché, que ça vous plaise ou non, et la personne et son histoire m’ont convaincu. Je sais très bien aussi qu’il est bien vu, sur ce forum, de vendre du matériel avec boite et facture, et je ne remets pas en cause ce système. D'autre part, sans être démago, je regrette que le vol existe et je regrette que certains ici aient vécu cette si mauvaise expérience. Mais cela ne fait pas de moi un voleur, ou un acheteur "qui ferme les yeux".
Pour ce qui est de la facture / douane / TVA, j’en fais mon affaire, j’ai déjà voyagé avec d’autres matériels et je n’ai jamais eu ce genre de contrôle. Si ça arrive, je paierai : je suis honnête, je paie mes impôts, je vais voter, je me lève à l’aube pour aller travailler (oulala le discours "vieille France" que vous me faites tenir :rudolph::), j’achète du matériel au prix du marché de l’occasion et même je le négocie un peu. Nah :D