Vous trouverez le test du 135 f/2 ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970383781
Version imprimable
Vous trouverez le test du 135 f/2 ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970383781
Tu devrais ajouté une mention : Attention l'auteur n'est pas responsable de l'envie qui va vous prendre a la fin de la lecture du test, et ne peut en aucun cas être considéré comme responsable par les épouses, epous, copain, copine du lecteur ...
C'est clair que c'est un régal cet objo... Je l'ai eu pendant 1 journée, durdur de s'en séparer. Et malheureusement, je n'avais pas encore mon 5DII..
Encore une fois, du bon boulot, merci ;)
Merci beaucoup pour le test qui confirme tout ce que j'ai pu lire sur d'autre sites ou dans des revues.
Si je n'avais pas à acheter un 300 mmf4 et un 1dMarkIII d occase (ou un 7D neuf) il serait deja dans mon Sac à dos.
Encore merci Mr le Chat qui fume des petards ! ;)
Les couleurs et le piqué sont effectivement exceptionnels. Sur mon 40D, ça claque ! J'ai beaucoup hésité avec le 100 macro IS avant de l'acheter car c'est un fixe trop court ou un peu long pour un APS-C (= ~ 200 mm). Maintenant que je l'ai, je ne regrette qu'une chose : avoir attendu si longtemps !
C'est clair que cet objo est méchamment addictif. Il ne faut pas le tester, sinon on en veut un.
Je suis pas près de lacher le mien.
Merci Canon-Passion. Sous ta plume, ça a vraiment l'air d'être une bombe et ça donne effectivement méchamment envie ! Sa réputation n'est donc pas usurpée !
Quelques photos supplémentaires que je n'ai pas pu mettre dans le test:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 f/2 L | 135mm | 1/3200s | f/2 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 f/2 L | 135mm | 1/6400s | f/2 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135 f/2 L | 135mm | 1/8000s | f/2 | ISO 250
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 135 f/2 L | 135mm | 1/6400s | f/2 | ISO 100
Et avec une bague allonge, un peu de proxiphoto:
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 135 f/2 L | 135mm | 1/8000s | f/2 | ISO 320
Bonsoir,
Merci Canon-passion pour ce test (et pour tous les autres aussi).
Tout ce qui y est dit est la totale vérité.
Pour ma part il est arrivé dans mon sac en même temps que mon 5D2 et ce couple est un vrai régal.
Idéal pour le portrait serré, il vous en donne pour son pesant d'or :thumbup:. Piqué et bokeh exceptionnel.
;)
Pour me retenir de claquer 1000 EUR supplémentaires pour mon sac photo je me dis que Canon ne va pas tarder à nous le refaire ...
Georges
Vivement le test du 300 2.8 L IS pour que je craque ...
merci pour tout ce temps passé...
J en ai un et j en suis pleinement ravi... Me demande ce que donnerais le 85 1.2 moi... pour du portrait... il est déjà tellement bien le 135L.
Merci pour ce test,qui donne vraiment envie, on sent que tu t'es bien amusé.
Maintenant, je te laisse le numéro de ma femme pour que tu lui expliques :)
Bel objo. Mais moins polyvalent qu'un 100 macro.
Si pas de macro ça vaut le coup, sinon je pense que le 100 Is est préférable.
Ex-cep-ion-nelle optique. Je l'ai, je le garde... :D
Daniel :)
Encore un beau test.
Merci Canon-passion. :)
Oui ce 135 est fabuleux.
Depuis que j'ai goutté à cet objectif à F/2 monté sur mon 5dll, j'ai du mal à l'enlever...
J'en ai commandé un pour Noël :) Essentiellement pour les portraits serrés.
Si je trouve le prix du 85f1.2 carrément hors-norme, le 135f2 peut tout de même s'envisager en occas notamment; même si il est rare...
Si il ne permet pas de faire de la macro à proprement dit, la mise au point à 90cm permet de faire de belles choses !
Titi
Ma femme et mon banquier ne vont pas aimer ce test ! :bash:
Moi oui ! :D
C'est malin...
Moi qui adore mon 70-200 2.8 IS à 135mm...
Je vais étudier ça...
Je vais peut etre en choquer certains par ma question, en mode portrait ou télé, comment se situe le 100macro USM par rapport à ce 135 L ?
Sur plusieurs sites non français, il est considéré comme LE meilleur objectif, toutes marques confondues.
Nonobstant (j'adore ce mot), j'ai vu il y a peu des tests qui indiqueraient que le nouveau 100 mm macro IS serait en core meilleur. Qui peut confirmer ?
Pour avoir testé les deux, je dirais qu'ils ne sont pas comparables. En piqué pur, le 100 macro IS approche le 135, mais son bokeh est différent (a PO bien sûr) A f/5.6, les deux sont similaires. En fait tout dépend des besoins. Celui qui fait de la macro trouvera un gros avantage au 100 f/2.8 IS, très polyvalent grâce à l'IS.
Quand on fait peu de macro comme moi par exemple (une bague allonge et une bonnette me suffisent) le 135 reste supérieur.
canon-passion... je te hais !!! :o
comment veux tu que j'arrive à me décider sur quel objectif prendre en priorité avec ce genre de test qui chamboule toute une wish list bien rodée !
en tout cas, ça confirme ce que je pensais, cet objectif sera à (plus ou moins long) terme dans ma besace !
Je ne peux pas comparer, je n'ai pas le 135.
Mais le 100 IS me ravit. + que le 100 non IS d'ailleurs
http://web-photo.org/photos/pictures/IMG_1895.jpg
(mais merci quand même pour ce super test ai-je oublié :D)
Je confirme tout le bien qui a été dit sur ce 135 ! Surement le meilleur objectif sur le marché.
Pour le rendu en portrait serré, un exemple (cliquer pour voir en grand) :
Sympa ce test.
C'est mon optique préférée avec le 300 2.8. Pour le sport, sa très grande ouverture me permet de continuer à shooter dans les pires salles de ma région ! Sans vouloir exagérer, dans les pires conditions de lumières et en regardant les clichés sur un moniteur 30", le 70-200 a un rendu de cul de bouteille à coté du 135 :D
Merci pour le test !
A quand le test du 200mm F/2L ? :)
Merci pour ce test.
Il est vraiment exceptionnel ce 135L.
Regarder un test de 200 f/2 pour moi cela serais comme regarder un test de Ferrari enzo. On peux regarder et rêver mais jamais il ne sera dans notre cour:(Citation:
A quand le test du 200mm F/2L
J'aime bien rêver!
Je suis content pour toi Canon-passion. Tu vas te regaler. Cette optique rend mesquin, on voudrait être le seul a l'utiliser. C'est systematiquement la claque. Je l'ai eu, il y a un an en même temps que le 5d2. Je me rappelle très bien de mes premières visualisations...Juste incredule, surtout à pleine ouverture.
... Et la bague....
est-ce que ce n'est pas pénalisant d'être à 135 mm sans stabilisation ? je pense surtout à des conditions difficiles d'utilisation, sport en salle ...
Oui, on peut facilement atteindre des basses vitesses comme 1/80e sur un FF. (bon, il faut dire que le poids du 1Ds aide aussi à stabiliser)
merci pour ce test. il ne fait que conforter mon idée de l'acquérir pour l'indoor.