Envoyé par
misere
Bonjour,
je me permets de relancer le débat, car je dois me décider pour un 5d2 ou un 7d.
Depuis un mois je change d'avis tous les jours ! au grès de mes dernières infos et lectures.
Si j'ai bien compris le truc, c'est qu'à quelque chose près ( 18 ou 21 ) ils ont le même nombre de pixels dont la même capacité à capter l'information de l'image. La différence de taille de capteur peut être compensée par la focale de l'objectif.
Reste donc la taille du photosite plus grosse sur le 5d2 que sur le 7D, qui d'après ce que j'ai lu serait plus sensible. D'un autre coté j'ai aussi lu que le 7d plus récent compenserait par une technologie plus avancée...
Je fais de la photo disons "généraliste". Photo de famille, un peu de macro flore et animaux, puis "chasse sans fusil, mais avec Canon" dans la montagne pyrénéenne, des photos de voyage, paysages, bâtiments, portraits... mais peu de sport. A titre professionnel je fais des photos de meubles et de cuisines ( Je les fabrique... ) et pour cela j'utilise surtout mon 10-22 qui est EF-S et donc si je bascule sur le 5D2 cela m'obligerait à acheter un grand angle ou continuer d'utiliser mon 350D avec cet objectif.
J'ai lu que les images du FF étaient plus belles surtout à cause du rendu de la PDF, mais est-ce aussi flagrant que ça ?
Bien sûr le 5d2 coute 600 E de plus. Mais si les photos sont bien meilleures je me déciderais sur le 5d2, j'ai l'intention d'investir pour quelques années.
Merci de vos retours d'expérience.