Bonsoir à tous,
avec mon 40D était livré un 17-85 qui aujourd'hui ne me donne pas entière satisfaction. En effet je ne suis pas encore d'un très très haut niveau, mais je trouve que mes photos manquent vraiment de piqué et de netteté.
J'ai parcouru les articles à ce sujet, et il en ressort que le 17-85 n'est pas reconnu comme étant un foudre de guerre en la matière.
d'où ma question. Quelqu'un peut-il m'aider à remplacer cet objo ?
Budget, à peu prèt 1000€
Un EF-S 17-55 ou un 24-105 L ? Tel est le dilem !
Sachant que je conserverai le 17-85 au cas ou.
Je possède le 50Mm 1.8 pour l'intérieur et les portraits, et un 100-300 comme télé.
C'est donc vraiment le range du millieu qu'il me faut, mais voilà, je souhaite investir dans un objo vraiment top. Je recherche un piqué du tonnerre et une netteté excellente, sans être obligé de retouché tous mes JPG avec photoshop (ce que je fais aujourd'hui)
Je pense d'ici 2 ou 3 ans passer sur un boitier FF, et je crois savoir que le 24-105 fera très bien l'affaire sur ce prochain boitier.
Mais actuellement je n'ai qu'un 40D et je ne voudrais pas non plus de part le facteur x1.6, me retrouver avec un deuxième 100-300 :confused: . Je pousse peut être un peu, mais je ne sais vraiment pas lequel des deux choisir.
Dernière précision qui je crois a son importance, je souhaite utiliser ce nouveau caillou, Vie de tous les jours 50%, paysage 50%.
Peut être existe-t-il un autre objectif aussi bon que ces deux cités au dessus mais que je n'ai pas vu...
S'il vous plait, aidez moi :goodluck:
Merci