Question pas ridicule, mais...
Citation:
Envoyé par
mbo67
La question n'est pas ridicule loin de là et je pense que nous sommes très nombreux à nous l'être posée.
Pour ma part et même si le D300 me fait de l'oeil je ne changerais pas de constructeur. Le prix à payer serait beaucoup trop élevé (objectifs, flash, accesoires etc.).
Pour moi ce sera donc un 40D d'ici novembre-décembre je pense.
En fait, tu le dis, tu ne te poses finalement pas la question de passer chez Nikon, tout simplement !! cqfd !
Ce qui m'amuse en fait, c'est que Glabouzz ne se rende compte que maintenant que Nikon va sortir un D300, ça fait quand même un mois qu'on le sait ! ;)
Enfin, bref, même si ça peut en titiller certains, franchement, ça doit être pinuts le % de canonistes déjà équipés qui passeraient comme ça chez le Nikon, non ?
Donc, pas la peine de se prendre la tête à hésiter, y'a de fortes chances que tu restes chez Canon, hein Glabouzz ? De toute façon, y'a pas le moindre D300 à l'horizon, donc on ne peut pas comparer tout simplement! Si c'est pour disserter sur des spec papier, on n'en finit pas...
Et ça ne doit pas être l'endroit idéal ici pour que les gens te poussent à choisir un Nikon, même en étant le plus objectif possible. Les approches des 2 marques sont assez spécifiques pour aimer ou pas l'une ou l'autre, donc ça reste un choix surtout au 1er boitier acheté, moins pour renouveler, AMA...
Ca n'enlève en rien les qualités des boitiers Nikon, mais bon, chacun son choix... le nôtre est fait, voilà tout !