5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
Bonsoir a tous ,
Il y a tout juste un an je me retrouvais en galère avec mon 1d mark III boitier inutilisable ( AF defectueux ) et par la suite parfaitement réparé par canon .
Je reviens de 3 semaines de reportage avec mon nouveau "boitier" , un 5D mark II ( mariage , reportage à l'étranger et un show ) .
J'ai eu LA SURPRISE de l'année :
1 ) AF : Ce n'est pas tellement le fait que celui ci est extremement lent qui me gêne .. mais plutot que l'AF bloque sur un point et je ne peux plus rien faire.. bloqué... ( pratique quand on shoot un mariage et qu'il faut être super reactif )
2 ) EXPOSITION : alors la .. je n'ai pas tout compris.. d'abord je me suis dit .. " c'est pas vrai j'ai fais une mauvaise manip ? mais bon.. frenchement après 5 ans de prise de vue intensive avec du canon , nikon , hasselblad , mamiya .. je pense que je n'ai pas à douter de mon utilisation surtout que mon 1D III lui marche très bien actuellement .
Revenons au problème .. je dois sous exposer TOUTES mes prises de vue exterieures ! OUI LE 5D II SUREXPOSE LES PHOTOS .
Je pense que Canon devrait déjà se concentrer sur la photo avant d'essayer de faire de la vidéo , de plus CANON prends ses clients pour des testeurs et non pour des pros qui on besoin de materiel qui marche mais bon.. apparament ils s'en foutent.. tout ce qui compte c'est de vendre des boitiers avec de bonnes caracteristiques ( clin d'oeil au 7D ) .
Je vous invite à lire d'autres temoignages : Photos de concerts, Shots Hervé LE GALL Photographe
J'aime canon , j'aime l'ergonomie mais si ils ne font rien dans l'année à venir je vais être comme beaucoup d'autres photographes pro obligé de passer chez la concurrence.. ( on n'a pas vraiment le temps de faire les testeurs savoir si ça marche )
Je reviens bientôt vous donner des nouvelles de mon 5D II après avoir contacté canon demain ..