bonsoir, pour moi j'ésite entre le 40d en kit avec le 17-85 et le 450d nu avec le 17-85 également (prix presque identique).:confused:
que faire????
Version imprimable
bonsoir, pour moi j'ésite entre le 40d en kit avec le 17-85 et le 450d nu avec le 17-85 également (prix presque identique).:confused:
que faire????
Sans hésitation le 40 D!
Idem!!
Idem, 40D sans hésitation
si c'est à peu de chose près le même prix, il n'y a pas à hésiter: EOS 40D
Le 40D !!! C'est un troll ou quoi ? :beta:
Moi c'est pareil, on me propose pour le même prix, un deux pièces ou une villa, et j'hésite. :surprise:
pas hésité si meme prix le 40D :goodluck:
et meme un peu plus cher la 40D rien que pour la "tropicalisation" la vitesse de rafale et la gueule du boitier + la matiere du boitier
Bonjour,
Pourriez-vous expliquer pourquoi ?
Ben oui, un un gars comme moi qui vas se lancer dans le reflex numérique aimerais bien comprendre ...
Merci
Hep
il y a tout plein de post à ce sujet.... ;)
bonne lecture,
et @+ (pour une question plus précise!
moi j'prendrais le 40D que je revendrais aussi sec plus cher pour racheter aussitôt le 450D et investir le bénef dans un 50 :angel_not
Si vraiment tu débutes, je te conseillerai le 450D, débuter avec un 40D, alors que l'on est débutant ... bof bof.
Si le prix est vraiment le même, la solution de gplessis peut-être envisagée !
Pourquoi est-ce moins bien de débuter avec un 40D qu'avec un 450D, à prix égal ?
Ne te pose pas trop de question.
Les deux sont des bons boitiers.
Tu as le choix, donc profites en.
Si tu tiens a plus de megapixel, prends le 450D
Si tu tiens a un meilleur boitier, meilleur viseur, un peu (mais pas vraiment beaucoup) tropicalise, prends le 40D.
Le mieux pour toi, c'est d'aller dans un magasin style F...C, prendre les deux boitiers en main et les essayer. Apres tu achetes celui qui te plait le mieux !
le 450d sera sans doute plus convivial et intuitif que le 40d
Perso je prendrais le 40D. Même pour débuter. Je suis passer au reflex il y a peu avec un Nikon D50 et on est très vite limité...1 seule molette, rapidité de la rafale, viseur... Du coup en passant au 40D, meilleure prise en main, déclenchement super rapide et toutes les supers caractéristiques que tu trouveras dans les nombreux tests.
On prends du coup plus de plaisir à faire des photos et même si il est un peu plus compliqué à utiliser, la marge de progression est nettement plus grande.
menu plus simples (moins de fonctions)
quand j'ai acheté mon 400d, j'ai tout de site trouvé une grande partie des fonction.
la première fois que j'ai testé un 40d, j'ai pas réussi à trouver la prise
de vue en rafale :fear(1):
bon ok, j'ai pas pris trop de temps pour chercher lors de ce premier essai :bash:
en tout cas, vivement demain :zoo_taz: :D
Pour moi, le 40D est un exemple de clarté, l'écran permet une très bonne lecture, ensuite l'accés aux différend réglages est rapide et précis, soit par codage de couleurs différentes, soit en descendant, pour le moment c'est un des seul boitier qui me semble le plus accéssible.
Un Mark II, par exemple est beaucoup plus hard, maniement de deux touches à la fois pour accéder à une fonction........................ECT............... ..
Pour moi, le 450D, va reprendre les mêmes critaires que le 40D (je précise que je ne l'ai pas encore vu).:D
@+
et bien je suis trop pressé de pouvoir faire les même constatations :D
Je comprend mieux en regardant le 350, le 400 et 450D, ils n'ont pas la fameuse molette de controle rapide, donc tu as put régler le mode autofocus (ai servo, one shot, ai focus), mais pas le mode rafale.............ect..........
Le mode autofocus, ce réglant par celle du haut et le mode rafale, par la grosse de derrière, un seul bouton, pour plusieurs fonctions..............
Cette molette, n'apparait que sur les modèles expert et pro (vérouillable), pour moi, c'est un gros plus, enfin, tu verras à l'usage.:D
@+
oui, cette molette, c'est l'une des NOMBREUSES raisons
pour lesquelles je me suis décidé à prendre un 40d :D
bon ben après quelque shoot on prend vite de nouvelles habtutes :D
il est vraiment trop bien ce 40D :clap:
c'est un truc de fou :D
avec le grip il est pile poil adapté à mes grandes paluches!
bon, ya des bourdons dans le jardin je peux pas rester devant un PC :zoo_taz:
je vais pas les laisser s'amuser sans moi!!!
Et bien, voila qui m'encourage ...
Vas Y Sans Crainte, Il Est Excellent Ce Boitier !!!
40 D plus endurant (obtu 100 000 déclics et début de tropicalisation)
plus de possibilités pour l'expert, plus sérieux comme boîtier, meilleur viseur, ...
450 D moins cher, plus léger, plus silencieux au déclenchement, cartes SD sans picots fragiles dans le boîtier (le gars qui m'a acheté le KM 7 D en sait quelque chose : SAV démontage coûteux et pas couvert par la garantie : conséq d'une manipulation inadaptée ???)
