Avec quel appareil (argentique) avez-vous débuté la photo ?
Voilà je lance le sujet. Ce serait marrant de parler comme ça, ' à batons rompus' du premier matériel qui vous a fait vibrer et déclenché votre passion pour la photo. Qu'en pensez-vous ?
Donnez quelques détails techniques mais pas trop ! (n'encombrons pas le forum avec nos vieilleries !)
Rhooo... il me faut remonter loin en arrière...
1974 pour être précis, au lycée il y avait une loi (?) 10 % du temps scolaire à consacrer à d'autres matières, ce fut la photo grace à un prof qui a installé un labo ds le lycée.
Début avec un Voiglander prété par mon père (semi auto avec une cellule incorporée); il faisait de super dias...
Ensuite avec un Praktica payé avec mon premier job d'été
Puis un "labo" avec un agrandisseur Durst (M601 de memoire...) et beaucoup de N&B pendant 10/12 ans, il en reste aujourd'hui une cantine pleine de photos 18/24.
Puis un Minolta SRT 101 (?) suivi d'un CANON 1000.
Break pendant qques années à cause d'un manque de temps du à d'autres priorités dans ma vie qui m'ont fait renoncer au labo.:rolleyes:
Retour à la photo via un Konica Revio 310 (toujours apte au service en temps que "bloc note") mais vite frustré avec donc achat du Canon G3 avec lequel j'ai repris plaisir à la photo malgré ses limitations en utilisation (temps de latence etc...).
Mais je m'en sers encore régulièrement et je ne m'en séparerais pas
Arrivée d'un 300D courant 2004 qui reste toujours d'actualité et le restera encore sauf révolution technologique qui me ferait lorgner vers son successeur inexistant aujourd'hui. Avec le firmware il me convient tout à fait et je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui...
En tout cas, il m'a redonné le gout de la photo et du "labo numérique" grace à l'informatique et au post traitement.
Voilà mon histoire photo. Au suivant !!:D