Erreur : le marketing consiste à définir les attentes du client en fonction d'un produit.
Version imprimable
Sérieusement, je dirais que ce n'est pas la question ici... et je ne te contredirai pas parce que je suis dans le fond un peu d'accord avec toi :-) (même si dans l'absolu, je ne suis pas contre cette augmentation de résolution). Tu ne dois pas t'adresser à la bonne personne : mes messages étaient juste là pour dire qu'on ne devrait pas accorder trop de crédit à des rumeurs, ni bien sûr les relayer inutilement... tant que ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai débattu sur rien d'autre.
Wow la vache les HOT PIXELS !!! elle est vraiment degeu cette photo de marc laforet... reste à voir les conditions de PDV et ce que font d'autres boitiers ds les mêmes conditions, mais ces hot pixels c'est pas top :(
Moi je vois surtout les pixels noirs, c'est flagrant. Je me demande quel est ce phénomène qui fait que ces pixels apparaissent à droite des zones claires en faible luminosité, plus ou moins aléatoirement, car ce n'est pas sur tous les lampadaires.
Ce que vous voyez comme "hot pixels", j'y vois des indicateurs pour les avions en haut des tours, des phares arrières de voiture et un avion... Rien ne prouve que ce soit des pixels chauds. En revanche, les "trous noirs" sont là, et sont inexplicables pour l'instant.
Regarde mieux, il n'y a pas que dans le ciel (et de toutes façons trop haut pour des feux, je compte 5 choses qui pourraient être des hot pixels.
Sinon, en effet en quelques endroits en marge des lumières, il y a des zones noires vraiment noires suspects....
Hey, ca ne serait pas mieux de se faire un constat visuel avec un appareil définitif et non un appareil de démo non-finalisé comme celui fourni a Laforet ? ;)
la solution , enfin presque: Canon 5D Mark II “Black Dots” Fixed » Photography Bay | Digital Camera Reviews, News and Resources
ERREUR !
Le marketing définit ce qui peut faire vendre et pas seulement ce que le vrai client veut.
2 exemples :
- écran de PC portables = ils sont brillants et les utilisateurs n'aiment pas. Pourtant, si les écrans sont devenus brillants, c'est que, paraît-il, les utilisateurs l'ont demandé !
Pas moi en tout cas.
- l'EOS 5D Mk II intègre la vidéo. D'après Canon, ce serait des professionnels qui l'auraient demandée. J'en ai discuté avec certains qui sont en Canon. Aucun d'entre eux n'a été consulté. Mais quelques uns ne sont pas désintéressés par cette option, dans le cas où elle soit "bien" et pas seulement un argument de vente pour le "gogo qui veut se la pêter".
Or, d'après les premiers commentaires, il semble que la fonction vidéo soit plus un gadget qu'autre chose : pas de mise au point automatique donc réglage de la distance au "pif", etc...
Bon, il faut attendre pour réellement voir ce que celà donne.
Alors, dans le cas ou ce n'est pas terrible, la vidéo serait mieux sur des DSLR genre 1000D ou 450D, comme chez Nikon qui l'a introduite sur le D90, matériel amateur-expert haut de gamme.
Salut,
Si cette information est avérée, c'est donc bien ce que je suggérais en introduction : l'un des développeurs a eu la main lourde sur un des traitements de nettoyage du signal.
De toute façon, le fait que ça apparaisse toujours à droite des zones crevées milite pour des problèmes de soft. Le hard ne connait pas sa droite de sa gauche, les développeurs si !
Quand on attaque un traitement matriciel comme ceux qui pullulent dans nos appareils, c'est plus fort que tout, on attaque par un coin et on avance. C'est culturel.
Ah oui, avant que la remarque ne soit faite : peu importe que l'on commence par la droite ou la gauche... ce qui compte, c'est que c'est latéralisé.
Amitiés,
Bruno
Je sais de source sûr (le cousin du frère de mon voisin travaille dans une boite dont un client connait bien le fils du neveux au beau-frère d'un gardien de chez Canon) que les 1ers Wafers utilisés pour les capteurs n'avaient pas le niveau de pureté requis
:D :D :D :D :D
La vérité, c'est que personne d'extérieur au team R&D Canon ne sait ce que c'est comme problème: même les vendeurs et techniciens SAV, c'est des commerciaux qui leur parlent et qui leur disent ce qu'ils veulent bien...
Après, est-ce qu'il y a problème? Parce que sur ce forum, qui a un 5D MkII et qui valide ces artefacts?
@Bob-74, j'ai posté un lien avec deux vidéos (ce n'est que le début...et ce n'est pas représentatif mais je les trouve pas mal du tout!)
Le revoila, il suffira de suivre les prochains messages de son auteur pour en avoir d'autres (et le remercier au passage...)
Mangeoire 2008/2009 - Nouveau joujou Canon - MAJ du 6/12
Je faisais allusion à un fil du forum CI où certains avancent des hypotheses (certes qui ne sont pas des faits) assez convaincantes.
Maintenant, il faut voir aussi si, dans le cas ou se symptome existe réellement, c'est un réel problème dans la pratique ou un problème pour les pixel-peepers.
Un lien intéressant sur le sujet... apparemment ce serait peut etre hardware, et on parle plus ou moins de retour en SAV. Ca devait etre plus intéressant de vérifier si le mode video marchait bien que de débugger la fonction photo...
Canon to break silence about SLR's 'black dot' issue | Underexposed - CNET News
Sinon ca y est, les rankings de DXO placent le CMOS du 5DmkII en bon quatrième derrière bien sur le D700, le D3 et le 1DS, boitiers pros mais sortis il y a un an, et en gros ex-aequo avec l'Alpha900...
DxOMark Sensor
Mais bon y a toujours la video ...