REX Tamron 28-75 - Déception
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je viens de faire l’acquisition d'un Tamron 28-75mm jugé plutôt bon par la plupart des utilisateurs et des tests trouvé sur Internet.
Mais voila, apres quelques tests je trouve que le piqué de cet objectif est loin de mon 18-55 IS et de mon 50mm 1.8 :blink::
Pourquoi avoir fait le choix de cet objectif sur APSC ?
Étant fans de portrait , mon 18-55 IS ne me satisfaisant pas au niveau du bokeh et mon 50mm était trop court (valable aussi pour le 18-55 IS) en extérieur. Il me restait le 85mm 1.8 et le tamron (prix plus ou moins similaire).
J'ai joué la carte de la petite polyvalence en prenant le 28-75mm , mais voila la qualité n'est pas au RDV. J'ai lu qu'il y avait des problèmes de décentrement de lentilles, impactant énormément la qualité des clichés.
Bref, peut être que mon modèle n'est pas au top, il faut bien dire qu'après un week end au 70-200 F4 IS d'une amie , tout me semble fade :clown:: . Sur ce range je n'aurai aucune hésitation..... la crème de chez canon.
Question bonus :
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence de cadrage entre le 18-55 à 55mm et le tamron à 75mm. Bref , je m'attendais à beaucoup plus .... proche d'un petit téléobjectif.
Merci à tous,
PS : Impatiente de lire vos retours, je posterai des photos de test sur trépied pour être sure.