Il y a moyen de trouver le 24-105 à +/- 550€ neuf en "boîte blanche" et ce sur un site de vente français avec facture (TVAC non récupérable mais acquittée) avec deux ans de garantie et SAV à Courbevoie...
Version imprimable
Il y a moyen de trouver le 24-105 à +/- 550€ neuf en "boîte blanche" et ce sur un site de vente français avec facture (TVAC non récupérable mais acquittée) avec deux ans de garantie et SAV à Courbevoie...
C'est du marché gris. Le SAV a Courbevoie c'est du pipeau, Canon France ne prends pas en charge les optiques venant d'Asie. C'est cette "commerçante" qui payera les réparations en cas de pépins, si jamais elle est toujours en activité. Pour info elle est en micro entreprise, ce qui explique l'absence de TVA. En contrepartie, elle ne peut pas dépasser 81000 € de CA par an. il faudra m'expliquer comment on peut dégager un salaire et donc avoir une activité pérenne, en dégageant moins de 16000€ de marge brute...
Pour le 24/105 à 749 € chez Audiophil, c'est de la boite blanche, là c'est de l'importation "normale" mais on ne peux pas par exemple bénéficier d'un cash back, et attention, Canon est en train de refondre complétement sa politique commerciale, il est possible qu'à partir d'octobre 2014, les revendeurs ne puissent plus "dékiter" les optiques, comme c'est déjà le cas chez Nikon.
Enfin, ce n'était pas vraiment le sujet, il est heureux d'avoir son objectif, c'est le principal.
Il aurait mieux fait de ne pas mettre le montant de son achat.
Désolé mais pour le SAV à Courbevoie ce n'est pas du pipeau...J'ai fait intervenir la garantie pour un objo, je l'ai renvoyé au "site de vente" et je l'ai reçu réparé directement de Courbevoie.
Maintenant la réparation est-elle passée sous garantie ou est-ce le responsable du site qui a payé, ça je n'en sais rien.
Merci pour la rapidité du MP, mais quand tu dis TVA acquittée et garantie 2 ans j'ai un peu tendance a tousser, si tu regarde l'annonce d'un peu plus pres :Citation:
Mp parti.
C'est avec Tva acquittée garantie 2 ans.
- Nom de vendeur Français avec le béret
- Optique expédiée du royaume uni, on parle de VAT et non pas de TVA avec notice en Anglais et donc très très gris
- Société immatriculée a Chypre
- Adresse de retour a Biaritz dans le meilleur des cas chez un particulier, regarde la maison sur google street :D
Desolé je ne joue pas dans ce cas.
Attention avec la TVA sur le matériel pour les MI et AE, si la TVA n'est pas applicable sur leur facture (c'est a dire que si tu vend a un professionnel il ne put pas la récupérer) elle doit être intégralement payée par le vendeur au préalable, contrairement a une entreprise normale ce n'est pas l'acheteur qui paye la TVA (bon, si mais indirectement) mais le vendeur, en plus il est assujettit a une taxe forfaitaire sur le chiffre d'affaire.Citation:
Pour info elle est en micro entreprise, ce qui explique l'absence de TVA.
Salut à tous.
Ben Moi aussi je suis un nouveau possesseur de Canon L le 24-70 Usm II mais acheté neuf avec le cashback .
C est sur que la facture est douloureuse!!!!!! Mais bon je sens bien la différence avec mon 17-50 tamron f2.8 (non Vc).
J hésiter entre un occasion et un neuf mais mon choix a était vers le neuf grâce au cashback de canon de 250 euros ce qui me fait un 24-70 L usm II pour au final 1729 euros. Quand j aurais été remboursé bien sur LoL.
Cordialement
Je fais mes réponses suite à la discussion.
Si j’ai parlé du marché gris c’est en comparaison au prix demandé par certains en occasion et je n’ai pas changé pour l’achat en local, il n’y a qu’a me relire.
Malheureusement, cela devient de plus en plus dur car à cause d’imbéciles qui estiment que tout leur est dut, renseignements dans la proximité et achat sur le Net, il n’y a plus de local.
Depuis ce mois, si je veux acheter un matériel, c’est deux cents kilomètres aller retour ou le Net.
Il faut tout lire et ne pas sortir les phrases du contexte.
Pour le fait que je devrais me taire, je crois que tu devrais réfléchir à en faire ton crédo à l’avenir avant de jeter une méchanceté comme tu l’as fait dans ta première intervention.
Vous êtes tombé sur Nigloom à bras raccourcis alors qu’il était à sa joie, cela sur de simples intuitions.
En gros vous le traitez de receleur des les quatre premiers posts et sans preuve bien sur.
C’est quoi ces interventions ?
Vous avez remarqué comment les discussions tournent au marchand de tapis.
Le prix, le prix et encore le prix. Plus personne ne regarde le tapis.
Si pour toi le prix n'a pas d'importance, tu m'en vois ravi mais pour d'autres c'est souvent le nerf de la guerre.
Faudra m'expliquer comment 100€ sur une optique peut changer ta vie.
