Envoyé par clownfish
Bon, ? mon tour alors..
Argentique depuis l'?ge de 11 ans (j'en ai 35). J'ai toujours utilis? pour cela un vieux Pentax K1000 ramen? des USA par des amis de mes parents et achet? avec l'argent de poche de plusieurs mois de travail dans la pharmacie de ma tante.
C'?tait mon premier appareil (apr?s avoir fait une douzaine de photos avec un instamatic Kodak).
Je l'ai gard? jusqu'en ... janvier 2004 (il est tout caboss?, mais il marche toujours ? merveille).
Et depuis le 31 janvier 2004 : Canon 300D
J'avais dit "jamais du num?rique" en voyant le petit compact de mon mari. L'id?e de pouvoir shooter ? volont? me plaisait bien s?r, mais ce satan? temps de r?ponse... et puis je voulais quelque chose qu'on aie bien en mains..
Alors je me suis renseign?e.. encore et encore (notamment sur ce forum). Et j'ai vite compris qu'il faudrait un reflex num?rique pour pouvoir ?tre vraiment satisfaite.
Puis quand le 300D est sorti j'ai ?conomis? chaque centime (?trennes des f?tes de No?l aidant) et d?s que j'ai eu la somme en mains, l'appareil fut achet? dans les 2h...
Comme vous voyez, je suis plut?t du genre fid?le : quand j'ai un appareil qui me convient, je le garde longtemps.