Envoyé par
JPDIA
Bonjour,
Chiron je suis passé voir votre galerie, et au risque de déplaire et de paraître dur je trouve vos photos pas très nettes (pb de compression pour internet peut-être) dans une grande majorité (visite Suisse, Autriche et Canada) et manquant de peps (nettement mieux en tout pour la Pologne, Italie, Norvège...). Je pense que dans votre optique et après avoir lu le poste en entier, un 500D avec une bonne optique (au moins le 70-300 F4-5.6 IS voir un 70-200 F4L) vous fera faire un plus grand bon en avant qu'un 7D. Avec le parc d'objectifs, le 50 de canon et le 10-22 de sigma plus un des deux cités, cela devrait satisfaire votre envie de photos en me basant sur ce que j'ai vu sur votre site (monuments, paysages naturels et urbains, scènes de vie ).
Avec votre dernière remarque sur le poids seul un 500D ferait l'affaire car 50D 730g ou 7D à 820g ce n'est plus le même objet. Vous allez me dire qu'un 70-200 ou un 70-300 c'est 700g ou 630g mais je reponds alors que les grammes je préfère les mettre dans un bon objectif, le 500D est un excellent boitier permettant toutes le tailles de tirage et une bonne montée en isos, qu'une photo réussie avec n'importe quel xxxD sera aussi bonne qu'avec un xxD ou un 7D (voir les photos de Gurol et d'autres en xxxD).
Ce n'est que mon avis.
Bon achat et bons voyages