Quel téléobjectif ou trans-standard pour un débutant ?
Bonjour à tous,
Petite question de débutant, j’ai un boîtier EOS 600D
Pour mes photos posées de catalogue j’ai un Canon 50mm f 1.8 II parfait.
Pour l’ordinaire courant un Canon EF S 18-55 f 3.5 - 5.6 également tout à fait satisfaisant mais au bout de 6 mois de pratique, je suis trop court…
Comme expliqué dans ma présentation sur le site, je ne peux pas toujours m’approcher suffisamment du sujet pour diverses raisons, entre autre d’accessibilité.
J’ai beaucoup lu sur le sujet, je me suis documenté sur les sites marchands, mais je suis trop novice pour pouvoir me décider sans quelques conseils avisés et personnalisés.
Je suis loin d’être un pro ni même un amateur chevronné et je désire donc un matériel correspondant à ma catégorie modeste mais qui me permette aussi de progresser.
J’hésite déjà dans l’alternative de départ;
- téléobjectif pour compléter mon 18-55 ou
- trans-standard pour être plus polyvalent.
A priori d’après les renseignements que j’ai pu obtenir la raison qualitative m’orienterait plus vers le télé mais d’un autre côté, il m’arrive souvent de partir le plus léger possible et donc la polyvalence peut m'être très appréciable, d’autant que le changement d’objectif occasionne des manips et perte de temps quand on est en plein dans le sujet, sans parler de l’inconfort de certaines situations en équilibre et donc du risque pour le matériel.
J’ai sélectionné quelques modèles que je désire soumettre à votre sagacité, ils sont dans la tranche entre 300 et 430 euros environ, c’est le budget que je me suis fixé à priori.
Les téléobjectifs
CANON 55-250 mm EF-S f/4-5.6 IS STM
CANON 70-300mm EF f/4-5.6 IS USM
TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD
les trans-standard
TAMRON 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD
SIGMA 18-250 mm f/3.5-6.3 DC OS HSM