Rencontre Macro Etang de Bel Assise (24-09-05)
Suite à notre rencontre macro de ce matin au bord de l'étang de Bel Assise (77), nous regroupons le résultat des participants de cette sortie de fin de saison macro dans ce post.
Bonne balade à vous tous et tous vos commentaires sont les bienvenues . . .
yffic :Galerie rencontre Bel Assise
tobal : Galerie rencontre Bel Assise
fluo : Galerie rencontre Bel Assise
BigB :Galerie Macro by BigB
anson_le_vampire : Galerie rencontre Bel Assise
softflower : Galerie rencontre Bel Assise
spike_fr : Galerie rencontre Bel Assise
tigege : Galerie rencontre Bel Assise et nouvelles macro
squirrel : Galerie rencontre Bel Assise
N@ture : Grenouille verte Trio de chardons Tête de grenouille de face Coccinelle Tête de grenouille en plan serré Chenille blanche sur une feuille
Scarabée Grenouille verte marron dans leur coquille épineuse Grenouille vue du dessus Ecorce d'un tronc d'arbre
Citation:
Envoyé par fluo
La date : Samedi 24-09-2005
L'horaire: 7h15-7h30
Le lieu : Etang de Bel Assise près de Ferrières-en-Brie et Pontcarré (77)
Coordonnées Google Earth : 48°48'52.93"N 2°45'21.71"E
Ont Participé à la rencontre:
-Softflower
-Squirrel
-Yffic
-anson_le_vampire
-Tobal
-grizzli-alambik
-N@ture
-fluo
-tigege
-Gparedes
-spike_fr
N'ont malheureusement pas pu participer à la rencontre: :(
- BigB
Citation:
Envoyé par yffic
Comme les autres, production famellique à cause de la faible luminosité et de ma méconnaissance de la macro.
Voici quand meme une photo faite ce matin avec le 18-55mm monté en inverse. Pour info l'araignée doit faire entre 1 et 2 mm (d'ailleurs ca serait marrant de voir la même araignée qui a été prise avec le 100 macro..).
Et une autre (coccinelle) qui montre bien les caractéristiques de ce montage: pdc très faible et extrême douceur des couleurs au niveau du fond.
Citation:
Envoyé par tobal
Ah voila trois petites pour commencer.
Je ne suis pas mécontent et attends vos vritiques.
Le Tobal :)
Citation:
Envoyé par fluo
J'ai moi-aussi fini le traitement de mes tofs... J'en suis moyennement content, mais c'est vrai que j'ai expérimenté pas mal de choses pendant cette sortie : la bague allonge que j'ai laissé montée malgré le manque de luminosité (et la perte de profondeur de champ qui va avec...), et l'utilisation du flash popup avec une boite à pellicule translucide faisant office de petit diffuseur (merci kissaero pour l'astuce), alors que j'avais plutôt pris l'habitude de rester en lumière naturelle quand c'est possible.
fluo