-
Les limites du 450d (comme du 40d d'ailleurs) je crois que c'est surtout celles de celui qui va s'en servir.... Je répète ce que j'ai lu des dizaines de fois : le boitier certes, mais aussi et surtout les objectifs et ensuite, clic, clic, clic etc ... RAW, RAW, RAW etc ..., DPP ou LR, DPP ou LR etc et ensuite corriger, comprendre, progresser de temps en temps !! Bcp de temps à relire ses exifs pour comprendre, l'expo, les ouvertures .. Donc pour moi les limites du 450d je pense qu'elles me dépassent encore pour un moment. Je suis un simple amateur et pas du tout un pro ni un semi-pro. Pour eux, l'approche est surement différente.
-
koko ... tout a fait ...
Comme toujours , c'est une question d'usage et de niveau dans la connaissance et la pratique.
Pour reprendre une remarque de ma femme de ce matin ( quand on regardait les réflexes en magasin ) .. " moi j'veux un truc qui va vite , quand notre fils souris , j'veux avoir la photo du sourir , pas juste après "
Donc, pour elle , avec un niveau de connaissance nul ( ou presque ) un boitier reflexe est loin de montrer ses limites ( note qu'elle pourrait apprendre très vite aussi )
Dans son cas , vaudrait p'tet mieux se prendre un 1000D et un "bon" transtandard .. et apres , évoluer en fonction des limites qu'elle ressentira , prendre un ou l'autre objectifs plus adapté a ses besoins, etc ...
Mais il faut quand meme un "cailloux" pas trop naze pour lui fournir " un truc qui va vite et qui fait pas une photo 1 secondes après ...
-
A propos des sourires tu as aussi le déclenchement conditionné à la détection du sourire !!
sur les compacts dernière génération (Panasonic, et autres)
Attention que le Reflex, si c'est pour s'en servir en mode Auto, à mon humble avis rien ne vaut un bon compact à 250-300 euros.
-
salut
completement d'accord avec koko, achete un bon compact ou bridge a la rigueur et garde ton argent pour autre chose.
-