Voici un lien qui devrait intéresser:
http://pishmo.com/macro/
Version imprimable
Voici un lien qui devrait intéresser:
http://pishmo.com/macro/
INCROYABLE !!
elles sont toutes superbes, et super bien prises si bien au niveau technique qu'au niveau de la composition!
sur la 12 eme photo, on dirai que le papilon nous dit bonjour !!! c'est vraiment dingue. j'aimerai pouvoir faire de telles photos.
quels matos a tu utilisé pour faire de la macro si rapprochée ?
je pense pas que ce soit ses travaux ;)
sinon oui, ce photographe russe est tres bons : bien composé , belle lumière, superbe piqué et bebetes intéressantes
Je crois que là, on a atteint la perfection.
Certaine bestiole sont monstrueusement laide.
Il utilise deux verres à Vodka dont il fait varier l'écartement pour faire la mise au point. Le bouchon de la bouteille est percée en son centre pour faire office d'obturateur ... La plaque photo quant à elle, a été récupérée dans les décombres de la station MIR.Citation:
Quel matos a-t-il???!!
=============================>>>> je suis déjà loin .... :bash:
Superbe, tout simplement!
Йе суис франçаис
Йе суис франçаис ет мон матёриел ест руссе!
Сымпа мес пhотос нон ?
Canon ы
уетыы бонне мауарqу тоыт де меммен
Думаю, чем скорее она использует специальный рассеиватель, например, ПДВ 65
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures!
J'ignore quel est le matériel utilisé. Vous l'aurez compris je ne suis pas l'auteur de ces photos riches en couleurs mais par certains cötés effrayantes.
Qui a une idée sur le matériel et les conditions utilisés pour atteindre ce résultat?
Je lis pas le russe mais les deux postes ci dessus indiquent clairement Canon MPE-65....:D
Ce serait celui-là ?
http://www.canon.fr/For_Home/Product..._f2515x_Macro/
je met cet objectif sur ma liste pour le père noel... quoi que vu le prix, ca sera plutot sur ma liste de mariage.... :)
De toute façon il est fort à parier que l'objectif utilisé est bien sûr au delà du rapport 1:1, il se pourrait bien qu'il s'agisse de la version Canon, mais je rappelle que celui ci ne dispose même plus de moteur (map manu seulement) et qu'il est dédié macro et seulement macro, donc certes son prix est raide mais en plus il faut avoir envie de diposer de ce joujou et de ne faire que de la macro. Sans compter que pour cela il faut en plus investir côté éclairage car ici certains éclairages sont de studio et le rendu est somptueux
Admirons donc ces photos mais il y a du travail et du matos derrière
++
Bonjour,
Je crois que l'auteur s'appelle Igor Siwanowicz. Il est dans mes liens (sur mon site) depuis déjà quelques mois. C'est ce lien ICI .
Bonne visite de son site;).
Tigégé
Sur le cul je suis ! http://smileys.sur-la-toile.com/repo...t/respect1.gif merci pour le lien :thumbup:
Merci Tigege!!
Merci pour les liens les tofs m'ont scotché
Bravo a M. le Russe et ces magnifiques contrefaçons
François
T-E-R-R-I-B-L-E........! la deuxième série...
Superbes les photos ruses !
Son apn serait un 20D ???
WOW!!!! :blink:
Il y a de fortes chances, en effet.
Pour vous donner une idée de la qualité optique de cet objectif (qui est aussi sur ma liste de noel pour les prochaines années :D) visitez la galerie de Brian Valentine.
Une connaissance anglaise sur Flickr qui utilise principalement cet objectif sur des insectes sauvages (ceux du russe sont des insectes d'élevage)
http://www.flickr.com/photos/lordv/sets/590338/
Préparez des mouchoirs, ca donne envie de pleurer sur son sort.:fear(1):
Puis, il n'est pas si chèr que ca le MPE65.
715euros chez HK
Mais effectivement, ils démarre du rapport 1:1 jusqu'au 5:1 et ne sert que en macro. (ATTENTION, FLASH OBLIGATOIRE !!)
On m'avait passé ce site il y a quelques mois et en effet ses photos sont bluffantes !
Très bien piqué (limite trop, à la limite du naturel). Techniquement très réussi, mais une fois passé cet effet de surprise, accentué par le fait que ce ne sont pas des bestioles que l'on croise tous les jours dans nos jardins (prises en conditions naturelles?...), et bien désolé, cela ne me scotche plus tant que cela dans un deuxième temps.
Ce sont des portrait à gros rapports de ch'tites bêbêtes, mais il n'y a pas de recherche dans la composition, le cadrage. Bref, elles claquent, mais heureusement que les sujets sont surprenants, sinon, pas très originales à mon goût...
xav, il ne te tente pas cet objo? moi oui :)
je suis daccord avec xav, une photo se compose avec l'insecte, pas de l'insecte.Citation:
ce n'est pas parcequ'il permet de grands rapports qu'il faille se contenter d'un très gros plan en guise d'originalité...
Mais certaines de ses photos sont quand même recherchées, je prend l'exemple du iule en point d'interrogation.
http://gallery.photo.net/photo/4415214-lg.jpg
D'un autre coté, ayant élevé et élevant toujours des tas de bêbêtes dans le genre, je peut t'affirmer que les faire prendre les poses qu'il présente dans ses photos, c'est pas de tout repos.
et maintenant que j'y pense, ce n'est peut etre pas un MPE65, car comme il commence à 1:1 , et à en juger par la taille des bestioles photographiées, ca n'est pas possible.
Je ne suis pas si sûr... ;)
Avec mon 100mm macro, quand je le met sur le rapport 1:1, la zone de mise au point se trouve à +-15cm.
Si je me recule, soit je ne vois plus rien, ou soit je dois mettre le rapport 1:2 ou autre.
Donc, logiquement, ca n'est pas possible, ou alors je n'ai pas tout compris... :p
les photos macros les plus belles que j'ai jamais vue,je suis sur le cul incroyable ,bravo Mr le Russe !!!:clap: strictement rien à voir avec celles du forum c clair
En effet :D, puis les photos "du russe" ne sont pas toutes en 1:1 non plus. :rolleyes:
La taille des insectes présentés ne le permet pas! Certains dépassent les 8cm ;) , donc si il les veut en entier sur la photo et en 1:1, il lui faudrais un capteur de 8cm minimum :blink:
Exemple flagrant en cliquant sur CE LIEN
C'est une photo de Brian Valentine, qui utilise justement le MPE65 mm
La (petite) demoiselle sur son doigt étant trop grande, pour l'avoir en entier, il a du faire un panorama de 4 photos :D (il le dit lui même en anglais :"Managed to coax this damselfly onto my finger, unfortunately I had my MPE-65 lens on the camera so had to attempt a panorama (from 4 heavily overlapped shots) to get the whole thing in ")
---> Je pense donc que ce qui donne une telle qualité à ses photos , ce n'est pas vraiment le matériel, mais l'éclairage studio utilisé (précisé plus haut par je ne sais plus trop qui.)
Bienque, tout est relatif, il est évident qu'avec un 70/300 sigma , même avec tout l'éclairage qu'on veux, on obtiendra pas un résultat aussi clinquant qu'avec un 100 canon.