L'expression "le prix n'a pas d'importance", je l'ai entendue souvent lorsque je tenais mon magasin de mobilier design. Un phrase toujours émise par ceux qui n'avaient pas les sous pour acheter.
Et je citerais l'une de mes connaissances qui me disait "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".
Ce qui signifie en clair qu'acheter un matos d'occase par exemple peut comporter un risque financier que l'on ne peut pas toujours assumer.
Acheter une voiture d'occase qui tombe en panne après quelques mois peut générer un problème financier plus grave que l'achat d'une voiture neuve à crédit mais garantie.
J'ai les moyens de mon matos APS-c. Le FF est trop cher pour moi, j'assume.
Le prix n'est qu'un paramètre parmi les autres.
Si j'ai la possibilité d'avoir le MÊME tapis aux MÊMES conditions à un prix moindre, je n'hésiterai pas une seconde. Je ne compare en aucun cas le prix de l'occasion et du neuf. (D’ailleurs je n'achète que du matériel neuf).
Tu habites en Belgique également donc tu peux comme moi constater la différence de prix qu'il existe entre ceux pratiqués dans nos magasins et ceux du Luxembourg par ex.
Idem même chose entre des sites de ventes belges et français, néerlandais ou luxembourgeois.
J'espère, ceci précisé, que tu comprendras mieux mon point de vue.
Maintenant je vais arrêter de "pourrir" le post de notre ami. Qu'il profite bien de son premier L.
Vu la qualité des derniers échanges je me demande si on n'a pas fait le tour:rudolph::
Il me semble que l'ami Nigloom voulait juste partager sa joie de s'être acheté son premier objectif de la gamme supérieure de Canon.
Je crois pas qu'il a dit autre chose que, pour résumer: "hey les potes, je me suis fait un super plaisir et je voulais le partager avec tout le monde tellement je suis content". Ou plus précisément:
C'est pas un peu dommage de lui pourrir sa joie?
Quelqu'un s'est fait plaisir et il le partage.
À mon avis, soit on se réjouit pour lui et avec lui, soit on tempère en étant constructif, soit on passe son chemin...
Le reste c'est secondaire... pas besoin de vouloir toujours "raisonner". La photo, c'est normalement une passion et il faut être raisonnablement déraisonnable... l'important c'est le plaisir.
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, et j'en profite pour vous remercier de mes 2 minutes de thérapie de groupe après une journée casse-pieds :D
L'essentiel: Nigloom, passe de très bons moments avec ton nouvel objo :)
enfin bon si tout le monde fait un poste quand il s'achete un L on a pas fini.
j'y mets mon grain de sel :
en Belgique dans un des plus beaux magasins pro; il est à 599TVAC ; je récupère la tva car j'achète en société; il me coûte donc 495 € ( tva 21% en Belgique ) le jour où je vends, je le vends sans facture ; j'ose espérer que vous comprenez tous pourquoi ( on est encore plus imposé que chez vous ) je fixe le prix donc en ayant en tête que je l'ai payé neuf 495. Tout le monde est content, je ne vole personne sauf l'Etat qui me vole 10x plus.
la nappe de mon 24-105 a plusieurs années et elle se porte à merveille
je me suis déjà fait tout voler une fois ( en France ) et une deuxième fois un 100-400. mais je n'en veux absolument pas à Nigloom
Nigloom, amuse toi bien avec, il fait de magnifiques photos et est très polyvalent.
@+
oh punaise, déjà que ce topic c'est du grand n'importe quoi, si en plus on vire sur la politique.....
Ben c'est quand même difficile de donner tort à Diakopes, non? Faut arrêter de se dé-responsabiliser pour se donner bonne conscience; un peu trop facile sur ce coup là....
Bon.
Pour ma part, ce sera là ma dernière contribution à ce post.
Je remercie ceux qui ont compris que j'étais content. Merci de vos réponses et des éventuelles réponses à venir, auxquelles je ne répondrai pas vu ce qu'est devenu ce fil. J'ai un L, c'est pas une fin en soit, juste : je suis content. C'est robuste, c'est beau.
@Reed : c'est l'occasion qui m'a fait prendre cet objo. Je vais voir ce qu'il donne puis j'essaierai le 15-85. Je ne suis pas décidé.
Aux autres : je ne peux rien pour vous. Je vous imagine imaginant une transaction à la va vite dans une ruelle sombre et sous un manteau. Amen. Surtout continuez à regarder la télé, c'est bon pour la société.
Mention spéciale à ceux qui parlent de vol pour mon achat, ou qui s'octroient le droit de décider ce qu'on aurait le droit de poster ou non comme sujet, alors qu'ils ne lâchent même pas 10€ d'abonnement à un site où ils viennent quotidiennement.
Sur ce, et c'est quand même le plus important ici : bonnes photos à toutes et tous.
Jérôme
Sinon le 24-105 fut également mon 1er objectif L (en kit avec le 5D II), et c'est le seul zoom que j'ai gardé. A ce titre j'y suis très attaché. Profites-en bien!
