-
Oui , c'est vrai.
- Le 85mm 1.8 a pour lui un superbe ouverture, un bon piqué et un USM très rapide , mais la distance de MAP est de 90cm il me semble.
- Le 100mm à une ouverture plus faible mais un piqué extraordinaire, une mise au point rapproché , par contre je sais qu'il est USM mais aucunes vidéo sur le net pour me rendre compte.
Choix difficile , je pense devoir en louer un 24h pour me rendre compte de la focal qui me convient le mieux !
-
Attention avec ce genre d’objectifs, j’ai le 85 f1,8 Canon et un 135 f2,8 manuel et on se fait piéger avec le manque de recul sur les petits capteurs, coef 1,6, pas souple pour les portraits sur le vif.
C’est pourquoi je trouve mon Tamron 28-75 ou le 50mm plus pratique pour ces cas.
-
J'ai un exemplaire mad in Japan dont je suis ravi. J'ai eu le 18-55is et il était supérieur en tous point, toutes focales et toutes ouvertures. A f/4 il était même meilleur que n'importe quelle ouverture sur le 18-55is, qui n'était pas mauvais non plus.
Le 50mm f/1.8 on lit tout et n'importe quoi à son sujet, je pense que la profondeur de champs réduite est un facteur qui trompe bien des débutants ou des non techniciens. Le mien est très très bon dès f/2.
Tu as peut être un problème sur l'autofocus, tu devrais faire le test des piles/livres.
Tu t'y prends peut être mal aussi pour la mise au point aux grandes ouvertures. 75mm f/2.8 à 1m ça a une zone de netteté très très faible, qui ne supporte pas le recadrage.
-
Rem22 non sérieusement mon tamron avait vraiment un problème , malgré de nombreux test = image floue, voile blanchâtre ....
Par contre mon 18-55is et mon 50 1.8 je n'ai strictement rien à leurs reprocher du coté de leurs qualité optique. De toute façon, le tamron est reparti en boutique, j'ai donc un avoir pour mon prochain objectif.
Je pensais réellement accroché avec le 28-75, me servant peu du grand-angle (mon 18-55 est là) et j'aime les portaits rapproché. Finalement je pensais être plus proche de mes sujet avec le 75mm ;)
geo18 merci pour ton retour j'en prends note,
En intérieurs le 50mm me convient très bien (af amélioré avec l'assistance du 430) , mais à l'extérieur j'aimerai une focal plus longue... donc à voir. Je voulais trouver un takumar 135mm M42 avec bague AF confirm, mais même ces vieux coucou sont cher. Faut dire que certains d'entre eux sont encore très bon !
-
Si tu aimes le 50 1.8, je te suggère de craquer pour le 85 1.8, c'est ce que je viens de faire... la distance mini est de 85 cm, ce qui paraît peu mais en fait pour du portrait c'est très bien, parce que plus proche tu ne peux pas prendre grand-chose (un front, un menton...), ce n'est pas le même usage que le 50 1.8. Après c'est sûre qu'en extérieur ça sera peut-être un peu court.... Pourquoi pas un 70-200 f/4 non IS?
-
En 135 f2,8, j’utilise un bon vieux Pentacon, très répandu et bien bon pour un faible prix.
-
geo18 en effet, ce fameux "bokeh monster" n'est vraiment pas cher, enfin surtout comparer au takumar !
Je file en section M42 pour plus de précision concernant les objectif M42 sur canon EOS .