-
Les limites du 450d (comme du 40d d'ailleurs) je crois que c'est surtout celles de celui qui va s'en servir.... Je répète ce que j'ai lu des dizaines de fois : le boitier certes, mais aussi et surtout les objectifs et ensuite, clic, clic, clic etc ... RAW, RAW, RAW etc ..., DPP ou LR, DPP ou LR etc et ensuite corriger, comprendre, progresser de temps en temps !! Bcp de temps à relire ses exifs pour comprendre, l'expo, les ouvertures .. Donc pour moi les limites du 450d je pense qu'elles me dépassent encore pour un moment. Je suis un simple amateur et pas du tout un pro ni un semi-pro. Pour eux, l'approche est surement différente.
-
koko ... tout a fait ...
Comme toujours , c'est une question d'usage et de niveau dans la connaissance et la pratique.
Pour reprendre une remarque de ma femme de ce matin ( quand on regardait les réflexes en magasin ) .. " moi j'veux un truc qui va vite , quand notre fils souris , j'veux avoir la photo du sourir , pas juste après "
Donc, pour elle , avec un niveau de connaissance nul ( ou presque ) un boitier reflexe est loin de montrer ses limites ( note qu'elle pourrait apprendre très vite aussi )
Dans son cas , vaudrait p'tet mieux se prendre un 1000D et un "bon" transtandard .. et apres , évoluer en fonction des limites qu'elle ressentira , prendre un ou l'autre objectifs plus adapté a ses besoins, etc ...
Mais il faut quand meme un "cailloux" pas trop naze pour lui fournir " un truc qui va vite et qui fait pas une photo 1 secondes après ...
-
A propos des sourires tu as aussi le déclenchement conditionné à la détection du sourire !!
sur les compacts dernière génération (Panasonic, et autres)
Attention que le Reflex, si c'est pour s'en servir en mode Auto, à mon humble avis rien ne vaut un bon compact à 250-300 euros.
-
salut
completement d'accord avec koko, achete un bon compact ou bridge a la rigueur et garde ton argent pour autre chose.
-
+1 aussi pour le bridge. A condition de bien le choisir, il y en a de très bon. A près si c'est pour évoluer un peu en photo, on peut se retrouver un peu limité avec le bridge.
Encore une fois, tout depend de l'utilisation. J'ai commencé la photo avec un Minolta A1, mais une fois passé au reflex, on se rend compte que c'est un autre monde...
-
J'ai un bridge également (FZ18), c'est bien sympas mais ca ne correspond absolument pas aux critéres de réactivité, c'est même souvent encore plus lent qu'un compact...
-
Les compacts .. je les prends toujours avec du full auto / full manuel
Mais on reste toujours limité par l'optique et les specs du compact
J'avais un Canon G2 ( qu'on m'a volé ) , et ensuite , on a eut des Powershot A70 , A80 , A640 et puis maintenant un A650Is
Mais en faible lumière , l'AF patine vraiment souvent ... en extérieur , c'est moins souvent le cas. Et j'en ai un peu "assez" d'entendre ma femme raler que c'est lent , que c'est pas des bons appareils ,etc
D'où l'idée d'avoir maintenant un Reflexe ( 450D , le 40D est trop gros dans ses mains ) ...
avec peux-etre les objectifs de base ( qui ne sont pas si mauvais pour le prix en kit )
ou alors un 24-135 IS USM
et un 85 1.8 USM pour avoir un cailloux qui sera super lumineux et rapide ( usm ) pour des portraits / photos d'intérieur.
( comme ca , si c'est encore trop lent à son goût... je pourrai lui dire que c'est pas a cause de l'appareil :) héhé )
-
Le 85 1.8 est exelent, notament pour les portrait mais je crains qu'il soit un peu long pour de l'interieur, je trouve que le 50mm f1.8 est déjà limite, pourquoi pas le 50mm f1.4 USM.
Ce serait un bon compromis, suffisant (tout juste) pour les portraits, pas encore trop long pour de l'interieur, trés lumineux, même tarif que le 85mm (un peu moins chére même) et lui aussi est USM
En ce qui concerne le 28-135 IS USM pourquoi pas effectivement, ca reste abordable, c'est stabilisé, USM et assez polyvalent. D'un autre côté je crois pas que les perfs soit meilleur que le 18-55 IS, ca a l'air d'être plutot l'inverse d'aprés les tests, il n'est pas plus lumineux, sa stabilisation est plus anciene (et donc moins efficace) et surtout pas de grand angle, 28mm, en APS-C et pour du paysage c'est pas top.
Perso si tu part sur une entré de gamme et vu ce que reviens le 18-55 IS dans un simple kit, je te conseille plutot de le compléter ou alors si tu veut plus lumineux de prendre un Tamron 17-50 f2.8 ou un Sigma 18-50 f2.8.