Il y a vraiment des gens bizarre ici
Je ne vois pas trop le souci qu'il est acheté un objectif qui se trouve au prix de la cote...
Bref bref bref
Franchement des fois cela me désespère, enfin bon pas grave, et n'oubli pas de nous faire partager des photos avec ton beau L
Tout est relatif et la vérité se trouve souvent à mi-chemin...
Sur un objectif ou un appareil photo en général, je crois que celui qui gagne le plus, c'est l'état. C'est facile à calculer, il suffit de découper le prix.
Je remets pas en cause le principe de l'impôt et de la redistribution. Mais... ce serait trop long et ce n'est pas le débat.
Par contre, j'ai souvent remarqué que les pros revendent du matos sans le déclarer. C'est comptablement facile. Le matos est usé, perdu, amorti, obsolète et j'en passe. Je n'ai jamais entendu lors de l'un de mes nombreux contrôles fiscaux (eh oui, je n'ai pas de chance ;-)) une question concernant la présence ou non d'un matériel en amortissement ou enfin amorti.
On peut donc assez facilement, en tant que pro, acheter du matériel pour un usage précis (une prise de vue particulière) et le revendre ensuite hors TVA et à l'argus sans donc perdre un centime. Tout bénéf pour la marge. Cela fait aussi le bonheur de nombreux acheteurs de seconde main.
La signature ne veux rien dire, ont y met se qu'on veut. Après il y a d'autres modèle que du "L", très bon mais sans ligne rouge. Et certains ici ne jure que par ça. (outre les avoir dans leur discours)
J'ai déjà vu sur un "blog" débutant, une femme conseiller aux nouveau uniquement du Canon et uniquement du "L", car elle même en avait. Quand elle conseil un 70-200, c'est 2.8 IS II sinon rien... Pour un débutant qui fera jamais d'autre que de la photo de famille... Quand j'ai répondu qu'il y avait des marques non constructeur (Sigma, Tamron, etc.) elle m'a dit que s'était pas des vrais objectifs, seul les "L" de Canon pouvait limite être appelé objectif...
"L" veut dire Luxury, ça porte bien son nom ;)
(J'ai plusieurs "L", mais c'est juste du confort, certains font aussi bien voir mieux sans "L").
Bonjour à tous,
Je "déterre" légèrement ce post pour vous poser une question en tant que "novice" de l'occasion.
Si demain, un objectif ou quoique ce soit d'autre d'une certaine valeur me fait envie, si la personne n'a pas de facture mais me fait une lettre de cession, est-ce vraiment une preuve en cas de contrôle ? Que risque la personne qui fait cette lettre ? Est-ce juste un moyen de rassurer l'acheteur ou un véritable document ayant une valeur légale ?
(en vrai j'ai aperçu un 100L macro à 550€ sur le bon "endroit" ;) )
Ben tu prends tout de même le risque d'acheter un objectif qui a pu être volé (et être accusé de recel). La facture a ceci de bon qu'elle prouve l'achat. Je ne sais pas ce que vaut une lettre de cession seule, si ce n'est qu'elle est une "preuve" de la transaction.
Vérifie bien sa carte d'identité, qu'il mette son vrai nom :lol: normalement si il s'agit d'un vol, la police se retournera contre lui mais il est possible que tu sois quand même sous le coup de la justice pour recel (à toi de justifier ta bonne foi), et le moment ou il y a le plus de risque c'est durant la transaction si le véritable propriétaire à repérer son objectif et à prévenu la police mais c'est assez peu probable, de toute façon sans être pessimiste, une fausse facture est si simple à réaliser sur toshop aujourd'hui... après le mieux est de ne pas trop psychoter, si la boite est là c'est déjà une bonne preuve AMHA, moi je demande une photo prise avec l'objectif datant de la période d'achat, c'est un bon moyen de vérifier si l'objectif est depuis longtemps en sa possession ;)
Merci pour vos réponses, c'est pas forcément pour tout de suite mais je repère un peu ;) même si j'avoue qu'il me donne envie ce 100mm (en général, pas spécifiquement celui de l'annonce)
Par contre, je comprends pas : si j'ai beaucoup de matos, je suis obligé d'emporter avec moi toutes mes factures si je souhaite emporter mon appareil à l'étranger ?
Bon c'est sûr que ce n'est que quelques feuilles de papier, mais quand même... tout le monde ne garde pas forcément les factures ou ne pense pas à les emporter quand on a d'autres priorités quand on fait ses bagages.
Jusqu'à présent, je les ai conservé dans le sac de mon appareil photo, est-ce une si bonne solution ? Notamment en cas de vol ?
Est-ce que les douaniers sont assez souples pour admettre une preuve de facture présentée sur un téléphone portable ?
Normalement il y a moyen de se rendre à la douane avec les factures et il font un papier avec les numéros de série des objectifs et boitiers attestant que ce sont bien les tiens et que tu as acquitté la TVA et cela te permet de prendre juste ce paier et de laisser les factures au chaud chez toi.