Salut à tous,
après une escale par les carrelets charentais, je reviens aux hautes tours de la Défense, qui offrent parfois des formes passionnantes à exploiter.
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 100
Version imprimable
Salut à tous,
après une escale par les carrelets charentais, je reviens aux hautes tours de la Défense, qui offrent parfois des formes passionnantes à exploiter.
Merci pour vos avis !
en un seul mot : wouah !
c'est vraiment une superbe image, bien composé avec une courbe urbaine originale et un reflet du ciel de toute beauté.
bref génial.
pour chipoté quand même c'est un peu dommage le reflet de quelques bâtiments en bas a droite pour ce que sinon la perfection était pas loin ;))
Cédrick.
il va falloir te mettre de mèche avec les laveurs de vitre :D
superbe réalisation, bravo
Quand j'ai vu la vignette, je me suis dit avant de cliquer : "ça, je parie que c'est du Hetfield!"
Je ne m'étais évidemment pas trompée ;)
En tout cas, tu as ton style.
Belle photo, Fred! Bien vu!
Bonne journée
Encore une superbe réalisation signée Fred.
On notera le souci du détail avec les quatres angles parfaitement calés, mais on attend toujours des photos des nouvelles tours de LD :D
Comme d'hab.... c'est du grand Fred....................! bravo superbe....
JP.
Tout comme Vast, quand j'ai vu la miniature en cliquant sur " photos postées ces dernières 24h " , je me suis dit, ça , à coup sur, c'est du Hetfield.... gagné !!!
Superbe réalisation, bravo :thumbup::
En tant que grand fan du cliché et du photographe, je me suis permis d'enlever les reflets de droite... :innocent:
Superbe Fred!!
J'apprécie comme toujours ta compo millimétrique et ton traitement "bleu métallique" gracieux que tu maîtrises parfaitement.
+1 pour la version sans les reflets de droite.
Encore une fois un grand bravo, c'est du super boulot!!
Julien
Merci beaucoup à chacun d'entre vous !
Effectivement, je voulais une version non retouchée, mais la correction est mineure donc bonne idée !
Je crois en fait que ça n'est pas la saleté qui donne ce rendu si particulier à cette tour mais sa teinte dorée/opaque un peu ancienne. Cette tour s'appelle Manhattan (110m), elle fut la première tour en forme non parallélépipédique construite à la Défense et date de...1975 !
Merci Simon, tu sais que la tour Carpe Diem est effectivement quasi terminée et je suis entré sur le chantier accompagné d'un ouvrier sympa pour essayer de lui tirer le portrait ! j'ai eu une pensée pour la commande que tu m'avais faite dans un autre fil :D;)).
Je pourrai poster le résultat, mais je ne suis pour l'instant pas vraiment emballé, elle est très difficile à shooter. Effectivement, elle est coincée entre deux très hautes tours, donc à l'ombre aux heures favorables et j'ai pas trouvé de compo mettant en valeur les lignes brisées qui la composent. La complémentarité avec ses tours voisines, bof, bof...J'ai testé avec plusieurs focales, mais pour l'instant pas de résultat satisfaisant...
Yes, c'est nickel Jérome, elle est plus propre ainsi ! Merci à toi. Je posterai ce soir un second cadrage où ces mêmes batiments en reflets s'intègrent je pense mieux.
Merci encore à vous !
excellente prise - on l'oeil attiré vers le haut - bon traitement
Tien salut Miout83, merci pour ton passage !
Salut patron!
Impec la compo!
J aime bien la V2 aussi très pure-j aurais encore enlevé le petit triangle noir en haut à droite si on va jusqu au bout! ;))
Cdlt
Thomas
Merci Beaucoup Tomes d'être passé, je vais voir ce que ça donne pour le triangle noir ;))
Salut m'sieur,
Encore un chef d'oeuvre! La compo et les teintes sont extra! Juste un petit travail sur le triangle en haut à droite et les reflets restants et c'est parfait.
Merci pour le partage.
