[Tutorial] Fabriquer une télécommande radio pour un EOS 350d avec 13€ en 30minutes
Bonjour, j'ai fait un petit tutorial pour faire une télécommande radio sans connaissance particulière en électronique pour les eos 350 d et les autres apn canon qui utilisent le même principe de télécommande filaire. Ca se trouve ICI
N'hésitez pas à faire des critiques pour que je puisse améliorer ce tutorial, merci!
retour sur le branchement de la telecommande ??
Bonjour à tous .
Je voudrais revenir sur le branchement proposé à l adresse suivant :
http://www.torinsegstro.com/images/r...tion_plans.jpg
Ce qui me parait bizarre c est que le poussoir ""shutter" est pris entre les deux points chaud du jack 2.5 ??
j aurais mieux compris pour le "focus" entre la masse et le point chaud ( c'est bon )
mais pour le shutter entre point chaud et masse !!!??? à moins que le point commun ne soit pas la masse ..!!
voici un autre schéma que j ai trouve sur le net et qui me parait plus logique :
http://www.peeters.com/300d.html
Et pourquoi l'interrupteur qui permet un pose longue est-il pris en parallèle sur le poussoir d'autofocus et non sur le poussoir "shutter" ??
Si quelqu'un a eu l occasion d'ouvrir une télécommande d origine Canon et de relever le schéma , cela serait interressant !!
Merci des infos
Cordialement
MAC
[Tutorial] Fabriquer une télécommande radio pour un EOS 350d
Citation:
Envoyé par ze-bob
Il suffit de remplacer le condo par une petite batterie et le tour est joué, pour moi en tous cas ce n'est pas un problème...
On remplace les relais de commande par des transistors pour diminuer la consommation et l'affaire est dans le sac comme on dit dans le bouchonnois ;-)
Bonjour,
dans la continuité du tutorial de sylvain5 concernant : [Tutorial] Fabriquer une télécommande radio pour un EOS 350d
cette réponse faisait suite au message : "desole de te decevoir mais je possede une voiture de ce type (jouet renault toys) il faut savoir que la voiture se connecte sur sa telecommande pour etre recharge et qu'elle reste charger au grand maxilmum 1 minute . a mon avis il utilise un condo qui se decharge pendant l'utilisation.
apres est ce que c'est exactement le meme principe je ne sait pas."
je suis dans le même cas, cette proposition est interessante est il possible d'avoir cette partie de plan de cablage avec reference de transistors necéssaires ?
bien sûr, merci d'avance ! .
télécommande radio pour un EOS 350d
Citation:
Envoyé par ze-bob
Il suffit de remplacer le condo par une petite batterie et le tour est joué, pour moi en tous cas ce n'est pas un problème...
On remplace les relais de commande par des transistors pour diminuer la consommation et l'affaire est dans le sac comme on dit dans le bouchonnois ;-)
Bonjour,
La lecture de ce forum est très intéressante, et on y apprend beaucoup, je suis nouveau et ne sais pas encore très bien comment prolonger cette question.
j'ai déjà essayé, je tente à nouveau avec cette fonction "réponse avec citation"
Je suis dans ce cas (la voiture se connecte sur sa télécommande pour être rechargee et qu'elle reste chargée quelques minutes.), la proposition de remplacer le "condo" par une batterie et les relais de commande par des transistors moins gourmande est intéressante
Est-il possible d'avoir cette partie de plan de câblage avec référence de transistors nécessaires ?
Bien sûr, merci d'avance
Fabriquer une télécommande radio pour un EOS 350d avec 13€ en 30 minutes...
bonjour.
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essayé :
Fabriquer une télécommande radio pour un EOS