Ca fait frémir quand on y songe. Un caillou minuscule dans un des trous de la carte accueillant les picots du boîtier et hop, plus de reflex num !
Sans jouer les pédants, Pascal avait déjà sorti un truc dans le genre: un caillou dans la vessie de Cromwell (ou un autre zig, sais plus trop! pas le courage de sortir mon Lagarde et Michard du 17 ième) et la face du monde en eût été changée !
Tiens, ça me déprime ! Vais m'en jeter un!
Très difficile de parler du 450D (sauf des donnés contructeurs), car peu de monde l'on par rapport au 40D, maintenant, pas mal de personnes, commencent à avoir du recul sur le 40D et malgrès les pics de certains et les fausses rumeurs, moi je n'en dirais que du bien.
La question qu'il faut ce poser, est, a t'on besoin d'un boitier expert ???:rolleyes:
@+
Certe mais à un prix équivalent que faire https://www.eos-numerique.com/forums...cons/icon5.gif
prendre le 40 D bien sûr, sauf si les critères de légèreté et de silence de fonctionnement sont prépondérants pour toi
Si je peux me permettre j'avais la même hésitation mais j'ai trouvé le 450d à 699€ en boitier nu alors que le 40d est proposé au moins cher à 970€. Cela représente quand même presque 300€ d'écart ce qui n'est pas négligeable surtout lorsqu'on débute.
Personnellement j'ai testé le 40d et franchement, pour un débutant faut s'accrocher. Les menus et réglages sont beaucoup plus complexes et bon nombre de débutants l'ayant achetés se plaignent de flous récurants liés à des mauvais réglages.
Etant novice dans le domaine on m'a fortement conseillé un 400d ou 450d.
Je pense qu'il faut faire abstraction de certaines fonctions qui ne seront pas forcément indispensables au début tels que le mode rafale à 6i/s.
En revanche il est clair que la qualité de fabrication est supérieure sur le 40d.
Ca a été un casse tête pour moi de faire mon choix mais finalement je me suis dit qu'une ou deux bonnes optiques valaient mieux fiancièrement parlant qu'i=un boitier que j'aurai du mal à exploiter. Pour un expert ou un amateur averti la question ne se pose pas
Attention avec le cashback sur le 40d et en fonction des kits, il est possible d'avoir le 40d au meme prix que le 450d (il semblerait que canon ait eu peur que plus aucun 40d ne se vende à la sortie du 450d..)
donc je suis moi aussi face à ce choix difficile pour un novice entre un tout nouvel appareil (450d) et une valeur sure (40d)
Franchement je ne trouve rien d'extraordinaire dans le 450D. Pas d'innovation réelle ni en fonctionnalité, ni en ergonomie. Franchement, un 40D sera largement supérieur.
Je viens de récupérer aujourd'hui un 40D chez BKphoto pour 979, ce qui fait 829 Euros après cashback. Par rapport à l'option du 450D à 699 Euros, par exemple c'est donc un delta de 130 Euros. Je me suis dit finalement que ça les valait sans doute, l'ergonomie, l'autofocus, et que je ne sais toujours pas quand arrivera le 450D et si ses 12 Mpix ne seront pas un peu trop pour la taille du capteur.
De saut de puce en saut de puce, j'ai fait monter mon budget en réfléchissant successivement au 350D, puis 400D (que j'avais commandé puis annulé) puis 450 D (que j'ai commandé et que je vais annuler, donc...) puis 40D, et je commençais furieusement à reluquer le 5D... heureusement pour ma santé mentale, il reste encore sufisamment cher (mais à la fin de l'année on verra ça...).
Le seul gadget que je regrette sur le 450D, c'est le retardateur multivues : se photographier en famille et pouvoir prendre jusqu'à 9 photos, je trouve que c'est un concept intéressant, et je me demande si une mise à jour de firmware pourrait ajouter un jour cette option au 40D... Ca arrive que des nouvelles fonctions apparaissent comme ça ?
Ah, en effet, ce serais cool comme fonction ...
Bonjour,
Je suis devant un très grand dilemne et j'aimerais avoir vos avis de pro.
La question 450D ou 40D ?
Budget 850 € ou moins si possible. Je ne changerai pas de boitier avant 5 ou 6 ans donc il faut que celui-ci "dure". Fréquence d'utilisation 100 photos par semaine maximum en temps normal mais plus si évènement familial.
Situation actuelle : habitant à 10 000 km de l'europe. SAV inexistant. Impossibilité de retourner le boitier.
Humidité avoisinant les 85%
Je suis "nul" en photo venant d'un compact argentique.
40D: (840 € nu avec le cash back)
Boitier dejà testé, éprouvé pas de problème révélé jusqu'ici (genre Mk III). Boitier avec des joints "étanche".
Mais sans objo : Est-ce que tous les objo pour canon s'adaptent ? Je connais rien en objectif
Est-ce-que le 40D avec des culs de bouteille que je trouverai sûrement ici donnerait de belles photos.
450D : (800 € avec 18-55 IS)
Boitier pas testé, bug inconnu, pas d'amélioration d'étanchéité, mais avec l'objo IS et que certains dans ce forum disent (le 18-55 II sans IS en tout cas) que c'est "suffisant".
Merci de m'aider ...
Discussion fusionnée - sujet déjà abordé - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
Et si tu achetais plutôt un bon objo (EF 17-40mm F4 L par exemple) pour ton 350D?
Georges