Qui va en parler le premier ici ?
Salut à tous,
il n'a échappé à personne que le marché des 5D Mk II est tendu (i.e. plus de demande que d'offre).
Du coup, ceux qui comme moi n'aiment ni attendre, ni réserver 2 mois à l'avance sont un peu contrariés. Il n'y a pas de 5D Mk II dispo à àla vente pour l'instant.
Il y a tout de même un espoir. Silver_dot l'a évoqué hier soir, tard.
Dans cet océan d'empressement (qui rappelle celui pour le 1D Mk III...), quelques fana de la loupe à 800% ont trouvé que le 5D MkII est atteint de la gale !
Eh oui ! Des pixels noir (0,0,0) apparaissent sur le côté droit des zones de petite taille très largement surexposée (cramée en fait) se détachant sur un fond sombre.
Bon, lorsque l'image est affichée à une taille normale, on ne le voit pas trop, mais en zoomant c'est assez évident. Et une fois qu'on les a vu, on ne peut plus ne plus les voir.
C'est très certainement un bug dans le soft de dématriçage. Je penche pour une ruse visant à réduire la sensibilité aux aberrations chromatiques qui touchent les capteurs ultra haute résolution (et en particulier le 1Ds Mk III) et pour laquelle le développeur a eu la main lourde.
C'est un problème qui sera réglé par une mise à jour du firmware, mais ça la fout mal. Deux sorties en grandes pompes avec teasing, pénurie etc. et deux petits défauts de jeunesse sur les produits.
Cela soulève une question : cette course entre les deux grands ne va t'elle pas leur coûter cher en image ? Et pour l'instant, Canon semble souffrir plus que son grand rival. Probablement du fait de leurs positionnements respectifs qui voit Canon être plus inovant, et donc plus exposé aux risques technologique.
Au fait, si quelqu'un veut se débarraser de sa pré-commande, voire de son 5D Mk II galeux, il suffit de cliquer sur mon pseudo :Lighten:
Amitiés,
Bruno