L artiste de la Défense...c 'est toi!!!! splendide
Jonath, Fred, Grayg, Merci !!!
Voici donc la version re-tamponnée à partir de vos commentaires unanimes :
un voir 2 pecable :D
Yes !
Il reste deux reflets en haut à droite en forme de triangle :D --->[].
Magnifique prise de vue encore !
Toutes ces photos sur la Défense me donnent vraiment envie de monter shooter ces tours !
Bravo Fred !
Merci d'être passés et repassés Fred et Jonath !
Jonath est encore plus nevrosé que moi!
Magnifique cette dernière et tes bleus sont toujours nickel!
Merci encore
Thomas
Superbe perspective qui nous mène droit au ciel, avec de magnifiques reflets.
Certes, en général je ne suis pas fan de ce genre de photo, mais là ça marche tellement bien :thumbup::
Une tour bien connue des photographes (dans un recoin...) qui donne pas mal de possibilités.
Ta photo est simple, graphique et très bien réalisés. Les nuages apportent beaucoup. Bravo.
Merci beaucoup pour vos messages !
C'est vrai Cartos, c'est une compo assez "directe", que j'avais envie depuis un bout de temps de réaliser, sachant que j'ai pas mal attendu les bonnes conditions pour cela.
Voici un second point de vue, d'un autre genre, après avoir jaugé quelques minutes "la bête".
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 100
La seconde est bien aussi mais je reste sur la 1.
J'ai écrit simple (ou directe) mais cela était positif, car c'est comme cela qu'elle est efficace.
Sympa ce deuxième angle, moins facile à lire mais il reste intéressant. Le bâtiment a du potentiel!
Tu as essayé de jouer avec les symétries sous photofiltre avec cette dernière tof?
Merci pour le partage.
La 1 retouchée est vraiment top!
RDV dimanche soir, mais ça sent une nouvelle médaille... ;))
Bravo M'sieur!
Julien
Énorme Fred !!!
il ne s'agissait pas d'une critique de ma part, mais plutôt du transfert d'une frustration ressentie et que tu peux peut-être éprouver au vu de la qualité de tes clichés. As-tu imaginé par exemple le rendu que pourrait avoir la première en terme de luminosité et chromatisme avec des vitres nickel ?
merci en tout cas pour les infos sur cette tour
pour la seconde, je la préfère au format vertical ;))
Merci bien Lauren d'être repassé. Je partage ton sentiment et je pense que l'ancienneté de la tour n'y est en tous cas pas étrangère, saleté accumulée et/ou drôle de fumage mal vieilli des vitres de l'époque. C'est sûr qu'on a pas du tout le même rendu sur des tours récentes. Par contre photographiquement, cette tour est un régal par ses courbes/arrêtes.
Pour la seconde, même ressenti que toi. Je vais vous proposer un n&b dans ce format. A bientôt et merci pour ton coup d'oeil, j'y suis très sensible.
quel plaisir, bravo encore une fois !
La 1 (dernière version épurée) avec ces reflets qui sont comme de la transparence avec des lames/voiles au milieu est superbissime ; la 2 est plus compliquée...
Alexis
Merci pour ton avis Alexis !
Superbe rendu, j'adore... comme toujours ;)
Bonjour,
Magnifique la 1, tamponnée bien-sur.
Jean-Claude
Merci beaucoup !
Allez, pour clore cette série, que j'ai souhaitée brute de capteur (à quelques tamponnages prêts ;))), je rebondis sur l'idée de Jonath et vous propose un nouveau jeu de symétrie, encore plus poussé, puisqu' accompagné d'une déformation de l'ensemble en ellipse...je conçois complètement que ça puisse ne pas vous parler !
L’œuf de verre :
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 100
Bonjour Hetfield's,
Au premier coup d'oeil, il y a une compo certes.
Après l'avoir mieux regardé le montage est plus que visible mais est-ce parce que j'ai vu l'"Original", bref j'ai un sentiment de frustration.
Je n'arrive pas à la magie de tes autres clichés mais cela reste MON opinion.
Jean-Claude